m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Notre corps, nous-mêmes.

Albin Michel;Collectif de Boston pour la santé des femmes

Paris

1977

239 p.

240 COL

11750

• Ecrit par des femmes, pour les femmes, « afin de répondre au besoin impératif que nous avons toutes de connaître notre corps pour mieux nous en servir, mieux en jouir et mieux vivre ».
• Un livre-clé des femmes américaines contemporaines. Plus d'un million d'exemplaires de l'édition originale vendus aux Etats-Unis et des traductions en cours à travers le monde.
• L'anatomie, la sexualité, la nutrition et le sport, le viol et l'autodéfense, l'homosexualité féminine, les maladies vénériennes, la contraception, l'avortement, la grossesse et l'accouchement, la ménopause sont parmi les sujets traités d'une manière franche, dans un langage pratique, et illustrés par plus de 100 photographies et dessins.
• Cette édition a été entièrement revue et adaptée pour les femmes françaises, par un collectif de traductrices qui, se modelant sur les femmes de Boston (auteurs de l'édition originale), ont travaillé ensemble pendant deux ans.
• « L'originalité de ce livre c'est qu'il cherche à diffuser une information médicale accessible, mais aussi profondément liée à la façon dont nous vivons notre corps. De nombreuses femmes y témoignent, elles parlent de leur corps, de leurs sentiments, de leur vie. C'est parce qu'il correspond à une volonté de prise en charge. de notre corps partagée par les mouvements de libération des femmes, et parce que nous avons toutes ressenti les carences de la Médecine, que nous avons voulu adapter ce livre pour assurer sa diffusion en France. »

Français

Livre

Bibliogr.

2226003835

FEMME ; SANTE ; SEXUALITE ; CORPS ; ETATS-UNIS ; SEXUALITE

Z