m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  Edition n°1 | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 169 p.
Cote : 203 MAR

A lire la presse féminine, le retour des femmes au foyer constituerait un phénomène de société. De plus en plus de femmes renonceraient à leur carrière pour s'occuper de leurs enfants. Au placard les féministes qui se sont battues pour l'égalité de salaire entre hommes et femmes et la juste répartition des tâches ménagères ! C'en serait fini de ces " working girls " arrivistes prêtes à tout pour la réussite professionnelle et la conquête du pouvoir. Après les " mémères au foyer " version sixties, place à la femme au foyer nouvelle génération : fière de l'être, branchée et heureuse. Tout n'est évidemment pas si rose au royaume des femmes au foyer. Si certaines affirment savourer chaque instant passé à la maison et se réjouissent de pouvoir s'impliquer dans l'éducation de leurs enfants, d'autres avouent - non sans culpabiliser - qu'elles ne s'éclatent pas dans leur rôle de mère à plein-temps. Entre coups de déprime, frustrations, absence de reconnaissance sociale et incompréhension du mari, les femmes au foyer se rebiffent !
A lire la presse féminine, le retour des femmes au foyer constituerait un phénomène de société. De plus en plus de femmes renonceraient à leur carrière pour s'occuper de leurs enfants. Au placard les féministes qui se sont battues pour l'égalité de salaire entre hommes et femmes et la juste répartition des tâches ménagères ! C'en serait fini de ces " working girls " arrivistes prêtes à tout pour la réussite professionnelle et la conquête du ...

FEMME AU FOYER ; EGALITE FEMME HOMME ; ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ; EGALITE SALARIALE ; FEMINISME ; MATERNITE ; ENFANT ; FEMME ; TRAVAIL ; FRANCE ; ALLOCATION FAMILIALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 301 p.
Cote : B BEA

L'une blonde, l'autre brune. L'une peintre, l'autre écrivain ; l'une sage, l'autre rebelle. Malgré leurs différences, Hélène et Simone de Beauvoir sont unies par un amour indéfectible que ni le temps ni les divergences esthétiques ou politiques ne parviendront à entamer. L'auteure raconte, dans l'intimité, les joies, les chagrins et les luttes de ces deux femmes exceptionnelles, dont l'une laisse une oeuvre littéraire colossale et l'autre plus de huit cents tableaux et gravures. Une histoire fascinante du XXe siècle.
L'une blonde, l'autre brune. L'une peintre, l'autre écrivain ; l'une sage, l'autre rebelle. Malgré leurs différences, Hélène et Simone de Beauvoir sont unies par un amour indéfectible que ni le temps ni les divergences esthétiques ou politiques ne parviendront à entamer. L'auteure raconte, dans l'intimité, les joies, les chagrins et les luttes de ces deux femmes exceptionnelles, dont l'une laisse une oeuvre littéraire colossale et l'autre plus ...

FEMINISME ; HISTOIRE ; RELATION FRERE-SOEUR ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 417 p.
Cote : 242 ELI

Il va en France onze millions de femmes concernées par le cap de la cinquantaine.
Pour les aider à mieux vivre ce moment déroutant, mais souvent positif, cette étape particulière de leur existence, le Docteur David ELlA a dressé ici une approche complète du problème. Avec la F.N.M.F. il a fait réaliser une grande enquête nationale.
CINQUANTE ANS : VIVE LA VIE! est un livre de témoignages (près de 300). Des femmes parlent, d'autres les écoutent.
CINQUANTE ANS : VIVE LA VIE! un document novateur qui tout en étant scientifique, rigoureux, n'en reste pas moins d'une simplicité chaleureuse. Un ouvrage qui pour une fois rassérène et tranquillise.
Il va en France onze millions de femmes concernées par le cap de la cinquantaine.
Pour les aider à mieux vivre ce moment déroutant, mais souvent positif, cette étape particulière de leur existence, le Docteur David ELlA a dressé ici une approche complète du problème. Avec la F.N.M.F. il a fait réaliser une grande enquête nationale.
CINQUANTE ANS : VIVE LA VIE! est un livre de témoignages (près de 300). Des femmes parlent, d'autres les é...

SANTE DES FEMMES ; FEMME DE PLUS DE 50 ANS ; MENOPAUSE ; FRANCE ; TEMOIGNAGE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 263 p.
Cote : 133 ASB

C'est, depuis trente ans, le médicament le plus utilisé au monde. Elle est fabriquée à des milliards d'exemplaires. Parmi la multitude de comprimés, pastilles, gélules ou potions, elle est la seule à pouvoir être désignée, dans toutes les langues, par ce seul mot <> précédé du seul article <. Comme si il n'y avait qu' une seule pilule: celle-là.
La pilule contraceptive a changé la face du monde, son mode de vie, ses mœurs, sa morale. Plus profondément qu'aucune autre invention du siècle. Et pourtant, on l'a longtemps considérée comme une manipulation diabolique, un complot de l'industrie pharmaceutique, une arme féministe, ou inversement une preuve intolérable de l'égoïsme masculin. Autant de fantasmes qui ont occulté sa véritable histoire.
En réalité, l'instrument privilégié du contrôle des naissances est né par accident. De la rencontre improbable entre les recherches de quatre scientifiques et la farouche volonté de deux femmes hors du commun. C'est cette formidable saga scientifique et humaine que Bernard Asbell raconte pour la première fois.
C'est, depuis trente ans, le médicament le plus utilisé au monde. Elle est fabriquée à des milliards d'exemplaires. Parmi la multitude de comprimés, pastilles, gélules ou potions, elle est la seule à pouvoir être désignée, dans toutes les langues, par ce seul mot précédé du seul article <. Comme si il n'y avait qu' une seule pilule: celle-là.
La pilule contraceptive a changé la face du monde, son mode de vie, ses mœurs, sa morale. Plus pro...

PILULE ; FEMME ; SOCIETE ; DROITS DES FEMMES ; NAISSANCE ; MEDICAMENT ; HISTOIRE ; MONDE ; RECHERCHE MEDICALE

... Lire [+]

Z