m

Documents  France 5 | enregistrements trouvés : 50

O

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 0834 VIH w

En France, 150 000 séropositifs vivent dans la honte, le rejet et l’exclusion. Aujourd’hui encore, être séropositif, c’est risquer de perdre son emploi, de se voir refuser des soins ou un emprunt. Pourtant, être séropositif c’est prendre un cachet par jour, avoir la même espérance de vie que son voisin, travailler, avoir une vie amoureuse, des enfants. Bref, c’est être Monsieur ou Madame tout le monde. Alors pourquoi les porteurs du VIH doivent-ils subir ces discriminations, vivre dans le silence et l’isolement ? L’image terrible du sida des années 80 est toujours là. Et près de quarante ans après le début de l’épidémie, les préjugés ont la vie dure. 70' - Un film de Laurence Delleur et Stéphanie Malphettes Produit par Morgane, avec la participation de France Télévisions
En France, 150 000 séropositifs vivent dans la honte, le rejet et l’exclusion. Aujourd’hui encore, être séropositif, c’est risquer de perdre son emploi, de se voir refuser des soins ou un emprunt. Pourtant, être séropositif c’est prendre un cachet par jour, avoir la même espérance de vie que son voisin, travailler, avoir une vie amoureuse, des enfants. Bref, c’est être Monsieur ou Madame tout le monde. Alors pourquoi les porteurs du VIH ...

SEROPOSITIVITE ; FEMME ; VIH/ SIDA ; TEMOIGNAGE ; Catherine KAPUSTA-PALMER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La bataille pour l'IVG en Europe. | France 5 04/2018 H | H

Vidéo

y


Cote : V 826 AVO w

C politique enquête sur ces pays d’Europe où le droit à l’IVG recule ou reste encore interdit. Pourquoi les conservatismes politiques et religieux gagnent-ils du terrain en Europe ? Les reporters de l'émission se sont rendus en Pologne et en Irlande à la rencontre des "pro" et des "anti" IVG.

AVORTEMENT ; POLOGNE ; IRLANDE ; MOUVEMENT ANTICHOIX ; EGLISE CATHOLIQUE ; LUTTE FEMINISTE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 788 SEX w

En France et aux Pays-Bas, la réalisatrice Lorène Debaisieux a suivi plusieurs adolescent-e-es transgenres. A partir de leurs témoignages, et ceux de leurs proches, elle restitue avec une grande délicatesse leur combat pour être reconnus tels qu'ils sont.

TRANSGENRE ; ADOLESCENCE ; TEMOIGNAGE ; FRANCE ; PAYS-BAS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 780 SOC w

Présentation des activités et de l'histoire du Planning pour l'anniversaire des 60 ans. Appel aux bénévoles volontaires. Interview d'Isabelle Alonso qui annonce le spectacle à la Cigale.

PLANNING FAMILIAL ; TELEVISION ; ANNIVERSAIRE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 775 SEX w

"Ce documentaire propose de suivre des acteurs exemplaires qui informent les femmes et les aident à vivre une sexualité harmonieuse en maîtrisant leur contraception ou qui les accompagnent lors d'une grossesse non désirée."

EDUCATION A LA SEXUALITE ; HANDICAP ; CAROLINE RHEBI ; SURDITE ; FEMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 751 FEM w

Bien que touchant près de deux millions de Françaises, l'endométriose est une pathologie encore mal connue : gros plan sur cette maladie et sur les traitements.Le programme : Bien que touchant près de deux millions de Françaises, l'endométriose est une pathologie encore mal connue : gros plan sur cette maladie et sur les traitements.

ENDOMETRIOSE ; SANTE DES FEMMES ; RECHERCHE MEDICALE ; TRAITEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 723 FEM w

En France, tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon. A la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, France 5 se mobilise en proposant une soirée spéciale et interactive de deux heures. Après un documentaire inédit, Violences conjugales – Au nom des femmes, réalisé par Xavier Deleu, Marina Carrère d’Encausse présente un débat exceptionnel en direct et répond, avec de nombreux invités, aux questions des téléspectateurs.
En France, tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon. A la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, France 5 se mobilise en proposant une soirée spéciale et interactive de deux heures. Après un documentaire inédit, Violences conjugales – Au nom des femmes, réalisé par Xavier Deleu, Marina Carrère d’Encausse présente un débat exceptionnel en direct et répond, avec de nombreux ...

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; PREVENTION ; FORMATION ; POLICE ; MEDECIN ; AUTEUR DE VIOLENCES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 721 FEM w

Le 25 avril 2014, sur un quai du métro de Lille, un homme tente de violer une jeune femme. Durant plusieurs minutes, il la harcèle. Une vingtaine de témoins assiste à la scène. Ce document tente de revenir sur les faits précis pour expliquer la passivité des témoins. S'agit-il d'un simple manque de courage ou d'empathie ? La peur a-t-elle été paralysante ? Qu'est-ce qui pousse un individu à venir au secours d'une personne en péril. Face à une agression, le témoin qui demeure passif est traversé par maintes interrogations. La journaliste Aurélia Bloch a elle aussi été témoin d'un viol et n'a pas agi. Est-elle coupable de non-assistance à personne en danger ? Pour la première fois, elle relate cette histoire qui la hante depuis des années. Interview de Muriel Salmona et Emmanuelle Piet.
Le 25 avril 2014, sur un quai du métro de Lille, un homme tente de violer une jeune femme. Durant plusieurs minutes, il la harcèle. Une vingtaine de témoins assiste à la scène. Ce document tente de revenir sur les faits précis pour expliquer la passivité des témoins. S'agit-il d'un simple manque de courage ou d'empathie ? La peur a-t-elle été paralysante ? Qu'est-ce qui pousse un individu à venir au secours d'une personne en péril. Face à une ...

VIOLENCE SEXUELLE ; TEMOIGNAGE ; FEMME ; VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 720 SEX w

Quarante ans après les grandes victoires féministes, alors que l'égalité hommes-femmes n'est toujours pas atteinte dans bien des domaines, Serge Moati s'intéresse à l'énigmatique question du désir féminin. Comment les Françaises d'aujourd'hui vivent-elles leur sexualité ? Peuvent-elles assumer pleinement leurs envies en la matière ? Le désir féminin est-il distinct de celui des hommes ? Quelles sont les représentations associées à la sexualité féminine ? Interview notamment d'Odile Buisson et Nathalie Bajos.
Quarante ans après les grandes victoires féministes, alors que l'égalité hommes-femmes n'est toujours pas atteinte dans bien des domaines, Serge Moati s'intéresse à l'énigmatique question du désir féminin. Comment les Françaises d'aujourd'hui vivent-elles leur sexualité ? Peuvent-elles assumer pleinement leurs envies en la matière ? Le désir féminin est-il distinct de celui des hommes ? Quelles sont les représentations associées à la sexualité ...

SEXUALITE ; FEMME ; DESIR ; GENRE ; CLITORIS ; ENQUETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 719 SOC w

Reportage au Planning Familial de Paris, suite aux propos tenus par Marion Maréchal le Pen pendant la campagne 2015 aux élections régionales. Elle menaçait de supprimer les subventions données au Planning Familial de la région Paca. Présentation de l'association et de ses missions. Interview de Caroline Rebhi.

LUTTE FEMINISTE ; PLANNING FAMILIAL ; ACCUEIL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 718 AVO w

A partir de la 4e minute. Présentation par Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale du Planning Familial, de la campagne d'information lancée par le Planning Familial en avril 2014 : l'avortement est un droit et c'est moi qui choisis.

CAMPAGNE D'INFORMATION ; AVORTEMENT ; PLANNING FAMILIAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 673 SEX w

Les diktats de la performance sexuelle règnent au sein de la société. Ce phénomène a des conséquences néfastes : il entraîne du stress chez des personnes ayant peur de ne pas être à la hauteur. Les recours à la médecine se développent tout comme les arnaques. Enquête sur les liens entre médecine et sexualité.

SEXUALITE ; STÉRÉOTYPE ; ORGASME ; SEXOLOGIE ; FRANCE ; ENQUETE ; MEDECINE ; INJONCTION ; CHIRURGIE ; PORNOGRAPHIE ; MEDICAMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 583 FEM

Petite fille, on a attendu nos règles avec impatience... Maintenant, on les vit avec plus ou moins de résignation car elles restent indissociables de notre féminité. Vraiment ? Aujourd’hui, certaines femmes imaginent volontiers s’en passer. Les nouvelles méthodes contraceptives permettent de les retarder ou même de les supprimer. Pourquoi le vécu des femmes a-t-il changé ? Peut-on vivre sans règles ? Maîtriser son cycle est-il vraiment sans danger ? Interview de Danielle Gaudry, gynécologue au Planning Familial.
Petite fille, on a attendu nos règles avec impatience... Maintenant, on les vit avec plus ou moins de résignation car elles restent indissociables de notre féminité. Vraiment ? Aujourd’hui, certaines femmes imaginent volontiers s’en passer. Les nouvelles méthodes contraceptives permettent de les retarder ou même de les supprimer. Pourquoi le vécu des femmes a-t-il changé ? Peut-on vivre sans règles ? Maîtriser son cycle est-il vraiment sans ...

REGLES ; PLANNING FAMILIAL ; DANIELLE GAUDRY

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 549 CONT

Invitées - Carine a deux enfants : Eliott, 5 ans et demi et Malo, 4 ans. Après treize ans de contraception et différentes techniques qui ne lui convenaient pas, Carine a enfin trouvé sa solution grâce à une pilule de quatrième génération aux œstrogènes naturels.
- Marjorie, maman de Cassandre, 5 ans et demi et Léonie, 20 mois, n’a pas connu de problèmes avec des contraceptions multiples mais pour elle l’anneau, c’est la liberté. Elle en parle bien.
- Stéphanie était sous pilule depuis l’adolescence. Une méthode qui lui convenait bien. A ses 30 ans, en prévision de son premier enfant, elle a pourtant décidé de passer au stérilet en cuivre afin de débarrasser son organisme des effets de la pilule. Une décision qui n’a pas été comprise tout de suite par sa gynécologue. Spécialiste - Dr David Serfaty, président de la Société française de gynécologie et président d’honneur de la Société européenne de contraception. Auteur de Contraception paru chez Masson en 1998.
Invitées - Carine a deux enfants : Eliott, 5 ans et demi et Malo, 4 ans. Après treize ans de contraception et différentes techniques qui ne lui convenaient pas, Carine a enfin trouvé sa solution grâce à une pilule de quatrième génération aux œstrogènes naturels.
- Marjorie, maman de Cassandre, 5 ans et demi et Léonie, 20 mois, n’a pas connu de problèmes avec des contraceptions multiples mais pour elle l’anneau, c’est la liberté. Elle en parle ...

CONTRACEPTION ; METHODE DE CONTRACEPTION ; ANNEAU VAGINAL ; PILULE ESTROPROGESTATIVE MICRODOSÉE ; PILULE ; ADOLESCENCE ; POST PARTUM ; DISPOSITIF INTRA-UTERIN ; COUNSELING ; SUIVI GYNECOLOGIQUE ; INFORMATION ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 546 MED

Clarisse est la maman de Louise, 14 mois. En congé parental, elle commence une formation d’assistante maternelle. Clarisse n’aime pas aller chez le gynéco et s’y force une fois par an. Le déroulé des visites ne la met pas à l’aise et elle ne se sent pas tellement écoutée, à tel point qu’elle a dû renoncer à une contraception...
Gaëlle-Marie a deux enfants de 10 et 11 ans et demi. Après avoir essuyé un refus de sa gynécologue de lui retirer son stérilet qui lui faisait mal, Gaëlle Marie a décidé d’en consulter un autre. Elle a appelé les secrétaires et leur a demandé par téléphone si les médecins accepteraient de lui retirer son stérilet. Gaëlle Marie en a finalement trouvé un ouvert et attentif, qui lui a proposé deux contraceptions alternatives !
Aurélie est la maman d’Eliott, 7 mois. Après son accouchement, Aurélie a été ravie d’apprendre que sa sage-femme pouvait assurer son suivi gynéco : elle y trouve davantage de temps et d’écoute, plus de "feeling".
Spécialiste : Danielle Gaudry, gynécologue obstétricien, membre du planning familial.
Préparé par : Jeanne Rey et Herma Kervran
Clarisse est la maman de Louise, 14 mois. En congé parental, elle commence une formation d’assistante maternelle. Clarisse n’aime pas aller chez le gynéco et s’y force une fois par an. Le déroulé des visites ne la met pas à l’aise et elle ne se sent pas tellement écoutée, à tel point qu’elle a dû renoncer à une contraception...
Gaëlle-Marie a deux enfants de 10 et 11 ans et demi. Après avoir essuyé un refus de sa gynécologue de lui retirer son ...

SUIVI GYNECOLOGIQUE ; FEMME ; SANTE DES FEMMES ; SUIVI DE LA GROSSESSE ; CONTRACEPTION ; METHODE DE CONTRACEPTION ; SAGE-FEMME ; MEDECIN ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; POUVOIR MEDICAL ; PLANNING FAMILIAL ; DANIELLE GAUDRY ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 518 FEM

Sept ans après, Marie Ange Le boulaire fait part du parcours de 5 victimes qui témoignent à visage découvert de l'effet dévastateur de l'agression dans leur existence.

VIOL ; FEMME ; VICTIME ; DEPRESSION NERVEUSE ; SOUFFRANCE ; PROCES ; POLICE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 492 SEX

Les personnes en situation de dépendance et de handicap reçoivent de l'aide pour tous les gestes quotidiens les plus élémentaires... Mais dans la mise en place de cet accompagnement, une dimension essentielle et constitutive de l'être humain, "la sexualité", semble avoir été oubliée. (...) Ce film combat les idées reçues d'un monde qui pense que handicap veut dire sans sexe, sans désir physique et amoureux. En France, des témoignages forts, émouvants et édifiants de ces hommes et femmes qui parlent de leurs besoins et de leurs envies. Et des rencontres dans plusieurs pays d'Europe où les aides sexuelles existent, afin de montrer ce qui est possible.
L'APF, en tant que membre du Collectif "Sexualités et Handicaps", est partenaire de ce documentaire.
Les personnes en situation de dépendance et de handicap reçoivent de l'aide pour tous les gestes quotidiens les plus élémentaires... Mais dans la mise en place de cet accompagnement, une dimension essentielle et constitutive de l'être humain, "la sexualité", semble avoir été oubliée. (...) Ce film combat les idées reçues d'un monde qui pense que handicap veut dire sans sexe, sans désir physique et amoureux. En France, des témoignages forts, ...

SEXUALITE ; PERSONNE HANDICAPÉE ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; HOMME ; FEMME ; HANDICAP PHYSIQUE ; HANDICAP MOTEUR ; CONTRACEPTION ; SEDUCTION ; RELATION AMOUREUSE ; CORPS ; IMAGE DU CORPS ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; PROSTITUTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 475 FEM

Professeur Honoraire au Collège de France, où elle a succédé à son maître Claude Lévi-Strauss à la chaire d'étude comparée des sociétés africaines, l'ethnologue-anthropologue Françoise Héritier a consacré l'essentiel de ses recherches au fondement de la domination du masculin sur le féminin. Dans le train qu'elle prend depuis des années pour la Bretagne, les souvenirs affluent de sa vie, de ses voyages en Afrique, de ses enquêtes sur le terrain au début de sa carrière en 1958. Après avoir accompli une série de neuf missions en Afrique occidentale pendant cinq années, Françoise Héritier a poursuivi en France ses recherches en devenant, comme elle se baptise elle-même, une "anthropologue dans la cité". Françoise Héritier évoque tous les lieux qui ont marqué sa carrière comme le Collège de France, ou l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Au fil de rencontres personnelles et professionnelles, Françoise Héritier nous livre sa vision du monde et un message d'espoir pour les siècles à venir: l'espoir que soit abolie la hiérarchie entre les sexes et la possibilité d' imaginer un monde meilleur où d'autres hiérarchies pourraient disparaître car celle établie entre les sexes est la première et fondatrice de toutes les autres..
Professeur Honoraire au Collège de France, où elle a succédé à son maître Claude Lévi-Strauss à la chaire d'étude comparée des sociétés africaines, l'ethnologue-anthropologue Françoise Héritier a consacré l'essentiel de ses recherches au fondement de la domination du masculin sur le féminin. Dans le train qu'elle prend depuis des années pour la Bretagne, les souvenirs affluent de sa vie, de ses voyages en Afrique, de ses enquêtes sur le terrain ...

GENRE ; RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE ; SEXISME ; ASPECT ETHNOLOGIQUE ; ANTHROPOLOGIE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; SCIENCE HUMAINE ; FEMME ; SCIENCE ; FRANCE ; BIOGRAPHIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 473 ENF

ls sont les filles et les garçons d'aujourd'hui, 6 adolescents entre 14 et 17 ans, filmés dans l'intimité de leur vie quotidienne : école, copains, relations parfois houleuses avec leurs parents... Avec leur vocabulaire, ils parlent très librement de leurs relations : l'amour, l'amitié, la sexualité, les études, les parents et aussi leurs rêves pour le futur.Lucas est le ' no-life addict ' aux jeux vidéos en réseau et semble en conflit avec son père. Jordan, fan de ' Tektonic ' vit des relations électriques avec sa mère. Enfin, Romain, élève timide de BEP cuisine reprend peu à peu confiance grâce à l'apprentissage d'un métier à l'école hôtelière.
ls sont les filles et les garçons d'aujourd'hui, 6 adolescents entre 14 et 17 ans, filmés dans l'intimité de leur vie quotidienne : école, copains, relations parfois houleuses avec leurs parents... Avec leur vocabulaire, ils parlent très librement de leurs relations : l'amour, l'amitié, la sexualité, les études, les parents et aussi leurs rêves pour le futur.Lucas est le ' no-life addict ' aux jeux vidéos en réseau et semble en conflit avec son ...

ADOLESCENCE ; ADOLESCENT ; SENTIMENT AMOUREUX ; RELATION AMOUREUSE ; PREMIERE RELATION SEXUELLE ; SEXUALITE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; RELATIONS FILLES-GARCONS ; RELATION AMICALE ; COLLEGE ; LYCEE ; SCOLARITÉ

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 465 FAM

Dans ce documentaire, le réalisateur, Jean-Pascal Hattu, s'attache en effet à montrer le quotidien de trois familles dites homoparentales dans lesquelles finalement, à quelques détails près, parents et enfants se révèlent comme les autres. Une réalité qui concerne de nombreuses familles en France.

HOMOPARENTALITÉ ; HOMOSEXUALITE ; ADOPTION ; PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE ; PARENTALITE ; DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; HOMOPHOBIE ; FRANCE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs
Descripteurs

FRANCE [33]

FEMME [18]

AVORTEMENT [9]

PLANNING FAMILIAL [9]

CONTRACEPTION [8]

HISTOIRE [8]

SEXUALITE [8]

LEGISLATION [7]

LUTTE FEMINISTE [6]

ADOLESCENCE [5]

EDUCATION A LA SEXUALITE [5]

TEMOIGNAGE [5]

DROITS DES FEMMES [4]

MEDECIN [4]

METHODE DE CONTRACEPTION [4]

SANTE DES FEMMES [4]

HOMME [3]

MILITANTISME [3]

OUTIL PEDAGOGIQUE [3]

RELATION AMOUREUSE [3]

SEXOLOGIE [3]

SUIVI GYNECOLOGIQUE [3]

VIOL [3]

VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE [3]

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES [3]

ACCUEIL [2]

ANATOMIE [2]

ANNEAU VAGINAL [2]

AUTEUR DE VIOLENCES [2]

BIOGRAPHIE [2]

CAMPAGNE D'INFORMATION [2]

DANIELLE GAUDRY [2]

DESIR [2]

DISPOSITIF INTRA-UTERIN [2]

ENFANT [2]

ENQUETE [2]

GENRE [2]

GROSSESSE [2]

MARIAGE FORCÉ [2]

OPPOSITION [2]

PARENTALITE [2]

PATERNITE [2]

PERSONNE HANDICAPÉE [2]

PLAISIR SEXUEL [2]

POLICE [2]

POLITIQUE [2]

PORNOGRAPHIE [2]

PREVENTION [2]

PROCES [2]

REGLES [2]

SCOLARITÉ [2]

STRUCTURE D'ACCUEIL [2]

SUIVI DE LA GROSSESSE [2]

VIH/ SIDA [2]

VIOLENCE SEXUELLE [2]

ACCES [1]

ACCOUCHEMENT [1]

ACCOUCHEMENT PREMATURE [1]

ADOLESCENT [1]

ADOLESCENTE [1]

ADOPTION [1]

ADULTE [1]

ALIMENTATION [1]

AMNIOCENTESE [1]

ANNÉES 20 [1]

ANNEES 30 [1]

ANNÉES 40 [1]

ANNEES 50 [1]

ANNÉES 60 [1]

ANNÉES 70 [1]

ANNIVERSAIRE [1]

ANTHROPOLOGIE [1]

ASPECT ETHNOLOGIQUE [1]

ASPECT MEDICAL [1]

ASPECT PSYCHOLOGIQUE [1]

AUTORITE PARENTALE [1]

AVORTEMENT CHIRURGICAL [1]

AVORTEMENT CLANDESTIN [1]

AVORTEMENT MEDICAMENTEUX [1]

AVORTEMENT THERAPEUTIQUE [1]

CAROLINE RHEBI [1]

Catherine KAPUSTA-PALMER [1]

CHIRURGIE [1]

CITOYENNETÉ [1]

CLITORIS [1]

COLLEGE [1]

CONDITION FEMININE [1]

CONTRACEPTION D'URGENCE [1]

CONTRACEPTION FEMININE [1]

CONTRACEPTION MASCULINE [1]

CORPS [1]

COUNSELING [1]

DELAI LÉGAL D'AVORTEMENT [1]

DEMANDE D'AVORTEMENT [1]

DEPRESSION NERVEUSE [1]

DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT [1]

DIAGNOSTIC PRENATAL [1]

DIVORCE [1]

DROIT DE VOTE [1]

ECHOGRAPHIE [1]

EGLISE CATHOLIQUE [1]

J Plus

0
Z