m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Victimes de l’école. Les violences de genre en milieu scolaire, obstacles au droit des filles et des garçons à l’éducation.

PERROT Michelle

PLAN - France

Paris

10/2014

37 p.

420 PER w

24505

Comme l’a exprimé avec force Kofi Annan, ancien Secrétaire Général des Nations-Unies, « Aucun instrument de développement n’est plus efficace que l’éducation des filles ». A l’approche de l’adoption par la communauté internationale des Objectifs de Développement Durable post-2015, PLAN entend réaffirmer les enjeux liés à l’éducation des filles et à l’égalité de genre. D’après les grandes lignes de l’agenda post-2015 qui se dessinent, l’objectif dédié à l’éducation intégrera des cibles et des indicateurs liés aux VGMS (violences de genre en milieu scolaire). Il contribuera à encourager la multitude d’acteurs concernés à lutter contre ces violences, qui constituent l’un des principaux obstacles à l’éducation des filles et à l’égalité de genre.
PLAN estime que la communauté internationale devrait se fixer pour objectif d’ici 2030 de mettre fin à toutes, les violences dans et autour de l’école et de s’assurer que les écoles offrent aux enfants un environnement d’apprentissage sûr, sain et inclusif.

http://www.planfrance.org/documents/actualites/news/rapport-vgms

Français

Livre

Bibliogr.

Web

ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; VIOLENCE PHYSIQUE ; VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE ; SANTE ; PROGRAMME D'ACTION ; PROGRAMME DE PREVENTION ; RECOMMANDATION ; VIOLENCE SEXISTE ; RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE ; FILLE ; ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE ; VIOLENCE SEXUELLE ; EDUCATION

Z