m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  EGALITE FEMME HOMME | enregistrements trouvés : 1 189

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n.p.
Cote : J 415 PIT

Thomas se sent parfois seul, il n’a pas beaucoup d’amis. Mais il parle aux animaux et il aime les belles choses. C’est pour ça qu’il aime porter un chapeau avec une plume pour saluer la chatte et ses chatons et qu’il aime porter une jolie jupe grise pour faire des tourbillons. Les autres se moquent. Sauf Sophie, qui lui fait oublier ses peines et l’aide à réaliser que la différence est une force.

VETEMENT ; EGALITE FEMME HOMME ; RELATIONS FILLES-GARCONS ; GENRE ; VIRILITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 2019 p.
Cote : 216 COL

« Ordinateur : adjectif désignant Dieu mettant de l’ordre dans le monde. » Cette définition du Littré est un point de départ pour expliquer pourquoi si peu de femmes sont informaticiennes. Les fantasmes de pouvoir qui ont accompagné la naissance de l’ordinateur faisaient davantage partie de la socialisation des hommes que de celle des femmes. En effet, si celles-ci ont la charge de la transmission des règles de la société (en particulier vers les enfants), elles ne sont pas supposées les écrire. À partir des années 80, les métiers de l’informatique ont gagné en prestige et les hommes s’y sont engouffrés en masse. À l’approche de 2020, les objets numériques sont partout et nous servent d’interface avec le monde social. Or, le digital est un univers conçu, programmé, installé et maintenu par quelques hommes blancs de milieu socioprofessionnel favorisé, pour un public d’hommes et de femmes de tous âges. Cette situation n’est pas satisfaisante, qu’on la regarde sous l’angle économique (l’entreprise se prive de la moitié des talents) ou sous l’angle de la justice sociale et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Isabelle Collet livre avec clarté le fruit de quinze ans de recherche sur l’inclusion des femmes dans le numérique et propose des solutions pour relever les défis et les obstacles posés par l’IA en lien avec le genre.
« Ordinateur : adjectif désignant Dieu mettant de l’ordre dans le monde. » Cette définition du Littré est un point de départ pour expliquer pourquoi si peu de femmes sont informaticiennes. Les fantasmes de pouvoir qui ont accompagné la naissance de l’ordinateur faisaient davantage partie de la socialisation des hommes que de celle des femmes. En effet, si celles-ci ont la charge de la transmission des règles de la société (en particulier vers ...

INTERNET ; EGALITE FEMME HOMME ; GENRE ; ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 167 p.
Cote : 201 BRU

Un plaidoyer pour la liberté des femmes, inspiré par l'expérience propre de l'auteure, qui dresse un portrait collectif, décennie après décennie, et raconte les étapes des prises de conscience corporelles et psychiques.

FEMME ; EGALITE FEMME HOMME ; EDUCATION ; SEXUALITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n.p.
Cote : J 415 CHA

Gertrude la grenouille n’aime pas les poils tout raides qu’elle a aux pattes, et encore moins les moqueries que lui lancent les autres grenouilles. Elle déménage dans une mare plus tranquille, où personne ne peut rire d’elle. Sa rencontre avec un crapaud à la peau toute rose lui apprendra une belle leçon sur l’acceptation de la différence, et les nouveaux amis vivront fièrement avec leurs poils et leur peau rose, en laissant les méchancetés « glisser sur eux sans jamais les atteindre ».
Gertrude la grenouille n’aime pas les poils tout raides qu’elle a aux pattes, et encore moins les moqueries que lui lancent les autres grenouilles. Elle déménage dans une mare plus tranquille, où personne ne peut rire d’elle. Sa rencontre avec un crapaud à la peau toute rose lui apprendra une belle leçon sur l’acceptation de la différence, et les nouveaux amis vivront fièrement avec leurs poils et leur peau rose, en laissant les méchancetés « ...

EGALITE FEMME HOMME ; APPARENCE ; CORPS ; FAMILLE ; INJONCTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 20/12/2018
Cote : P w

Le bureau du Conseil économique, social et environnemental a voté contre la diffusion d’une étude sur « Les temps de vie des femmes », pour cause de désaccords, notamment syndicaux, sur sa rédaction. Mediapart la publie en intégralité. Interview de Véronique Séhier, co-présidente du Planning Familial et membre du CESE.

GENRE ; EGALITE FEMME HOMME ; FRANCE ; SEHIER VERONIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 100 p.
Cote : 216 HUB w

Les inégalités entre les femmes et les hommes existent dans tous les territoires, mais sont plus fortes dans les territoires ruraux : les femmes rencontrent des difficultés dans leur mobilité, leur accès aux soins, particulièrement concernant la santé sexuelle et reproductive. L’offre de formation en ruralité est moins développée et peu mixte. Une fois en poste, les femmes sont plus éloignées de leur lieu de travail, ce qui génère des difficultés d’articulation des temps de vie. Enfin, en politique, en l’absence d’obligation de parité dans les communes de moins de 1000 habitant-e-s (62% des communes rurales d’Île-de-France) et dans les intercommunalités, les femmes y sont sous-représentées. Sur 43 intercommunalités rurales, 3 sont présidées par des femmes, et 3 ont des exécutifs composés à 100 % d’hommes. Il n’y a que 21,9% de femmes vice-présidentes dans ces intercommunalités.
Le rapport propose des solutions pour s’assurer de l’égalité entre les femmes et les hommes sur tous les territoires selon 4 axes :
- Améliorer la connaissance des besoins des femmes en milieu rural en généralisant les statistiques sexuées
- Rendre les services publics plus accessibles
- Améliorer les dispositifs d’accès aux droits
- Garantir un égal accès aux fonctions de représentation
Les inégalités entre les femmes et les hommes existent dans tous les territoires, mais sont plus fortes dans les territoires ruraux : les femmes rencontrent des difficultés dans leur mobilité, leur accès aux soins, particulièrement concernant la santé sexuelle et reproductive. L’offre de formation en ruralité est moins développée et peu mixte. Une fois en poste, les femmes sont plus éloignées de leur lieu de travail, ce qui génère des d...

MILIEU RURAL ; EGALITE FEMME HOMME ; ILE-DE-FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 54 p.
Cote : 133 CHA

En France, de nombreuses méthodes contraceptives existantes sont très largement destinées aux femmes et concernent dans une moindre mesure les hommes Où se placent les hommes dans cette évolution de la contraception ? Il existe pourtant en France des procédés de contraception masculine. Alors sommes-nous prêt.e.s en France pour l'utilisation de méthodes contraceptives masculines ? Dans ce travail, je m'intéresse à l'histoire de la contraception en France, son évolution jusqu'à son état des lieux de nos jours. Dans un second temps, je présente les méthodes contraceptives masculines. J'explique leurs fonctionnements sur le corps des hommes ainsi que leurs points forts et limites dans l'appropriation. J'analyse ensuite certains freins pouvant avoir une influence sur l'utilisation de la contraception masculine. Je m'intéresse tout d'abord aux politiques publiques de santé et d'informations françaises, puis au contexte religieux, en allant vers l'influence du corps médical puis plus largement à la place même des hommes et des femmes dans notre société. Ce mémoire est enrichi par l'analyse de données d'une enquête menée auprès d'un public étudiant de l'Université Grenoble Alpes (UGA). En dernière partie, je m'appuie sur des situations de stage rencontrés lors de ma formation CCF. Je pense à la façon d'intégrer la contraception masculine dans ma pratique professionnelle pour une contraception choisie, contribuer aux évolutions des représentations, de l'assignation des rôles sociaux différenciés et ainsi œuvrer vers plus d'égalité.
En France, de nombreuses méthodes contraceptives existantes sont très largement destinées aux femmes et concernent dans une moindre mesure les hommes Où se placent les hommes dans cette évolution de la contraception ? Il existe pourtant en France des procédés de contraception masculine. Alors sommes-nous prêt.e.s en France pour l'utilisation de méthodes contraceptives masculines ? Dans ce travail, je m'intéresse à l'histoire de la contraception ...

CONTRACEPTION MASCULINE ; GENRE ; EGALITE FEMME HOMME ; SEXUALITE ; CONSEIL CONJUGAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 49 p.
Cote : 100.5 BON

La notion de consentement sexuel émerge dans le débat public en France depuis l'avènement du mouvement #metoo, se heurtant au passage aux représentation et stéréotypes promulgués par notre société et à l'assignation à des rôles sociaux différenciées selon le sexe engendrant la domination masculine. or, il importe de sortir du paradigme d'une société divisée, inégalitaire et de porter cet enjeu rétablissant la place et la parole des femmes au cœur de notre vie sociale, sexuelle et culturelle. Comment, au travers de pratiques éducatives, d'accompagnement et d'écoute, pouvons-nous contribuer à ouvrir d'autres imaginaires et à œuvrer pour plus d'égalité ? Les ccf ont un rôle à jouer dans cette prise de conscience afin de placer le consentement au cœur du travail contre les violences sexuelles.
La notion de consentement sexuel émerge dans le débat public en France depuis l'avènement du mouvement #metoo, se heurtant au passage aux représentation et stéréotypes promulgués par notre société et à l'assignation à des rôles sociaux différenciées selon le sexe engendrant la domination masculine. or, il importe de sortir du paradigme d'une société divisée, inégalitaire et de porter cet enjeu rétablissant la place et la parole des femmes au ...

CONSENTEMENT ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; EGALITE FEMME HOMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 10 p.

Interventions de Danielle Gaudry et Véronique Sehier du Planning Familial à la conférence publique qui a été organisée par les Loges cristoliennes Floréal (GODF) et La Républicaine (GLFF) sur le thème de l’égalité femmes –hommes en Europe.
Elles nous parlent de la place des femmes vue au travers des textes nationaux, européens et internationaux proclamant et prônant le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes et les résistances et les menaces qui pèsent sur ce principe.
Interventions de Danielle Gaudry et Véronique Sehier du Planning Familial à la conférence publique qui a été organisée par les Loges cristoliennes Floréal (GODF) et La Républicaine (GLFF) sur le thème de l’égalité femmes –hommes en Europe.
Elles nous parlent de la place des femmes vue au travers des textes nationaux, européens et internationaux proclamant et prônant le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes et les résistances et ...

EGALITE FEMME HOMME ; DROITS DES FEMMES ; DROITS SEXUELS ET REPRODUCTIFS ; FRANCE ; MONDE ; MOUVEMENT ANTICHOIX

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 16 p.
Cote : B 0521 EGA w

Ce livret propose des questions à se poser, et quelques pistes (non limitatives) pour agir. L’objectif n’est pas de construire un camp dont le projet pédagogique est centré sur l’égalité des genres, mais bien d’intégrer cette réflexion pédagogique dans n’importe quel projet.

MIXITE ; EGALITE FEMME HOMME ; GENRE ; JEUNESSE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 303 p.
Cote : 205 EUR

Etudes sur la présence et l'apport des femmes dans la construction européenne, sur la féminisation des institutions ainsi que sur les avancées de l'Europe en matière d'émancipation des femmes et d'égalité des sexes.

UNION EUROPEENNE ; CONDITION FEMININE ; EGALITE FEMME HOMME ; DROITS DES FEMMES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 157 p.
Cote : 216.4 FRO

L'auteure propose de penser le corps des femmes au prisme de la double expérience vécue de l'aliénation et de l'émancipation. Sur les différents sujets, maternité, menstruations, ménopause, apparence, sexualité, il faut approfondir la dynamique de libération de la parole et faire advenir une conception positive, apaisée, de la corporéité féminine.

FEMINISME ; VIOLENCE SEXUELLE ; HARCELEMENT SEXUEL ; IMAGE DU CORPS ; FEMME ; MOUVEMENT DE FEMMES ; MATERNITE ; MENOPAUSE ; EGALITE FEMME HOMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 268 p.
Cote : 210 GAR

Une réflexion sur la soumission des femmes, envers caché de la domination masculine, dans le but de mieux l'abolir.

FEMME ; PATRIARCAT ; GENRE ; EGALITE FEMME HOMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n.p.
Cote : J 415 ISM

Qui a dit que les filles étaient calmes et discrètes ? Moi, j'aime aller vite et faire du bruit, et pourtant je suis une fille !

FILLE ; EGALITE FEMME HOMME ; GENRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 166 p.
Cote : J R MUL

Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 14 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l’astronomie, par Aliénor, aux conseils d’Itaï en jeu vidéo, d’Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté. Quand Itaï se voit écartée d’un championnat d’e-gaming prétendument masculin, elles ont l’outil en main pour médiatiser l’affaire et lutter contre cette injustice !
Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 14 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l’astronomie, par Aliénor, aux conseils d’Itaï en jeu vidéo, d’Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté. Quand Itaï se voit écartée d’un ...

ADOLESCENCE ; RELATION AMICALE ; EGALITE FEMME HOMME ; INTERNET

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 87 p.
Cote : BD POI

Une compilation de situations du quotidien dans lesquelles des femmes qui subissent une pression masculine, un geste ou une remarque déplacée, décident de ne plus se taire. Dans la rue, au travail ou à la maison, elles reprennent le pouvoir sur leur vie et exposent leurs arguments drôles et cinglants. En 2017, #MeToo libérait la parole des femmes et révélait une liste infinie de clichés sexistes bien ancrés dans notre quotidien.

FEMME ; SEXISME ; HARCELEMENT SEXUEL ; HARCÈLEMENT MORAL ; HUMOUR ; EGALITE FEMME HOMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 106 p.
Cote : B HER

F. Héritier, dans cet entretien réalisé en 2008, relate son parcours d'ethnologue, sa formation et sa décision de choisir l'Afrique comme terrain d'étude. Elle évoque son engagement pour des causes comme le sida, le Pacs ou la parité. Spécialiste des systèmes de parenté et d'alliance, elle a travaillé notamment sur les rapports entre féminin et masculin, l'inceste et la violence.

ASPECT ETHNOLOGIQUE ; AFRIQUE ; EGALITE FEMME HOMME ; RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE ; ANTHROPOLOGIE ; FEMINISME ; INCESTE ; VIOLENCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 198 p.
Cote : J R REV

Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages... ou pas seulement, ou pas toujours... Voici 6 histoires audacieuses et décalées dans lesquelles les princesses reprennent le pouvoir !

CONDITION FEMININE ; FILLE ; EGALITE FEMME HOMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La saisine à l'initiative du Conseil économique, social et environnemental a été lancée le 13 février 2018. Cet article propose les interviews de personnes auditionnées pour son étude.
Présentation de la saisine: aujourd’hui, des pays interdisent encore ou restreignent l’accès à la contraception et l’IVG, soit par la loi, soit en ne mettant pas en place les services nécessaires pour les femmes et les hommes. Des pressions et des menaces s’exercent sur les femmes, sur les professionnel.le.s pratiquant l’IVG, mais aussi sur des personnes ou des couples en raison de leur genre ou de leur orientation sexuelle. Cela engendre de fortes inégalités d’accès aux droits et aux services et des discriminations entre les personnes vivant en Europe en fonction de leur pays de résidence, ce qui est contraire à l’esprit de la Charte.
L’objectif de cette étude est de rendre visible la fragilité des droits sexuels et reproductifs considérés par l’Union Européenne et la France comme droits humains fondamentaux. Il s’agira d’identifier les freins et les discriminations à l’œuvre, ainsi que les dynamiques qui permettront de faire progresser l’accès à ces droits universels pour construire une Europe plus égalitaire entre les femmes et les hommes.
La saisine à l'initiative du Conseil économique, social et environnemental a été lancée le 13 février 2018. Cet article propose les interviews de personnes auditionnées pour son étude.
Présentation de la saisine: aujourd’hui, des pays interdisent encore ou restreignent l’accès à la contraception et l’IVG, soit par la loi, soit en ne mettant pas en place les services nécessaires pour les femmes et les hommes. Des pressions et des menaces ...

DROITS SEXUELS ET REPRODUCTIFS ; EUROPE ; EGALITE FEMME HOMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 254 p.
Cote : 234 COUR

Des contributions condamnant les discriminations et les violences professionnelles, économiques ou encore sexuelles subies par les femmes, révélées par l'affaire Weinstein. Elles confrontent les enjeux des débats et des mobilisations au regard des réflexions récentes sur le consentement, l'égalité des sexes, les violences de genre ainsi que sur l'émancipation citoyenne et artistique des femmes.

HARCELEMENT SEXUEL ; HARCÈLEMENT MORAL ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; EGALITE FEMME HOMME ; VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; FEMME ; MONDE ; PAROLE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs

collectif [33]

VIDAL Catherine [15]

HERITIER Françoise [11]

FRAISSE Genevieve [10]

MARUANI Margaret [9]

SENAC Réjane [9]

DE HAAS Caroline [8]

DELPHY Christine [8]

GRESY Brigitte [7]

BAJOS Nathalie [6]

BOUSQUET Danièle [6]

DAUPHIN Sandrine [6]

GASPARD Françoise [6]

LAURANT Françoise [6]

LETABLIER Marie-Thérèse [6]

SILVERA Rachel [6]

VALABREGUE Catherine [6]

AMELINE Nicole [5]

BONNET Carole [5]

DELAHAIE Carine [5]

DURU-BELLAT Marie [5]

FAGNANI Jeanne [5]

KERGOAT Danièle [5]

LAUFER Jacqueline [5]

MÉDA Dominique [5]

PERIVIER Hélène [5]

THÉRY Irène [5]

AUTAIN Clémentine [4]

BADINTER Elisabeth [4]

BOZON Michel [4]

COLLIN Françoise [4]

FOUQUET Annie [4]

GROULT Benoîte [4]

GUARDIOLA Isabelle [4]

HEINEN Jacqueline [4]

JASPARD Maryse [4]

JONAS Irène [4]

JUNTER-LOISEAU Annie [4]

MILEWSKI Françoise [4]

MOSSUZ-LAVAU Janine [4]

MURET Julie [4]

POGGI Dominique [4]

SINGLY François de [4]

TRIPIER Pierre [4]

TURIN Adela [4]

VIENNOT Eliane [4]

ANDRE Michèle [3]

BACHMANN Laurence [3]

BERENI Laure [3]

BRUGEILLES Carole [3]

COLLET Isabelle [3]

CONCIALDI Pierre [3]

DELAPORTE Bérengère [3]

DESCARRIES Francine [3]

DOURLEN-ROLLIER Anne-Marie Me [3]

DUNNINGAN Lise [3]

FALQUET Jules [3]

FASSA Farinaz [3]

FERRAND Michèle [3]

GALLARD Colette [3]

GERMAIN Isabelle [3]

GODELIER Maurice [3]

HALIMI Gisèle [3]

HAMEL Christelle [3]

HIDALGO Anne [3]

JEAN Patric [3]

KEPES Suzanne Dr [3]

KHAZNADAR Edwige [3]

KNIBIEHLER Yvonne [3]

LAMOUREUX Diane [3]

LANQUETIN Marie-Thérèse [3]

LE DIGOL Géraldine [3]

LEGARDINIER Claudine [3]

LETARD Valérie [3]

MAQUESTIAU Pascale [3]

MONTREYNAUD Florence [3]

MOSCONI Nicole [3]

MUNOZ GALVEZ Lina [3]

NEYRAND Gérard [3]

OSWALT Noémie [3]

PAILHE Ariane [3]

PANNATIER Gaël [3]

PATERNOTTE David [3]

PERROT Michelle [3]

PFEFFERKORN Roland [3]

RAIBAUD Yves [3]

RAMOUL Linda [3]

ROUDY Yvette [3]

SORMAN Joy [3]

SULLEROT Evelyne [3]

SURDUTS Maya [3]

VILLIERS Claire [3]

ZIMMERMANN Marie-Jo [3]

AMOSSÉ Thomas [2]

ATTANÉ Anne [2]

ATTANÉ Isabelle [2]

AYRAL Sylvie [2]

BACHELOT-NARQUIN Roselyne [2]

BAIDER Fabienne [2]

BALOURDET Frédéric [2]

BAROU Jacques [2]

J Plus

Descripteurs

EGALITE FEMME HOMME [1189]

FRANCE [480]

FEMME [344]

GENRE [306]

FEMINISME [201]

ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE [199]

TRAVAIL [199]

SEXISME [188]

CONDITION FEMININE [172]

POLITIQUE [153]

DROITS DES FEMMES [145]

ROLE FEMININ-MASCULIN [138]

EDUCATION [117]

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES [110]

STÉRÉOTYPE [107]

HISTOIRE [98]

RELATIONS FILLES-GARCONS [98]

PARITE [97]

TRAVAIL DOMESTIQUE [94]

RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE [88]

EUROPE [80]

LUTTE FEMINISTE [77]

EGALITE SALARIALE [72]

LEGISLATION [72]

ARTICULATION VIE FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE [69]

FAMILLE [68]

STATISTIQUE [67]

MONDE [66]

DISCRIMINATION [63]

SEXUALITE [63]

PREVENTION [60]

MIXITE [57]

OUTIL PEDAGOGIQUE [57]

POUVOIR [57]

CONTRACEPTION [55]

IMAGE DES FEMMES [54]

SOCIETE [53]

EDUCATION A LA SEXUALITE [51]

ORIENTATION SCOLAIRE [49]

AVORTEMENT [48]

RAPPORTS HOMME-FEMME [47]

MATERNITE [46]

SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE [44]

COUPLE [42]

ENFANT [42]

MÉTIER [42]

PRECARITE [42]

CORPS [41]

BELGIQUE [40]

ECONOMIE [40]

HOMME [39]

ADOLESCENCE [37]

DROIT [36]

EDUCATION PARENTALE [36]

PLANNING FAMILIAL [36]

SANTE DES FEMMES [36]

VIH/ SIDA [36]

PATRIARCAT [34]

FILLE [33]

PROSTITUTION [33]

RELIGION [33]

TEMPS PARENTAL [33]

MEDIA [31]

ETATS-UNIS [30]

FORMATION PROFESSIONNELLE [30]

PETITE ENFANCE [30]

POLITIQUE FAMILIALE [30]

MARIAGE [29]

ASSOCIATION [28]

ENTREPRISE [28]

SPORT [28]

MODE DE GARDE [27]

MOUVEMENT DE FEMMES [27]

CITOYENNETÉ [26]

PARENTALITE [26]

QUEBEC [26]

ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE [25]

ECOLE PRIMAIRE [25]

ISLAM [25]

REPRESENTATION [25]

ETABLISSEMENT SCOLAIRE [24]

FEMME ISSUE DE l'IMMIGRATION [24]

FORMATION [24]

VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE [24]

IDENTITÉ SEXUELLE [23]

LANGAGE [23]

UNION EUROPEENNE [23]

LITTERATURE POUR ENFANT [22]

RESPONSABILITE [22]

SANTE [22]

TEMOIGNAGE [22]

AFRIQUE [21]

ASPECT SOCIOLOGIQUE [21]

LAÏCITE [21]

PROGRAMME D'ACTION [21]

RECHERCHE SCIENTIFIQUE [21]

TRAVAIL A TEMPS PARTIEL [21]

POLITIQUE SOCIALE [20]

SCOLARITÉ [20]

SPORT & LOISIRS [19]

VIE FAMILIALE ET RELATIONNELLE [19]

J Plus

Z