m
     
Matériel pédagogique

H 1 Des femmes et des hommes. Programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné aux personnes déficientes mentales.

Ce programme est destiné aux adultes et adolescents vivant avec une déficience mentale. Son objectif est de favoriser un épanouissement personnel en proposant des animations visant à être mieux avec soi même avec son corps, avec l'autre, dans sa vie amoureuse et dans sa sexualité. Le programme est présenté sous la forme d'une mallette pédagogique comprenant 3 parties : un manuel d'animation (un guide de 536 p. plutôt qu'un simple manuel d'accompagnement) un DVD et d'un dossier d'images. Le manuel propose une réflexion préalable et indispensable à la mise en oeuvre du programme, avant d'en détailler le contenu et les exercices pratiques à développer avec les participants.
La mallette comprend des planches d'illustrations afin de faire passer un certain nombre de messages (le corps, l'anatomie, les organes sexuels, la puberté, les règles, s'embrasser, les caresses, le désir, la masturbation, mais aussi la rencontre, la relation amoureuse, le couple, l'homosexualité, le consentement, les rapports sexuels non voulus, le préservatif, le désir d'enfant, la grossesse... Elle comprend également des photos des séquences du film.
Le film comprend 12 séquences : des saynètes jouées par des comédiens, un groupe de jeunes. La robe de Nathalie, la piscine, la nuit d'Arthur, Pas de panique, La balade, les vacances, la première fois, le confident, parlons en, la dispute, l'agression

Thème principal : EDUCATION A LA SEXUALITE

Document Planning : non

Lieu d'édition : Belgique

Langue : Français

Public : Personnes handicapées mentales ; Adolescence 13-18 ans ; Adultes

Support : Mallette en plastique ; DVD

Dimensions en cm : 21 X 29,7 cm (format A4)

Accès : Empruntable pour les utilisateurs-trices sur inscription

0

Dossiers

 
Z