m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Campagne de sensibilisation : protéger les enfants contre les châtiments corporels. Réponses à la violence quotidienne dans une société démocratique.

Conseil de l'Europe

Paris

2005

92 p.

421 CON

15986

Frapper un enfant, est-ce une forme acceptable de punition? La réponse est évidemment non. Pourtant, des études montrent qu'une large majorité d'enfants en Europe subissent des punitions corporelles. Cette publication indique comment augmenter la prise de conscience par des campagnes pour la réduction des punitions corporelles et présente différentes façons de prévenir la violence a I'égard des enfants.
'Trois études de cas sur des campagnes couronnées de succès au Royaume-Uni, en Pologne et aux Etats-Unis sont présentées en détail et servent de base a une description de la meilleure façon de mener des campagnes de prévention qui comprennent la coopération avec les medias et des partenariats avec la police, les autorités locales, les enseignants, les parents et les professionnels.
Trois exemples de questionnaires visant a aider les services spécialisés, les enfants et les professionnels figurent dans la dernière partie de cet ouvrage.
Tout en étant directement utile pour les spécialistes impliques dans la protection des enfants, ce livre sera aussi d'un grand intérêt pour les enseignants, les parents et les professionnels de la santé.

Français

de l'anglais

Livre

Bibliogr.

Achat

VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS ; VIOLENCE PHYSIQUE ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; EDUCATION PARENTALE ; FAMILLE ; ENFANT ; VIOLENCE ; PARENTALITE ; EUROPE

Z