m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  VIE COMMUNAUTAIRE | enregistrements trouvés : 12

O
     

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 255 p.
Cote : 210.3 FLA

Pour s’affranchir de la domination masculine, les femmes dont la geste est ici retracée ont franchi le pas, pris la tangente et construit ensemble autre chose : tout un monde, toute une vie à elles. Elles ont tenté l’aventure dans l’Ouest des États-Unis, sur des terres reculées où une poignée d’entre elles résident toujours. Elles ont défriché, semé et planté, bâti leurs maisons et leurs abris avec la volonté d’inventer un nouvel art de vivre entre femmes. En quelques années, une vingtaine de terres séparatistes ont ainsi été créées dans la région. Leur multiplication alimentait une vie sociale intense fondée sur la solidarité entre résidentes et visiteuses de passage, sur le respect de la nature, le partage des savoirs, la recherche d’une spiritualité ancrée dans l’immanence, la Terre et le Cosmos. Que reste-t-il aujourd’hui de ces espaces uniques et de l’utopie qui les a longtemps maintenus vivants ? Françoise Flamant s’est plongée dans les archives des Women’s Lands, elle s’est entretenue avec plusieurs des protagonistes de cette histoire à bien des égards fabuleuse. Soutenu par le respect et la sympathie pour le sujet traité, son récit qui mêle descriptions, analyses, témoignages et documents graphiques donne la mesure de l’ambition du projet et de la force des engagements de celles qui y ont participé. C’est une contribution essentielle à l’histoire du féminisme et à celle, par trop occultée, des lesbiennes féministes.
Pour s’affranchir de la domination masculine, les femmes dont la geste est ici retracée ont franchi le pas, pris la tangente et construit ensemble autre chose : tout un monde, toute une vie à elles. Elles ont tenté l’aventure dans l’Ouest des États-Unis, sur des terres reculées où une poignée d’entre elles résident toujours. Elles ont défriché, semé et planté, bâti leurs maisons et leurs abris avec la volonté d’inventer un nouvel art de vivre ...

ETATS-UNIS ; CONDITION FEMININE ; VIE COMMUNAUTAIRE ; FEMME ; FEMINISME ; HISTOIRE ; HOMOSEXUALITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 204 p.
Cote : 330 TIS

La famille est en crise. Un nombre croissant de jeunes la contestent. Ils attendent leur épanouissement personnel et un meilleur équilibre social de l'alternative que fournirait la communauté. Et dans un monde d'individualisme et de concurrence, la magie de ce mot, "communauté" a de quoi séduire.

VIE COMMUNAUTAIRE ; FAMILLE ; HISTOIRE ; FRANCE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 224 p.
Cote : 330 DRO

Après les "communes' des hippies américains et les "collectifs" danois et suédois, on voit apparaître des "communautés" en France. Quels sont ces "communards" suivant leur propre expression ?

VIE COMMUNAUTAIRE ; FRANCE ; HISTOIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 0 - n° 57 - p. 7-22
Cote : P 276

Dix ans après l’analyse de Marie-Ange Schiltz sur les trajectoires de jeunes homosexuels au temps du sida, l’Enquête presse gay 2004 de l’InVS fournit l’occasion d’étudier les parcours de jeunes gays dans un contexte différent, en particulier du fait d’une plus grande acceptation sociale de l’homosexualité induite notamment par la création du PACS en 1999. Si la connaissance de l’homosexualité par les proches est nettement plus fréquente en 2004 qu’elle ne l’était en 1995, les parcours gays comportent toujours des spécificités qui ne permettent pas de parler d’une banalisation des expériences.
Dix ans après l’analyse de Marie-Ange Schiltz sur les trajectoires de jeunes homosexuels au temps du sida, l’Enquête presse gay 2004 de l’InVS fournit l’occasion d’étudier les parcours de jeunes gays dans un contexte différent, en particulier du fait d’une plus grande acceptation sociale de l’homosexualité induite notamment par la création du PACS en 1999. Si la connaissance de l’homosexualité par les proches est nettement plus fréquente en 2004 ...

HOMOSEXUALITE ; JEUNE HOMME ; HOMME ; VIE FAMILIALE ET RELATIONNELLE ; VIE COMMUNAUTAIRE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 17
Cote : P 200

Rester seule, non merci ! La famille, c’est fini ! Et la maison de retraite, pas question ! Certaines Allemandes ont tranché et préfèrent vivre entre femmes. Ouvrant du même coup des perspectives dans une société où le célibat est croissant et où les femmes survivent longtemps aux hommes. Rencontre avec des Berlinoises affranchies qui partagent un immeuble autogéré.

ALLEMAGNE ; VIE COMMUNAUTAIRE ; FEMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

vol. 0 - n° 8 - 50 p.
Cote : P 183

-Notre invité : Edgar Morin. Interview de Catherine Valabrègue. Le sociologue Edgar Morin revient d'Amérique. Il nous dit ce que sont les jeunes contestataires américains tels qu'il les a vus en Californie, trois ans après le printemps hippy. p. 6-7.
-Pourquoi l'adultère ? Dr Bernard Muldworf. L'adultère, ce n'est pas un sujet de vaudeville, c'est un problème qui concerne tous les couples. Chez tous les hommes, chez toutes les femmes, le conflit existe entre le besoin de stabilité du couple et la recherche du plaisir. p.8-12.
-Docteur Planning répond. Dans chaque numéro, Docteur Planning répond à vos questions sur les problèmes médicaux de la vie du couple. p.12-13.
-La farce de l'examen prénuptial. Dr Jean Dalsace. En quoi consiste l'examen prénuptial ? Et que pourrait-il être pour remplir son rôle d'information du jeune couple et de préparation à la vie conjugale? p.14-19.
-Aimer la musique pour être bon élève. Hélène Aubin. Tous les enfants aiment la musique. Favoriser ce goût, ce n'est pas leur faire perdre leur temps : la musique les aide à s'épanouir, à développer leur attention, leur créativité, des qualités qui leur seront utiles à l'école. p. 20-23.
-La psychologue explique. Dans chaque numéro de Planning Familial, vous pouvez lire l'analyse d'un cas de conflit familial. p. 24-27.
-Mères à domicile. Evelyne Sullerot. En Hongrie, les femmes qui accouchent ont désormais le choix : reprendre le travail après le congé de maternité ou rester encore deux ans et demi chez elles, touchant mi-salaire et assurées de retrouver leur emploi au bout de ce délai. Pour l'État, cela revient moins cher que de subventionner des crèches. Est-ce une meilleure solution pour les femmes? p.28-29.
-Il était une fois... Michel Quarez. Humour. p. 30-31.
-L'adolescent dans le monde d'aujourd'hui. Irène Jacqz. C'est le thème d'une journée d'études de la comission de psychosomatique du collège des médecins du MFPF, psychiatres, éducateurs ont abordé divers aspects du problème : leurs conclusions peuvent aider bien des parents. p.32-35.
-Avortement : du nouveau en France. Anne Marie Dourlen-Rollier. Une association pour la réforme de la loi sur l'avortement. Une proposition de loi. Allons-npus vers une législation plus réaliste et plus humaine? p.36-39.
-Notes de lecture. Analyse de quelques livres récemment parus dans les domaines de la sexualité, de l'éducation, de la vie du couple. p.44-45.
Dr André Berge : L'enfant au caractère difficile / Marielle Faugère et Monique d'Argentré : Histoire de deux mères / Gérard Borg : Le voyage à la drogue / Sibiro G. Fanti : Contre le mariage ; Allo, Docteur Europe / Dr Charles Socarides : L'homosexualité.
-L'avocat répond. Dans chaque numéro, un avocat répond aux questions juridiques touchant la vie familiale et sociale. p.46.
-Centres d'accueil de planning familial. p. 47-50.
Planning Familial. Rédaction - administration : 10, rue Vivienne, 75002 Paris - Format : 27 x 20,5.
-Notre invité : Edgar Morin. Interview de Catherine Valabrègue. Le sociologue Edgar Morin revient d'Amérique. Il nous dit ce que sont les jeunes contestataires américains tels qu'il les a vus en Californie, trois ans après le printemps hippy. p. 6-7.
-Pourquoi l'adultère ? Dr Bernard Muldworf. L'adultère, ce n'est pas un sujet de vaudeville, c'est un problème qui concerne tous les couples. Chez tous les hommes, chez toutes les femmes, le conflit ...

SOCIETE ; ETATS-UNIS ; JEUNESSE ; POLITIQUE ; MILITANTISME ; LIBERATION SEXUELLE ; VIE COMMUNAUTAIRE ; RELATIONS EXTRA-CONJUGALES ; COUPLE ; CONFLIT ; SEXUALITE ; PLAISIR SEXUEL ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; PLANNING FAMILIAL ; CONSEIL CONJUGAL ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; MARIAGE ; DEPISTAGE ; LEGISLATION ; ENFANT ; ART & CULTURE ; DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; EDUCATION ; SPORT & LOISIRS ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; AVORTEMENT ; ACCOUCHEMENT ; CONGÉ DE MATERNITÉ ; TRAVAIL ; CRECHE ; HONGRIE ; HUMOUR ; ADOLESCENT ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; ASPECT JURIDIQUE ; AVORTEMENT CLANDESTIN ; FRANCE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 9 - 50 p.
Cote : P 183

-Les collectifs danois. Catherine Valabrègue. Bodil Mobjerg, une jeune danoise qui vit dans un collectif, décrit ce mode de vie mal connu des Français. p.3.
-Un nouveau traitement des difficultés sexuelles. Suzanne Képès. Il existe aux États-Unis une clinique pour le traitement des difficultés sexuelles. Les couples qui le désirent viennent y passer deux ou trois semaines. Les résultats sont spectaculaires. En quoi consiste ce traitement? Que résout-il? p. 6-11.
-Pourquoi l'éducation se fait-elle sans les hommes? Evelyne Sullerot. À la maison, à la maternelle, à l'école primaire, au lycée, les enfants sont élevés par des femmes. L'éducation semble être un domaine réservé aux femmes : ce n'est pas la meilleure solution, ni pour elles, ni pour la société. p. 12-15.
-Docteur Planning répond. Dans chaque numéro, Docteur Planning répond à vos questions sur les problèmes médicaux de la vie du couple. p. 16-17.
-La femme, la maternité et la sécurité sociale. Hélène Aubin. Pendant la grossesse, au moment de l'accouchement et après la naissance : ce qu'une femme peut attendre de la sécurité sociale. p. 18-22.
-Pourquoi les hommes sont mieux payés que les femmes. Nicole Bernheim. Entre un homme et une femme qui ont la même qualification professionnelle, la différence de salaire peut atteindre 50%. Pourquoi? p.23-25.
-La contraception au masculin. Dr André Pecker. Les préservatifs masculins : dans quels cas sont-ils indiqués, ce qu'il faut en savoir pour bien les utiliser. p.26-29.
-Les gags de Bernard Cretin. p.30-31.
-La psychologue explique. Dans chaque numéro de Planning Familial, vous pouvez lire l'analyse d'un cas de conflit familial. p. 32-35.
-Un centre de planning familial aux États-Unis. Christian Mélet. Comment fonctionne un centre de planning américain. p.36-39.
-Notes de lecture. Analyse de quelques livres récemment parus dans les domaines de la sexualité, de l'éducation, de la vie du couple. p.40-42. Dr Jean Cohen : Sexualité Inhabituelle / Paquerette Poinsart-Chasson : Ève sans Adam / Jean Ormezzano : Jeunesse à deux / Colette Holstein-Brunswic : Le droit et l'amour / Dr Hélène Michel-Wolfromm : Cette chose-là / Pierrette Sartin : L'homme au travail, forçat du temps.
-Courrier.
-L'avocat répond. Dans chaque numéro, un avocat répond aux questions juridiques touchant la vie familiale et sociale. p.46.
-Centres d'accueil de planning familial.
Planning Familial. Rédaction - administration : 10, rue Vivienne, 75002 Paris - Format : 27 x 20,5.
-Les collectifs danois. Catherine Valabrègue. Bodil Mobjerg, une jeune danoise qui vit dans un collectif, décrit ce mode de vie mal connu des Français. p.3.
-Un nouveau traitement des difficultés sexuelles. Suzanne Képès. Il existe aux États-Unis une clinique pour le traitement des difficultés sexuelles. Les couples qui le désirent viennent y passer deux ou trois semaines. Les résultats sont spectaculaires. En quoi consiste ce traitement? Que ...

SEXUALITE ; PROBLEME SEXUEL ; COUPLE ; ASPECT MEDICAL ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; PLAISIR SEXUEL ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; FEMME ; MÉTIER ; SOCIETE ; ECOLE MATERNELLE ; CONSEIL CONJUGAL ; PLANNING FAMILIAL ; MATERNITE ; SECURITE SOCIALE ; ALLOCATION FAMILIALE ; GROSSESSE ; CONGÉ DE MATERNITÉ ; CONGE DE PATERNITÉ ; ACCOUCHEMENT ; ASPECT JURIDIQUE ; EGALITE FEMME HOMME ; EGALITE SALARIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ECONOMIE ; CONTRACEPTION MASCULINE ; PRESERVATIF MASCULIN ; INFORMATION ; HUMOUR ; CENTRE DE PLANIFICATION ; ETATS-UNIS ; INSEMINATION ARTIFICIELLE ; VIE COMMUNAUTAIRE ; DANEMARK ; FRANCE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 609 p.
Cote : 100 BAJ

Le paysage de la sexualité est en pleine transformation. L'enquête "Contexte de la sexualité en France", réalisée en 2006, a pris la mesure de ces changements et a relevé un véritable défi scientifique et éthique. Les pratiques et les relations sexuelles, le plaisir et les désaccords entre partenaires y ont été explorés à divers âges, ainsi que les représentations de la sexualité et les conditions de vie. Douze mille personnes ont accepté de participer à cette recherche et de parler de leurs différents partenaires, de leurs pratiques sexuelles, hétérosexuelles et homosexuelles, des rencontres par Internet, des phases de la vie sans activité sexuelle, des violences subies, de leurs difficultés sexuelles, du recours aux traitements de l'érection... Les enjeux de santé liés à la sexualité, tels que les infections sexuellement transmissibles et l'infection au VIH en particulier, sont aussi abordés, de même que les retentissements des problèmes de santé sur la vie sexuelle. La question de l'asymétrie persistante en matière de sexualité entre femmes et hommes est un des thèmes centraux de l'ouvrage. Celle-ci est une des expressions des inégalités entre sexes qui prévalent dans le monde social (travail, famille, vie publique). Et l'opposition normative, sans cesse reformulée, entre une sexualité affective et un désir sexuel impérieux produit des exigences contradictoires qui rendent plus difficile l'adoption de pratiques préventives, notamment pour les femmes. L'ouvrage s'adresse à toutes celles et tous ceux, chercheurs, notamment en sciences sociales et humaines, professeurs, étudiants, acteurs politiques, médecins, psychologues et citoyens qui s'intéressent à la sexualité et à la santé.
Le paysage de la sexualité est en pleine transformation. L'enquête "Contexte de la sexualité en France", réalisée en 2006, a pris la mesure de ces changements et a relevé un véritable défi scientifique et éthique. Les pratiques et les relations sexuelles, le plaisir et les désaccords entre partenaires y ont été explorés à divers âges, ainsi que les représentations de la sexualité et les conditions de vie. Douze mille personnes ont accepté de ...

SEXUALITE ; ENQUETE ; COMPORTEMENT SEXUEL ; PRATIQUE SEXUELLE ; HOMME ; FEMME ; COUPLE ; ADOLESCENCE ; PREMIERE RELATION SEXUELLE ; RELATION AMOUREUSE ; SÉPARATION DU COUPLE ; HOMOSEXUALITE ; HOMOSEXUALITE FEMININE ; BISEXUALITE ; MASTURBATION ; FELLATION ; CUNNILINGUS ; SODOMIE ; PORNOGRAPHIE ; PROSTITUTION ; RELIGION ; SEXOLOGIE ; FRANCE ; SOCIOLOGIE ; PÉNÉTRATION ; ABSTINENCE ; DESIR ; PLAISIR SEXUEL ; VIOL ; VIOLENCE SEXUELLE ; RELATION SEXUELLE NON PROTÉGÉE ; PREMIER ENFANT ; STATISTIQUE ; CATÉGORIE SOCIO-PROFESSIONNELLE ; PREVENTION ; METHODE DE CONTRACEPTION ; GROSSESSE NON DÉSIRÉE ; VIE COMMUNAUTAIRE ; RELATION SEXUELLE ; CONTRACEPTION ; PRESERVATIF MASCULIN ; PILULE ; AVORTEMENT ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; RISQUE SEXUEL ; COMPORTEMENT À RISQUE ; DEPISTAGE ; VIH/ SIDA ; PROBLEME SEXUEL ; EGALITE FEMME HOMME ; IMAGE DES FEMMES ; IMAGE DU CORPS ; CORPS ; GENRE ; SEXISME ; POLYGAMIE ; HISTOIRE ; MOT OUTIL ; ECHEC ; SEXUALITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 153 p.
Cote : 101 BIN

Dans ces nouvelles subtilement sensuelles, l'auteur observe avec indulgence, intelligence et brio les transgressions de la vie amoureuse : les amours d'un professeur d'un certain âge avec l'un de ses étudiants, un ménage à trois, gay, où " l'intrus" viendra perturber le couple, ou encore l'inaltérable soif de mentir sur ses relations sentimentales pour se sentir exister. Le combat mené entre le désir et la moralité, l'ambition et les regrets fait le lit de ces très beaux moments de vie.
Dans ces nouvelles subtilement sensuelles, l'auteur observe avec indulgence, intelligence et brio les transgressions de la vie amoureuse : les amours d'un professeur d'un certain âge avec l'un de ses étudiants, un ménage à trois, gay, où " l'intrus" viendra perturber le couple, ou encore l'inaltérable soif de mentir sur ses relations sentimentales pour se sentir exister. Le combat mené entre le désir et la moralité, l'ambition et les regrets ...

SEXUALITE ; COMPORTEMENT SEXUEL ; VIE COMMUNAUTAIRE ; DESIR ; PLAISIR SEXUEL ; COUPLE ; RELATION AMOUREUSE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 0 - n° 22 - 325 p.
Cote : P 244

Dossier
Marie-Odile Goulet-Cazé : Le cynisme ancien et la sexualité
Jean-Pierre Poly : L’amour et la cité de Dieu. Utopie et rapport des sexes au Moyen Âge
Serge Tcherkezoff : La Polynésie des vahinés et la nature des femmes : une utopie occidentale masculine
Anne RICHARDOT : Cythère redécouverte : la nouvelle géographie érotique des Lumières
Florence Tamagne : La Ligue mondiale pour la réforme sexuelle : La science au service de l’émancipation sexuelle ?
Michel Bozon : Fourier, le Nouveau Monde Amoureux et mai 1968. Politique des passions, égalité des sexes et science sociale
Dossier
Marie-Odile Goulet-Cazé : Le cynisme ancien et la sexualité
Jean-Pierre Poly : L’amour et la cité de Dieu. Utopie et rapport des sexes au Moyen Âge
Serge Tcherkezoff : La Polynésie des vahinés et la nature des femmes : une utopie occidentale masculine
Anne RICHARDOT : Cythère redécouverte : la nouvelle géographie érotique des Lumières
Florence Tamagne : La Ligue mondiale pour la réforme sexuelle ...

FEMME ; HISTOIRE ; SEXUALITE ; MOYEN-ÂGE ; SCIENCE ; EROTISME ; POLYNESIE ; HOMOSEXUALITE ; ANTIQUITE ; MATRIARCAT ; POLITIQUE ; MASTURBATION ; FRANCE ; POLYNESIE FRANCAISE ; VIE COMMUNAUTAIRE ; XVIIIe SIECLE ; ANNÉES 20

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 32 p.
Cote : 215 CHA

L'auteur s'intéresse aux problèmes que pose l'intégration et la recherche identitaire des personnes issues de l'immigration, notamment des femmes d'origine maghrébine. En effet, elles vivent souvent dans une certaine dualité entre leurs traditions et culture d'origine et la culture française.

FEMME ISSUE DE l'IMMIGRATION ; ASPECT SOCIO-CULTUREL ; FEMME D'ORIGINE MAGHRÉBINE ; VIE COMMUNAUTAIRE ; CONDITION FEMININE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs
Descripteurs

VIE COMMUNAUTAIRE [12]

FRANCE [9]

FEMME [5]

HISTOIRE [5]

SEXUALITE [5]

COUPLE [4]

ETATS-UNIS [4]

HOMOSEXUALITE [4]

PLAISIR SEXUEL [4]

ANNÉES 70 [3]

COMPORTEMENT SEXUEL [3]

ACCOUCHEMENT [2]

ASPECT JURIDIQUE [2]

ASPECT PSYCHOLOGIQUE [2]

AVORTEMENT [2]

CONDITION FEMININE [2]

CONGÉ DE MATERNITÉ [2]

CONSEIL CONJUGAL [2]

DEPISTAGE [2]

DESIR [2]

EDUCATION [2]

EGALITE FEMME HOMME [2]

HOMME [2]

HUMOUR [2]

INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE [2]

JEUNESSE [2]

MASTURBATION [2]

PLANNING FAMILIAL [2]

POLITIQUE [2]

PRESERVATIF MASCULIN [2]

PROBLEME SEXUEL [2]

RELATION AMOUREUSE [2]

SOCIETE [2]

VIH/ SIDA [2]

ABSTINENCE [1]

ADOLESCENCE [1]

ADOLESCENT [1]

ALLEMAGNE [1]

ALLOCATION FAMILIALE [1]

ANNÉES 20 [1]

ANTIQUITE [1]

ART & CULTURE [1]

ASPECT MEDICAL [1]

ASPECT SOCIO-CULTUREL [1]

AVORTEMENT CLANDESTIN [1]

BISEXUALITE [1]

CATÉGORIE SOCIO-PROFESSIONNELLE [1]

CENTRE DE PLANIFICATION [1]

COMPORTEMENT À RISQUE [1]

CONFLIT [1]

CONGE DE PATERNITÉ [1]

CONTRACEPTION [1]

CONTRACEPTION MASCULINE [1]

CORPS [1]

CRECHE [1]

CUNNILINGUS [1]

DANEMARK [1]

DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT [1]

ECHEC [1]

ECOLE MATERNELLE [1]

ECONOMIE [1]

EDUCATION A LA SEXUALITE [1]

EGALITE SALARIALE [1]

ENFANT [1]

ENQUETE [1]

ENSEIGNANT [1]

EROTISME [1]

FAMILLE [1]

FELLATION [1]

FEMINISME [1]

FEMME D'ORIGINE MAGHRÉBINE [1]

FEMME ISSUE DE l'IMMIGRATION [1]

FORMATION PROFESSIONNELLE [1]

GENRE [1]

GROSSESSE [1]

GROSSESSE NON DÉSIRÉE [1]

HOMOSEXUALITE FEMININE [1]

HONGRIE [1]

IMAGE DES FEMMES [1]

IMAGE DU CORPS [1]

INFORMATION [1]

INSEMINATION ARTIFICIELLE [1]

JEUNE HOMME [1]

LEGISLATION [1]

LIBERATION SEXUELLE [1]

MARIAGE [1]

MATERNITE [1]

MATRIARCAT [1]

METHODE DE CONTRACEPTION [1]

MÉTIER [1]

MILIEU URBAIN [1]

MILITANTISME [1]

MOT OUTIL [1]

MOYEN-ÂGE [1]

PÉNÉTRATION [1]

PILULE [1]

POLYGAMIE [1]

POLYNESIE [1]

POLYNESIE FRANCAISE [1]

PORNOGRAPHIE [1]

PRATIQUE SEXUELLE [1]

J Plus

Z