m

Documents  IRD Editions | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 291 p.
Cote : 205 GEN

Le rôle des femmes en milieu rural dans les pays du Sud oscille entre les figures d’actrices engagées dans la recherche de solutions face aux crises environnementales, de prédatrices de la nature et de victimes de la dégradation de l’environnement. Cet ouvrage contribue au débat sur le rapport des hommes et des femmes à l’environnement dans les sociétés rurales du Sud.

GENRE ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; MILIEU RURAL ; SEXUALITE ; ASIE DU SUD-EST

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 463 p.
Cote : 205 SOU

Combinant diverses disciplines et thématiques, cet ouvrage montre que la portée heuristique du genre ne se limite pas aux domaines habituellement considérés comme féminins (l’éducation, la famille, le social, la santé de la reproduction, etc.) mais s’étend à tous les domaines (le politique, le droit, la sécurité, la diplomatie, l'économie, etc.). Ce livre met aussi en évidence la diversité et l’enrichissement mutuel des diverses traditions de recherche entre le monde francophone, anglophone et hispano- phone. Il s’adresse particulièrement aux personnes étudiantes, chercheures et enseignantes, militantes, chargées de programme dans des organisations de coopération et représentantes des pouvoirs publics au Nord et au Sud.
Combinant diverses disciplines et thématiques, cet ouvrage montre que la portée heuristique du genre ne se limite pas aux domaines habituellement considérés comme féminins (l’éducation, la famille, le social, la santé de la reproduction, etc.) mais s’étend à tous les domaines (le politique, le droit, la sécurité, la diplomatie, l'économie, etc.). Ce livre met aussi en évidence la diversité et l’enrichissement mutuel des diverses traditions de ...

GENRE ; DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE ; EVOLUTION ; SOCIETE ; ASPECT SOCIO-CULTUREL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 251 p.
Cote : 210.2 GIL

Des contributions de chercheuses et de militantes proposant une analyse critique des mobilisations des femmes et des revendications des féministes laïques ou islamistes dans les pays arabo-musulmans, du Maghreb au Moyen-Orient. Elles abordent le droit des femmes, leur accès à la citoyenneté, leur représentation dans la société, l'égalité face aux hommes tant dans l'espace public que privé, etc.

FEMINISME ; ISLAM ; AFRIQUE DU NORD ; MAGHREB ; DROITS DES FEMMES

... Lire [+]

Z