m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  PRESCRIPTION MEDICALE | enregistrements trouvés : 61

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

vol. 39 - n° 423 - p. 62-66
Cote : P 174

En France, environ sept femmes âgées de 15 à 49 ans sur dix emploient une méthode contraceptive. Des soignants attentifs à prendre en compte l'ensemble ds dimensions d'une contraception et connaissant bien la diversité des méthodes disponibles sont en mesure de permettre à chaque femme de choisir la contraception qui leur convient le mieux.

CONSULTATION MEDICALE ; CONTRACEPTION ; PRESCRIPTION MEDICALE ; MEDECIN ; CHOIX ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 343 - P 26-27
Cote : P w

D'après le Planning Familial, la mise en vente libre d'une pilule contraceptive en pharmacie donnerait à toutes les femmes un accès facilité à la contraception. Une proposition à laquelle le Collège des gynécologues et obstétriciens français s'oppose pour la majorité des pilules, y voyant une volonté de faire des économies sur le dos des femmes.

PILULE ; PRESCRIPTION MEDICALE ; OPINION ; SEHIER VERONIQUE ; PLANNING FAMILIAL ; VENTE LIBRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 279 p.
Cote : 133 RAC

Sujet primordial pour toute femme en période d'activité génitale sexuellement active le choix de la contraception est par conséquent capital et bien la conseiller demeure un enjeu majeur des acteurs de la santé des femmes. Ce Guide pratique de la contraception se veut ainsi résolument simple pratique et didactique. Organisé sous forme de fiches synthétiques regroupées en différentes parties l'ouvrage est émaillé de nombreux tableaux et schémas permettant de préciser les informations. Des arbres décisionnels sont également proposés en conclusion des fiches résumant la stratégie contraceptive proposée afin de guider le lecteur dans le processus de décision. Abordant tout autant les notions de base que les situations pathologiques difficiles ou à facteurs de risque les 71 fiches de ce Médiguide sont regroupées en 4 grandes parties :
Généralités
Les contraceptions en pratique
Les circonstances cliniques
Les pathologies ou facteurs de risque
Destiné principalement aux médecins généralistes sages-femmes et infirmières en milieu scolaire ce Guide pratique de la contraception saura également être une source précieuse pour tous acteurs de la santé des femmes soucieux de mettre à jour leurs connaissances dans ce domaine.
Sujet primordial pour toute femme en période d'activité génitale sexuellement active le choix de la contraception est par conséquent capital et bien la conseiller demeure un enjeu majeur des acteurs de la santé des femmes. Ce Guide pratique de la contraception se veut ainsi résolument simple pratique et didactique. Organisé sous forme de fiches synthétiques regroupées en différentes parties l'ouvrage est émaillé de nombreux tableaux et schémas ...

CONTRACEPTION ; METHODE DE CONTRACEPTION ; CHOIX ; PRESCRIPTION MEDICALE ; RISQUE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 27 p.
Cote : 130 BIL w

Contexte : L’accès à la CO en vente libre en France pourrait être envisagé pour réduire le nombre de grossesses non prévues en permettant un accès plus facile à une contraception efficace et une plus grande autonomie pour les femmes sur leur vie reproductive.
Matériels et méthodes : Nous avons réalisé une enquête auprès des professionnels de santé en France afin de déterminer leur opinion sur la mise en vente libre des oestroprogestatifs et des microprogestatifs. Le second objectif était de déterminer les freins qui existent à la mise en vente libre selon les professionnels de santé.
Résultats : Le taux global de réponses a été de 15,4 %. Les professionnels de santé interrogés étaient majoritairement favorables (53,4%) à l’accès de la contraception microprogestative en vente libre. Seuls les gynécologues médicaux étaient moins favorables à un accès en vente libre pour la contraception microprogestative (ORa=0,63, [0,46-0,87]). Concernant la contraception oestroprogestative seule une minorité des répondants (19,3%) étaient favorables à un accès en vente libre. L’absence de vérification des contre-indications médicales à l’utilisation de la contraception orale était le principal frein déclaré par les professionnels de santé (91,1 %) comme à la contraception orale en vente libre.
Discussion : Les professionnels de santé interrogés étaient majoritairement favorables à l’accès aux microprogestatifs en vente libre. Une étude serait nécessaire sur la faisabilité et de l’acceptation par les patientes de ce dispositif avant sa mise en place.
Contexte : L’accès à la CO en vente libre en France pourrait être envisagé pour réduire le nombre de grossesses non prévues en permettant un accès plus facile à une contraception efficace et une plus grande autonomie pour les femmes sur leur vie reproductive.
Matériels et méthodes : Nous avons réalisé une enquête auprès des professionnels de santé en France afin de déterminer leur opinion sur la mise en vente libre des oestroprogestatifs et des ...

CONTRACEPTION ; PRESCRIPTION MEDICALE ; OPINION ; FRANCE ; ENQUETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 106 - p. 12-13
Cote : P 245

Afin d'assurer la gratuité des actes une procédure de dispense d'avance des frais est obligatoirement applicable sur le prix total de l'acte (hors dépassement d'honoraires)

CONTRACEPTION ; ADOLESCENTE ; GRATUITE ; PRESCRIPTION MEDICALE ; LEGISLATION ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 60 - p. 101-122
Cote : P 252

Cet article interroge, à travers l’analyse des pratiques et des représentations des prescripteurs, la place différentielle qu’occupent les méthodes masculines dans les usages contraceptifs en France et en Angleterre. Ce travail s’appuie sur une étude comparative institutionnelle et historique et des entretiens semi-directifs réalisés avec les praticiens et praticiennes des deux pays. Si l’ensemble des professionnel.le.s partage des représentations genrées des responsabilités contraceptives, ces dernières ont un impact sur les pratiques de recommandation contraceptive différent dans chaque pays, en fonction de l’encadrement institutionnel de la profession médicale. Les prescripteurs anglais recommandent ainsi plus facilement les méthodes masculines du fait d’un protocole strict encadrant leurs pratiques, alors que celles-ci ne sont proposées que rarement et de manière aléatoire par les prescripteurs français.
Cet article interroge, à travers l’analyse des pratiques et des représentations des prescripteurs, la place différentielle qu’occupent les méthodes masculines dans les usages contraceptifs en France et en Angleterre. Ce travail s’appuie sur une étude comparative institutionnelle et historique et des entretiens semi-directifs réalisés avec les praticiens et praticiennes des deux pays. Si l’ensemble des professionnel.le.s partage des repr...

CONTRACEPTION ; FRANCE ; ANGLETERRE ; PRESCRIPTION MEDICALE ; REPRESENTATION ; GENRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 43 - n° 9 - p. 569-570
Cote : P 2

PILULE ; FRANCE ; PRESCRIPTION MEDICALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 19 - DVD
Cote : P 253

TABLE RONDE N°1 Bretagne et Loire-Atlantique : état des lieux; Modératrice : Sylvie Denoël
1/ Organisation des CPEF/CIVG dans la région. Anne Pourade (SF coordinatrice périnatalité. Conseil Général du Morbihan)
2/ Etat des lieux de l’IVG par département en Bretagne et Loire atlantique. Françoise Berger (cpef/civg Quimper) Christian Calvez (cpef/civg Saint Brieuc) Sylvie Denoël (cpef/civg Vannes/Auray) Vincent Lavoué (cpef/civg Rennes), Raymonde Moullier (cpef/civg, CHU Nantes, Clinique Jules Verne) Brigitte Rocher (MFPF 35)
3/ Point sur les IVG en Bretagne, Olivier Joseph (ARS Bretagne)
TABLE RONDE N°2 Dans les régions : luttes et initiatives. Modératrice : Emmanuelle Lhomme
1/ Luttes
« Atteintes aux droits des femmes », Paul Cesbron, Coordination des hôpitaux et maternités de proximité
« Comment est appliquée l’obligation des chefs de service d’obstétrique d’organiser l’activité d’IVG », MarieJosée Pépin, Collectif TENON
« Forfait et T2A : la pression économique contre l’accès à l’IVG », Danielle Gaudry, Planning Familial
« Le statut, l’embauche et la formation des médecins, 3 moyens de « réorienter » l’accès à l’IVG », Jean-Claude Magnier, ANCIC
« Les attaques contre les droits des femmes », Valérie Haudiquet, CADAC
2/ Initiatives
Le Pass Contraception en Poitou Charente, Laurent Hervier, Direction Territoires, Santé, Handicap Région Poitou-Charentes
« Comment améliorer l’accès à la contraception en milieu rural »
Alexandra Rault, Médecin généraliste
TABLE RONDE N°3 « Démédicalisation de la contraception : délivrance et prescription, nouvelles perspectives » Modératrice : Sophie Eyraud
1/ Partage de responsabilité en contraception, Françoise Tourmen AFC, Christine Sinenberg, Pharmacienne
2/ Délégation aux infirmières, Chrystel Mathurin, Bicêtre
3/ Délégation aux CCF en CPEF et CIVG, questions de formation. Martine Chosson
4/ En libéral expérimentation ARS, Cécile Hervieu, Nadine Ursat
5/ Prescription par les Sages-femmes, Céline Glorie, ANSFO
TABLE RONDE N°4 L’IVG instrumentale est?elle menacée ?, Modératrice : Martine Hatchuel
1/ Les limites de l’IVG médicamenteuse quel que soit le terme
Enjeux et réflexions sur la généralisation de l’IVG médicamenteuse », Emmanuelle Lhomme (Centre de Contraception et d’IVG ? Hôpital Louis Mourier Colombes)
« Acceptabilité de la méthode médicamenteuse d'IVG en fonction du terme, en particulier de 10 à 14 SA », Dominique Plateaux (Hôpital Bicêtre)
2/ De l’IVG médicamenteuse à l’IVG chirurgicale entre 12 et 14 SA, Vincent Lavoué, Rennes, Olivier Bernard -Rennes, Philippe David – Nantes
3/ La relève par les jeunes praticiens, Internes en médecine générale et en gynécologie-obstétrique



TABLE RONDE N°1 Bretagne et Loire-Atlantique : état des lieux; Modératrice : Sylvie Denoël
1/ Organisation des CPEF/CIVG dans la région. Anne Pourade (SF coordinatrice périnatalité. Conseil Général du Morbihan)
2/ Etat des lieux de l’IVG par département en Bretagne et Loire atlantique. Françoise Berger (cpef/civg Quimper) Christian Calvez (cpef/civg Saint Brieuc) Sylvie Denoël (cpef/civg Vannes/Auray) Vincent Lavoué (cpef/civg Rennes), Raymonde ...

ETAT DES LIEUX ; AVORTEMENT ; PAYS DE LA LOIRE ; CENTRE DE PLANIFICATION ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; FORMATION ; MEDECIN ; DEMEDICALISATION ; CONTRACEPTION ; PRESCRIPTION MEDICALE ; AVORTEMENT CHIRURGICAL ; HOMME ; VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE ; ENQUETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 8 p.

La contraception d'urgence (CE) méthodes est disponible dans la plupart des pays de l'Union européenne (UE) depuis plus de 15 ans. Toutefois, les informations sur l'égalité d'accès à la CE sont rares. En 2012-13, le Consortium européen pour la contraception d'urgence (EAJE) a mené une enquête pour en savoir plus sur son accessibilité dans ces pays européens.
L'enquête évalue le statut juridique des différentes méthodes de la CE; les prescripteurs et lieux d’accès ; les coûts et les politiques de remboursement…
La contraception d'urgence (CE) méthodes est disponible dans la plupart des pays de l'Union européenne (UE) depuis plus de 15 ans. Toutefois, les informations sur l'égalité d'accès à la CE sont rares. En 2012-13, le Consortium européen pour la contraception d'urgence (EAJE) a mené une enquête pour en savoir plus sur son accessibilité dans ces pays européens.
L'enquête évalue le statut juridique des différentes méthodes de la CE; les pr...

CONTRACEPTION D'URGENCE ; UNION EUROPEENNE ; COUT ; REMBOURSEMENT ; ACCES ; PRESCRIPTION MEDICALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 372 - p. 785
Cote : P 174

Le droit de prescription des sages-femmes a été étendu en termes de contraception, vaccins et médicaments.

SAGE-FEMME ; PRESCRIPTION MEDICALE ; CONTRACEPTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 0 - n° 440 - p. 15-17
Cote : P 3

Après le dépôt de plusierus plaintes contre des laboratoires suite à des accidents thrombo-emboliques veineux et vasculaitres cérébraux en lien avec des contraceptifs hormonaux combinés, l'année 2013 a été très mouvementée d'un point de vue de la contraception. Elle sera probablement l'année d'une rupture (tant attendue) dans le modèle figé de la contraception en France. Les différentes agences sanitaires françaises et européennes se seisissent du dossier pour une réévaluation globale tant pour les professionnels que our les utilisatrices.
Après le dépôt de plusierus plaintes contre des laboratoires suite à des accidents thrombo-emboliques veineux et vasculaitres cérébraux en lien avec des contraceptifs hormonaux combinés, l'année 2013 a été très mouvementée d'un point de vue de la contraception. Elle sera probablement l'année d'une rupture (tant attendue) dans le modèle figé de la contraception en France. Les différentes agences sanitaires françaises et européennes se seisissent ...

CONTRACEPTION ; PRESCRIPTION MEDICALE ; CONTRACEPTION HORMONALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 249 p.
Cote : 133 RAC

La contraception est un enjeu majeur de santé publique concernant toutes les femmes en période d'activité génitale. Comment fournir à chaque femme la contraception la plus adaptée et la plus sûre ? L'ouvrage, élaboré sous forme de chapitres synthétiques et pratiques, structurés toujours selon le même plan (la définition de la situation clinique, son épidémiologie, le risque des contraceptions de développer l'éventuelle pathologie et enfin les stratégies contraceptives dans le contexte clinique défini), a pour objet de passer en revue les diverses situations cliniques, de la plus simple aux pathologies plus rares, face auxquelles les éléments de choix des différentes stratégies contraceptives envisageables sont moins connus. Une solution contraceptive est toujours proposée pour chaque situation clinique sur la base des recommandations françaises ou internationales régulièrement mises à jour au fil des progrès de la recherche. Ainsi cette ouvrage tente de répondre aux questions précises des praticiens de terrain au vu de l'évolution constante des différentes molécules ou contraceptions disponibles. Il s'adresse à tous les praticiens concernés à l'hôpital comme en médecine de la ville : gynécologues médicaux, obstétriciens, chirurgiens gynécologiques, généralistes, sages-femmes et internes en formation.
La contraception est un enjeu majeur de santé publique concernant toutes les femmes en période d'activité génitale. Comment fournir à chaque femme la contraception la plus adaptée et la plus sûre ? L'ouvrage, élaboré sous forme de chapitres synthétiques et pratiques, structurés toujours selon le même plan (la définition de la situation clinique, son épidémiologie, le risque des contraceptions de développer l'éventuelle pathologie et enfin les ...

REGLES ; PRESCRIPTION MEDICALE ; VIH/ SIDA ; RISQUE ; CANCER ; METHODE DE CONTRACEPTION ; GYNECOLOGIE ; MEDECIN ; FEMME ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 349
Cote : P 174

De la contraception partagée à la contraception déléguée, pour faciliter l'accès à la contraception dans des délais rapides, dans la proximité, dans de bonnes conditions de sécurité. L'idée s'appuie sur une longue expérience de partage et de délégation sous l'égide de l'OMS depuis de très nombreuses années et dans le monde entier.

CONTRACEPTION ; COUNSELING ; PLANNING FAMILIAL ; EVALUATION ; ACCES ; PRESCRIPTION MEDICALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 274 p.
Cote : 810 LEB

Sur quels critères distinguer la composante non médicale d’un acte posé par un professionnel de santé ? Énoncées sous la forme d’un interdit ou d’un ordre, les pratiques témoignent de frontières mouvantes et irréductibles ni à la science ni même à la raison. Les contributions de cet ouvrage se réfèrent systématiquement à des pratiques concrètes, mais les auteurs se saisissent différemment de la dissociation entre médical et non médical. Ces enjeux sont ici repérés dans des champs aussi divers que ceux de la procréation, de la sexualité ou des conduites alimentaires, du point de vue des soignants comme de celui des patients.
Sur quels critères distinguer la composante non médicale d’un acte posé par un professionnel de santé ? Énoncées sous la forme d’un interdit ou d’un ordre, les pratiques témoignent de frontières mouvantes et irréductibles ni à la science ni même à la raison. Les contributions de cet ouvrage se réfèrent systématiquement à des pratiques concrètes, mais les auteurs se saisissent différemment de la dissociation entre médical et non médical. Ces ...

SANTE ; PRESCRIPTION MEDICALE ; CONSULTATION MEDICALE ; MEDECINE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 15 p.
Cote : 132 AUB

- La contraception d'urgence sans prescription médicale ?
- La législation de la contraception
- Apprendre la pose de l'implant

CONTRACEPTION ; LEGISLATION ; POLITIQUE DE LA SANTE ; INFIRMIERE ; CONTRACEPTION D'URGENCE ; PRESCRIPTION MEDICALE ; FRANCE ; ASPECT MEDICAL ; FEMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 323 - p. 664-665
Cote : P 174

Une disposition bienvenue visant à éviter des arrêts de contraception hormonale orale après expiration de la durée de validité de la prescription. Une bonne occasion d'un entretien éclairé avec les femmes susceptibles d'être exposées à certains risques liés aux contraceptifs hormonaux oraux.

CONTRACEPTION HORMONALE ; PILULE ; INFIRMIERE ; PHARMACIEN ; PRESCRIPTION MEDICALE ; ACCES ; CONTRACEPTION ; FEMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 391 - p. 2
Cote : P 3

L'Association Française pour la Contraception (AFC) consciente de l'importance de la mise en application des modificationsd apportées par la loi HPST en matière de contraception tient à préciser sa position.

LEGISLATION ; CONTRACEPTION ; PRESCRIPTION MEDICALE ; SAGE-FEMME ; MEDECIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 44 p.
Cote : 130 PLA

CO 016 DD 91

1 - Le non-remboursement des pilules. Le point de la situation en novembre 1991, la politique du médicament et les réactions suscitées
2 - La prescription des pilules contraceptives en France : résultats d'une enquête menée par le MFPF auprès de 115 médecins.

CONTRACEPTION ; CONTRACEPTION HORMONALE ; PILULE ; REMBOURSEMENT ; FRANCE ; ENQUETE ; PRESCRIPTION MEDICALE ; PLANNING FAMILIAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 99 p.
Cote : 130 AUB

En complément du rapport de synthèse (consulter le rapport de synthèse : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/104000047/index.shtml) qui traite de la problématique générale de prévention des grossesses non désirées, le présent rapport analyse le fonctionnement du modèle français de contraception, et évalue l'effet des mesures prises, à la suite de la loi du 4 juillet 2001, en matière de contraception et de contraception d'urgence. Il examine les forces et faiblesses du dispositif actuel et formule des recommandations en améliorer l'accès et l'efficacité.
En complément du rapport de synthèse (consulter le rapport de synthèse : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/104000047/index.shtml) qui traite de la problématique générale de prévention des grossesses non désirées, le présent rapport analyse le fonctionnement du modèle français de contraception, et évalue l'effet des mesures prises, à la suite de la loi du 4 juillet 2001, en matière de contraception et de contraception ...

GROSSESSE NON DÉSIRÉE ; PREVENTION ; CONTRACEPTION ; CONTRACEPTION D'URGENCE ; AVORTEMENT ; ADOLESCENTE ; FEMME ; ETUDE ; INFORMATION ; METHODE DE CONTRACEPTION ; COUT ; REMBOURSEMENT ; ACCES ; DROITS DES FEMMES ; EFFICACITE ; RISQUE SEXUEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA SANTE ; FRANCE ; STÉRÉOTYPE ; MEDECIN ; PHARMACIEN ; AUTORISATION PARENTALE ; INFIRMIERE SCOLAIRE ; CONSULTATION MEDICALE ; OBSERVANCE ; ADOLESCENCE ; GROSSESSE ; CENTRE DE DEPISTAGE ANONYME ET GRATUIT ; PRESCRIPTION MEDICALE ; PLANNING FAMILIAL

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs
Descripteurs

PRESCRIPTION MEDICALE [61]

FRANCE [36]

CONTRACEPTION [28]

PILULE [16]

FEMME [13]

ACCES [12]

MEDICAMENT [12]

MEDECIN [11]

METHODE DE CONTRACEPTION [9]

ADOLESCENTE [8]

CONTRACEPTION D'URGENCE [8]

ENQUETE [8]

GYNECOLOGIE [8]

OBSERVANCE [8]

SAGE-FEMME [8]

AVORTEMENT [7]

PHARMACIEN [7]

REMBOURSEMENT [7]

VIH/ SIDA [7]

CONTRACEPTION HORMONALE [6]

GROSSESSE [5]

HORMONE [5]

RELATION SOIGNANT-SOIGNE [5]

STATISTIQUE [5]

CONSULTATION MEDICALE [4]

CONTRACEPTION FEMININE [4]

COUT [4]

EFFET SECONDAIRE [4]

EFFICACITE [4]

INFORMATION [4]

LEGISLATION [4]

PLANNING FAMILIAL [4]

PROFESSIONNEL DE LA SANTE [4]

RISQUE [4]

ACCOMPAGNEMENT [3]

ASPECT PSYCHOLOGIQUE [3]

CENTRE DE PLANIFICATION [3]

CONTRACEPTION ESTROPROGESTATIVE [3]

COUNSELING [3]

EDUCATION A LA SEXUALITE [3]

ETUDE [3]

GROSSESSE NON DÉSIRÉE [3]

HOPITAL [3]

INFIRMIERE [3]

PREVENTION [3]

ACCOUCHEMENT [2]

ADOLESCENCE [2]

ASPECT JURIDIQUE [2]

ASPECT MEDICAL [2]

CHOIX [2]

CONTRACEPTION PROGESTATIVE [2]

CONTRE-INDICATION [2]

COUPLE [2]

CYCLE MENSTRUEL [2]

DISPOSITIF INTRA-UTERIN [2]

DROITS DES FEMMES [2]

EFFET BENEFIQUE [2]

EFFET NEFASTE [2]

ETATS-UNIS [2]

EUROPE [2]

HISTOIRE [2]

MENOPAUSE [2]

METHODE D'ABSTINENCE PERIODIQUE [2]

METHODE D'AVORTEMENT [2]

OPINION [2]

POLITIQUE DE LA SANTE [2]

PRESERVATIF MASCULIN [2]

RECHERCHE MEDICALE [2]

REGLES [2]

REPRESENTATION [2]

SANTE [2]

SANTE DES FEMMES [2]

SEXUALITE [2]

STÉRÉOTYPE [2]

STRUCTURE D'ACCUEIL [2]

STRUCTURE DE SOINS [2]

TRAITEMENT MEDICAL [2]

ACNÉ [1]

AFRIQUE [1]

ALSACE [1]

ANESTHESIE [1]

ANGLETERRE [1]

ANNEAU VAGINAL [1]

APPARENCE [1]

ARTICULATION VIE FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE [1]

ASPECT SOCIOLOGIQUE [1]

AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE [1]

AUTORISATION PARENTALE [1]

AVORTEMENT CHIRURGICAL [1]

AVORTEMENT HORS DELAIS [1]

AVORTEMENT ITÉRATIF [1]

AVORTEMENT MEDICAMENTEUX [1]

AVORTEMENT MEDICAMENTEUX AVEC HOSPITALISATION [1]

AVORTEMENT PRECOCE [1]

CAMEROUN [1]

CANCER [1]

CENTRE D'INFORMATION DU PLANNING FAMILIAL [1]

CENTRE DE DEPISTAGE ANONYME ET GRATUIT [1]

CHIRURGIE [1]

CONSEIL DE L'ORDRE [1]

CONTRACEPTIF INJECTABLE [1]

J Plus

Z