m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Harmonie charnelle, clé de la régulation.

ISNARD André ; ISNARD Hélène ; CHAUCHARD Paul Dr (Préface de)

Levain (Edition du)

Paris

1971

207 pages

120 ISN

9796

Encore un livre à l'usage des couples. Est-ce bien nécessaire? Certainement, car il s'agit d'un livre pas comme les autres...Une meilleure union charnelle oblige au dialogue interpersonnel et conduit par la voie du contrôle de soi à un amour pleinement vécu dans toute la vie. Le perfectionnement de leur union dans la maîtrise de leur comportement sexuel qui est ici proposé aux époux s'avère ainsi la bonne manière de lutter à la fois contre la continence négative, contre le danger des techniques artificielles de contraception qu'impose l'érotisme incontrôlé et contre un excès de « psychologisme » qui minimise l'apprentissage charnel.
On ne se contrôle pas pour limiter les naissances, mais on assure la procréation vraiment volontaire en sachant se contrôler, mais le contrôle n'a pas d'abord ce but régulateur, il est le seul moyen d'humaniser l'union en faisant croître l'amour dans une communion charnelle toujours en progrès.

Français

Livre

Don

COUPLE ; RETRAIT ; METHODE D'ABSTINENCE PERIODIQUE ; SEXUALITE ; FRANCE

Z