m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  STATUT | enregistrements trouvés : 41

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 267 p.
Cote : 203 POL

L'affaire Weinstein a entraîné la libération de la parole des femmes se sentant victimes d'abus de toutes formes. Dans ce contexte, cette réflexion sur le statut des femmes offre un tour d'horizon des différents courants engagés dans la cause féminine : les courants féministes émergents, le féminisme entrepreneurial ou encore le féminisme silencieux.

FEMINISME ; STATUT ; FEMME ; SOCIETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 960 p.
Cote : R SIC

1853. Flavie débute une nouvelle vie. Elle a tout abandonné pour rejoindre une étonnante société utopiste dans l'État de New York. Ici, souffle un vent de liberté révolutionnaire. Mais certains dogmes restent profondément ancrés dans l'esprit des hommes... Léonie ne le sait que trop bien, elle qui doit inlassablement poursuivre sa lutte contre les mentalités réactionnaires. Face à tant d'écueils, le savoir des sages-femmes pourrait bien se perdre, submergé par la bien-pensance de l'opinion publique... De déroutes en succès, aujourd'hui encore, les combats de Léonie et Flavie se perpétuent, portés par des milliers de femmes.
1853. Flavie débute une nouvelle vie. Elle a tout abandonné pour rejoindre une étonnante société utopiste dans l'État de New York. Ici, souffle un vent de liberté révolutionnaire. Mais certains dogmes restent profondément ancrés dans l'esprit des hommes... Léonie ne le sait que trop bien, elle qui doit inlassablement poursuivre sa lutte contre les mentalités réactionnaires. Face à tant d'écueils, le savoir des sages-femmes pourrait bien se ...

XIXe SIECLE ; SAGE-FEMME ; STATUT ; FEMME ; EVOLUTION ; ETATS-UNIS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 864 p.
Cote : R SIC

Flavie a réalisé son rêve : elle est devenue sage-femme. Elle se prépare désormais à relever un nouveau défi, celui du bonheur conjugal. Mais d'autres obstacles vont réclamer sa force et son courage. Sa mère, Léonie, dirige l'Ecole des sages-femmes de Montréal dans la tourmente d'un XIXe siècle où puritanisme et sexisme s'exacerbent. Aveugle face aux tensions sociales naissantes, la bonne société se scandalise et s'insurge, prête à sacrifier les temps modernes naissants sur l'autel des dévotions.
Flavie a réalisé son rêve : elle est devenue sage-femme. Elle se prépare désormais à relever un nouveau défi, celui du bonheur conjugal. Mais d'autres obstacles vont réclamer sa force et son courage. Sa mère, Léonie, dirige l'Ecole des sages-femmes de Montréal dans la tourmente d'un XIXe siècle où puritanisme et sexisme s'exacerbent. Aveugle face aux tensions sociales naissantes, la bonne société se scandalise et s'insurge, prête à sacrifier les ...

CANADA ; XIXe SIECLE ; SAGE-FEMME ; STATUT ; FEMME ; EVOLUTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 283 p.
Cote : 210 PLU

Un numéro consacré à l'intersectionnalité, concept forgé par la féministe américaine Kimberlé W. Crenshaw et qui a pour but de renouveler la pensée féministe. Il réunit des enquêtes réalisées auprès de groupes qui donnent à l'imbrication des rapports de domination une place importante dans leurs pratiques militantes.

INTERSECTIONNALITE ; FEMINISME ; DISCRIMINATION ; STATUT ; SOCIETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 862 p.
Cote : R SIC

1845. Montréal se développe au rythme des arrivées d'immigrants et des nombreuses naissances.Une sage-femme et sa fille met ses talents et son savoir au service de toutes les mères, riches ou pauvres, mariées ou non. Elle aspire à faire évoluer le statut des femmes.

CANADA ; XIXe SIECLE ; SAGE-FEMME ; STATUT ; FEMME ; EVOLUTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

vol. 35 - n° 4 - p. 32-35
Cote : P 379

Conflit dans le Colorado sur l'amendement 67 qui tente d'établir un statut de personne au foetus.

AVORTEMENT ; STATUT ; EMBRYON ; OPPOSITION ; COLORADO ; ETATS-UNIS ; LEGISLATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 18 p.
Cote : 144 WHO w

Le droit à la vie est un droit humain fondamental, indispensable à la jouissance de tous les autres droits humains. Le droit international des droits de l'homme reconnaît ce droit fondamental comme revenant à la naissance, et les organismes internationaux et régionaux des droits humains, ainsi que les tribunaux du monde entier, ont clairement établi que toutes les protections prénatales doivent être compatibles avec les droits humains des femmes.
Une tendance émergente d'étendre le droit à la vie avant la naissance, et en particulier dès la conception, pose une grave menace pour les droits des femmes, en théorie et en pratique. Ces efforts, souvent enracinées dans les motivations idéologiques et religieuses, font partie d'une tentative délibérée de refuser aux femmes la gamme complète des services de santé de la reproduction qui sont essentiels à la sauvegarde des droits fondamentaux de la femme à la vie, la santé, la dignité, l'égalité et l'autonomie, entre autres.
Le droit à la vie est un droit humain fondamental, indispensable à la jouissance de tous les autres droits humains. Le droit international des droits de l'homme reconnaît ce droit fondamental comme revenant à la naissance, et les organismes internationaux et régionaux des droits humains, ainsi que les tribunaux du monde entier, ont clairement établi que toutes les protections prénatales doivent être compatibles avec les droits humains des ...

DROITS DES FEMMES ; LEGISLATION ; ASPECT INTERNATIONAL ; STATUT ; FOETUS ; COMPARAISON ; DROITS HUMAINS ; SANTE DES FEMMES ; SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE ; OPPOSITION ; ASPECT JURIDIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 220 p.
Cote : 536 LEF

Cet ouvrage analyse et apporte un éclairage lucide sur différentes mobilisations de victimes (aux XXe et XXIe siècles, en France, dans les pays ex-communistes ou en Amérique latine par ex.). S’appuyant sur les acquis de la sociologie des mouvements sociaux, les auteurs abordent les problèmes délicats d’un rapport impartial de l’observateur scientifique à la victime, des phénomènes de concurrence et de mimétisme entre mouvements et de la parole des experts. Ils montrent également la manière dont « la victime » en vient à exister en revendiquant ce titre et en se faisant reconnaître comme telle.
Cet ouvrage analyse et apporte un éclairage lucide sur différentes mobilisations de victimes (aux XXe et XXIe siècles, en France, dans les pays ex-communistes ou en Amérique latine par ex.). S’appuyant sur les acquis de la sociologie des mouvements sociaux, les auteurs abordent les problèmes délicats d’un rapport impartial de l’observateur scientifique à la victime, des phénomènes de concurrence et de mimétisme entre mouvements et de la parole ...

VICTIME ; STATUT ; MONDE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 22 - n° 3 - p. 24
Cote : P 401

AVORTEMENT ; HONGRIE ; STATUT ; EMBRYON ; OPPOSITION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 6 p.

Ethique et santé sexuelle et reproductive : une belle réussite
du XXè siècle !
Le statut de l’embryon
Cellules souches et clonage
Les tests génétiques
Dons de gamètes
L’aide médicale à la procréation (AMP)
La gestation pour autrui

BIOETHIQUE ; SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE ; PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE ; GESTATION POUR AUTRUI ; CLONAGE ; FEMME ; DON D'OVOCYTE ; DON DE SPERME ; EMBRYON ; STATUT ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 242 p.
Cote : 140 OLI

Ce numéro de la Revue française des affaires sociales inaugure une nouvelle approche éditoriale (nouveaux traitements éditoriaux avec des interviews par exemple...) de la revue.
Le dossier présenté est celui de l'interruption volontaire de grossesse
en France, réalisé au terme d'une enquête nationale en 2007. Le témoignage de Simone Veil - qui a défendu devant le Parlement, en 1975, le projet de loi sur l'IVG -et l'approche pluridisciplinaire avec des juristes, des psychiatres et des sociologues, permettent d'analyser tout le chemin parcouru. Un sujet au cœur de l'actualité qui se place dans le débat actuel sur la défense du droit à l'IVG.
Sommaire :
- Présentation du dossier (Lucile Olier)
- Témoignage : la loi du 17 janvier 1975 sur l'interruption volontaire de la grossesse (Simone Veil)
- L'interruption volontaire de grossesse en 2010. Réflexions sur un acte médical aux implications controversées (Dorothée Bourgeault-Coudevylle)
- De l'interdiction au contrôle : les enjeux contemporains de la légalisation de l'avortement (Nathalie Bajos Michèle Ferrand)
- Entretien : un regard de philosophe sur le statut de l'embryon et de l'interruption volontaire de grossesse (Anne Fargot Largeault)
- L'enquête nationale de la DREES sur les femmes ayant eu recours à une IVG en 2007 (Annick Vilain)
- Un panorama de l'offre en matière de prise en charge des IVG : caractéristiques, évolutions et apport de la médecine de la ville : présentation méthodologique (Marc Collet)
- Les femmes ayant eu recours à l'IVG : diversité des profils des femmes et des modalités de prise en charge (Annick Vilain)
- Circonstances des échecs et prescription contraceptive post-IVG : analyse des trajectoires contraceptives autour de l'IVG (Moreau, Desfreres Bajos)
- Les IVG chez les mineures : une prise en charge satisfaisante mais une prévention insuffisante (Muriel Moisy)
Vue de l'IGAS... : une mise en perspective au regard des politiques publiques (Claire Aubin)
- Témoignage : l'interruption volontaire de grossesse en Europe (Danielle Hassoun)
Notes de lecture
Ce numéro de la Revue française des affaires sociales inaugure une nouvelle approche éditoriale (nouveaux traitements éditoriaux avec des interviews par exemple...) de la revue.
Le dossier présenté est celui de l'interruption volontaire de grossesse
en France, réalisé au terme d'une enquête nationale en 2007. Le témoignage de Simone Veil - qui a défendu devant le Parlement, en 1975, le projet de loi sur l'IVG -et l'approche pluridisciplinaire ...

AVORTEMENT ; DROIT ; LEGISLATION ; EMBRYON ; STATUT ; ENQUETE ; STATISTIQUE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; ASPECT PHILOSOPHIQUE ; MEDECINE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 367 p.
Cote : 210.4 MAN

Le destin des femmes afghanes est au centre d'un certain discours politique depuis la destruction des tours jumelles à New York, le 11 septembre 2001 et l'invasion américaine de l'Afghanistan qui a suivi. Ultra-médiatisé, le sujet a cependant été très peu recherché par les sciences sociales. Cette étude critique, la première dans son genre, replace la vie des femmes afghanes dans leur contexte historique, social et ethnographique tout en tenant compte des changements tentés par divers gouvernements du début du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Ce travail prend en compte les éléments de continuité et de transformations des femmes, surtout rurales, des camps de réfugiés jusque dans la province afghane aujourd'hui et permet d'évaluer l'influence véritable des multiples agents sur place : état de guerre chronique, programmes d'aide, stéréotypes démocratiques importés de l'Occident, l'Iran, brutales exigences de l'économie mondialisée. Et pourtant, les femmes subissent surtout la double influence de l'islam politique et de la tradition reconfigurée, ignorée tant par les chercheurs que les agences humanitaires. A elles de négocier une place au sein de ces multiples étaux, parfois au prix de leur propre existence. Ce livre résulte d'une longue étude de terrain (de 2001 à 2009) et d'un travail humanitaire avec des associations de femmes.
Le destin des femmes afghanes est au centre d'un certain discours politique depuis la destruction des tours jumelles à New York, le 11 septembre 2001 et l'invasion américaine de l'Afghanistan qui a suivi. Ultra-médiatisé, le sujet a cependant été très peu recherché par les sciences sociales. Cette étude critique, la première dans son genre, replace la vie des femmes afghanes dans leur contexte historique, social et ethnographique tout en tenant ...

FEMME ; AFGHANISTAN ; CONDITION FEMININE ; DROITS DES FEMMES ; DROITS HUMAINS ; HISTOIRE ; XXe SIECLE ; ISLAM ; POLITIQUE ; INTEGRISME ; MILIEU RURAL ; STATUT ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; GUERRE ; FILLE ; REFUGIÉ POLITIQUE ; MILIEU URBAIN ; ENFANT ; SOUFFRANCE ; ETABLISSEMENT PUBLIC ; VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; ECOLE PRIMAIRE ; EDUCATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 408 p.
Cote : 202 BEA

«Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la "réalité féminine" s'est constituée, pourquoi la femme a été définie comme l'Autre et quelles en ont été les conséquences du point de vue des hommes. Alors nous décrirons du point de vue des femmes le monde tel qu'il leur est proposé ; et nous pourrons comprendre à quelles difficultés elles se heurtent au moment où, essayant de s'évader de la sphère qui leur a été jusqu'à présent assignée, elles prétendent participer au mitsein humain.» Simone de Beauvoir.
«Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la "réalité féminine" s'est constituée, pourquoi la femme a été définie comme l'Autre et quelles en ont été les conséquences du point de vue des hommes. Alors nous décrirons du point de vue des femmes le monde tel qu'il leur est proposé ; et nous pourrons ...

FEMINISME ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; CONDITION FEMININE ; RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; SOCIETE ; EGALITE FEMME HOMME ; SEXISME ; ASPECT PHILOSOPHIQUE ; TRAVAIL DOMESTIQUE ; CITOYENNETÉ ; POLITIQUE ; PROSTITUTION ; MARIAGE ; STATUT ; FEMME ; FEMME DE PLUS DE 50 ANS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- non paginé
Cote : 554 PLA

I Statuts confédéraux
- Statuts confédéraux
- Bref historique
- Le MFPF, mouvement féministe
- Organigramme
- Financement du MFPF

II Actions du MFPF
- Projet pédagogique
- Activités du MFPF
- Rapport d'activité 1987
- Politique relais
- Le MFPF et les jeunes
- Le MFPF et les prisons
- La documentation confédérale
- L'international

III Réflexions et prises de position du MFPF
- le droit de décider d'avoir ou non des enfants
- Colloque international sur les nouvelles méthodes de procréation
- L'article 317 du code pénal
- Le viol
- Les mutilations sexuelles
- Collectif de solidarité aux mères des enfants enlevés
I Statuts confédéraux
- Statuts confédéraux
- Bref historique
- Le MFPF, mouvement féministe
- Organigramme
- Financement du MFPF

II Actions du MFPF
- Projet pédagogique
- Activités du MFPF
- Rapport d'activité 1987
- Politique relais
- Le MFPF et les jeunes
- Le MFPF et les prisons
- La documentation confédérale
- L'international

III Réflexions et prises de position du MFPF
- le droit de décider d'avoir ou non des enfants
- ...

PLANNING FAMILIAL ; ASSOCIATION ; STATUT ; MILITANTISME ; FORMATION ; POLITIQUE DE RELAIS ; PEDAGOGIE ; CENTRE DE DOCUMENTATION ; PROGRAMME D'ACTION ; JEUNESSE ; ACCUEIL ; PRISON ; ASPECT INTERNATIONAL ; VIOL ; MUTILATION SEXUELLE ; AVORTEMENT ; ANNÉES 80 ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 47 p.
Cote : 222 ORS

Analyse de l'adéquation entre les lieux de résidence des futures mères et leurs lieux d'accouchement pour les 19 secteurs sanitaires de la région Ile-de-France.

NAISSANCE ; STATISTIQUE ; ETUDE ; ILE-DE-FRANCE ; HOPITAL ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; STATUT ; ANNÉES 80 ; DEMOGRAPHIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 202 p.
Cote : 803 FRY

Qu'y a-t-il avant la naissance ? De la pensée antique d'Aristote à la Renaissance, des Lumières à aujourd'hui, les savants ont cherché à percer le mystère de la reproduction. Avec les moyens scientifiques dont ils disposaient, ils ont tenté d'imaginer ces choses invisibles que sont l'embryon et le foetus. Grâce aux progrès de la science, les technologies ont profondément modifié les limites de la médecine. L'émergence de la démarche expérimentale, mais aussi les distinctions entre explications scientifiques ou religieuses, juridiques ou éthiques ont progressivement modifié sa représentation. Des hiéroglyphes à l'échographie en 3D, l'évolution de l'image de l'embryon et du foetus témoigne de ce chemin parcouru. A l'ère de la fécondation in vitro et des lois Bioéthiques, 5 000 ans d'histoire de la reproduction s'exposent en images.
Qu'y a-t-il avant la naissance ? De la pensée antique d'Aristote à la Renaissance, des Lumières à aujourd'hui, les savants ont cherché à percer le mystère de la reproduction. Avec les moyens scientifiques dont ils disposaient, ils ont tenté d'imaginer ces choses invisibles que sont l'embryon et le foetus. Grâce aux progrès de la science, les technologies ont profondément modifié les limites de la médecine. L'émergence de la démarche exp...

GROSSESSE ; EMBRYON ; FOETUS ; REPRESENTATION ; SCIENCE ; ANATOMIE ; PEINTURE ; IMAGE DES FEMMES ; IMAGE DU CORPS ; IMAGE DE LA FEMME DANS L'ART ; RELIGION ; GENETIQUE ; REPRODUCTION ; MEDECINE ; HISTOIRE ; FEMME ; STATUT ; UTERUS ; BIOETHIQUE ; ECHOGRAPHIE ; ASPECT PHILOSOPHIQUE ; BIOLOGIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 546 - p. 12-13
Cote : P 234

- Déclaration finale
- Qu'est-ce que la bioéthique ?

BIOETHIQUE ; EMBRYON ; STATUT ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; RECHERCHE MEDICALE ; SOCIETE ; DEBAT ; COLLOQUE ; FRANCE ; LEGISLATION ; DIAGNOSTIC PRE IMPLANTATOIRE ; AVORTEMENT THERAPEUTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 79 p.
Cote : 201 LEC

Qui est donc le « Miso », en clair, le misogyne, ainsi mis à nu... ? Un de nos plus célèbres dictionnaires, habillé d’un R blanc majuscule sur fond bleu et rouge. Qu'est-ce qu'un dictionnaire ? C’est un recueil de définitions, censées être objectives, un inventaire prétendu neutre des mots de la langue... Alors comment expliquer, par exemple, qu’il nous dit que la FEMELLE est un animal et le MÂLE un individu... Le Miso Mis à Nu montre qu’un dénigrement quasi systématique et subtil du féminin est opéré dans les dictionnaires. Les mots et la langue feraient-ils alors le terreau du sexisme ? A chacun(e) de se faire une opinion...
Qui est donc le « Miso », en clair, le misogyne, ainsi mis à nu... ? Un de nos plus célèbres dictionnaires, habillé d’un R blanc majuscule sur fond bleu et rouge. Qu'est-ce qu'un dictionnaire ? C’est un recueil de définitions, censées être objectives, un inventaire prétendu neutre des mots de la langue... Alors comment expliquer, par exemple, qu’il nous dit que la FEMELLE est un animal et le MÂLE un individu... Le Miso Mis à Nu montre qu’un ...

MISOGYNIE ; LANGUE ; LANGAGE ; SEXISME ; CONDITION FEMININE ; FEMME ; STATUT ; IMAGE DES FEMMES ; IMAGE DE LA FEMME DANS L'ART ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 297 p.
Cote : 703 CON

Conférence des ministres européens responsables des affaires familiales. XXIVe session, Helsinki, 26-28 juin 1995.

PATERNITE ; FILIATION ; POLITIQUE FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; EDUCATION PARENTALE ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; POLITIQUE ; STATUT ; CONFERENCE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 40 p.
Cote : 236 PIN

Dans une première partie, l'auteur propose d'observer la complexité du phénomène prostitutionnel, il examine, dans une deuxième partie, la condition de la prostituée au triple plan, pénal, social et fiscal. Il formule, pour finir, des constatations et des propositions dans le domaine de la prévention et de la réadaptation.

PROSTITUTION ; PERSONNE PROSTITUÉE ; STATUT ; VIOLENCE SEXUELLE ; CONDITION FEMININE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs
Descripteurs

STATUT [41]

FRANCE [18]

EMBRYON [17]

FEMME [12]

AVORTEMENT [10]

BIOETHIQUE [10]

CONDITION FEMININE [6]

FOETUS [6]

LEGISLATION [6]

OPPOSITION [6]

MEDECINE [5]

ASPECT PHILOSOPHIQUE [4]

COUPLE [4]

DROIT [4]

DROITS DES FEMMES [4]

FEMINISME [4]

FILIATION [4]

POLITIQUE [4]

POLITIQUE FAMILIALE [4]

ROLE FEMININ-MASCULIN [4]

SAGE-FEMME [4]

SOCIETE [4]

ANNÉES 80 [3]

DIAGNOSTIC PRE IMPLANTATOIRE [3]

EDUCATION PARENTALE [3]

ENFANT [3]

ETATS-UNIS [3]

EVOLUTION [3]

HISTOIRE [3]

RAPPORTS HOMME-FEMME [3]

SEXISME [3]

XIXe SIECLE [3]

ASPECT INTERNATIONAL [2]

ASPECT JURIDIQUE [2]

ASPECT SOCIOLOGIQUE [2]

ASSOCIATION [2]

AUTORITE PARENTALE [2]

BEAUX-PARENTS [2]

BIOLOGIE [2]

CANADA [2]

CHRISTIANISME [2]

CLONAGE [2]

CONFERENCE [2]

DIVORCE [2]

DON D'OVOCYTE [2]

DON DE SPERME [2]

DROIT DE L'ENFANT [2]

DROITS HUMAINS [2]

ETHIQUE [2]

FAMILLE [2]

FEMME DE PLUS DE 50 ANS [2]

GARDE DE L'ENFANT [2]

GROSSESSE [2]

IMAGE DE LA FEMME DANS L'ART [2]

IMAGE DES FEMMES [2]

MARIAGE [2]

MILITANTISME [2]

PATERNITE [2]

PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE [2]

PROSTITUTION [2]

RELATIONS PARENT-ENFANT [2]

SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE [2]

SCIENCE [2]

SÉPARATION DU COUPLE [2]

STATISTIQUE [2]

TRAVAIL [2]

VIOL [2]

VIOLENCE SEXUELLE [2]

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES [2]

ACCÈS AUX ORIGINES [1]

ACCOUCHEMENT [1]

ACCOUCHEMENT SOUS X [1]

ACCUEIL [1]

ACTION SOCIALE [1]

ADOPTION [1]

AFGHANISTAN [1]

AFRIQUE [1]

ANATOMIE [1]

APPARENCE [1]

ARTICULATION VIE FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE [1]

AVORTEMENT THERAPEUTIQUE [1]

CENTRE D'INFORMATION DU PLANNING FAMILIAL [1]

CENTRE DE DOCUMENTATION [1]

CENTRE DE PLANIFICATION [1]

CITOYENNETÉ [1]

COLLOQUE [1]

COLORADO [1]

COMPARAISON [1]

CONCEPTION [1]

CONSEIL CONJUGAL [1]

CONSEILLER-E CONJUGAL-E ET FAMILIAL-E [1]

CONTRACEPTION [1]

CONTRACEPTION HORMONALE [1]

COPARENTALITÉ [1]

CORPS [1]

DEBAT [1]

DEMOGRAPHIE [1]

DESIR D'ENFANT [1]

DIAGNOSTIC PRENATAL [1]

DISCRIMINATION [1]

ECHOGRAPHIE [1]

J Plus

Z