m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Vers la société érotique.

MULDWORF Bernard Dr.

Grasset

Paris

1972

273 p.

100.3 MUL

20298

L'homme de notre temps a esoin de libertés nouvelles. En particulier, les contraintes morales et institutionnelles, qui pèsent sur la vie sexuelle sont devenues insupportables. Faire accéder les individus à une vie sexuelle différente, c'est former les individus autrement : c'est créer les conditions d'un ordre social non répressif, c'est à dire oeuvrer à des transformations socio-économiques et culturelles propices à l'épanouissement de toutes les virtualités de l'être humain.
Comment se constitue le désir, quelle est la signification du plaisir, qu'appelle-t-on au juste l'érotisme, quel est le rôle de l'affectivité? Voilà autant de questions dont la réponse conditionne ce projet d'instauration d'une vie sexuelle nouvelle.
A travers la mise en question des structures traditionnelles léguées par l'histoire - le couple et la famille - il va apparaître que c'est le problème de la "condition féminine" qui en constitue le point névralgique. Que toute réflexion sur la sexualité conduise immanquablement au "problème de la femme", n'y a-t-il pas de quoi alimenter notre perplexité?

Français

Livre;Essai

Achat

SEXUALITE ; DESIR ; EROTISME ; RELATION AMOUREUSE ; COUPLE ; ASPECT SOCIO-CULTUREL ; POLITIQUE ; CENSURE ; PLAISIR SEXUEL ; ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE ; PLANNING FAMILIAL ; MARXISME ; CONDITION FEMININE

Z