m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 La maternité chez les femmes vivant avec le VIH/Sida dans les territoires français d'Amérique: Guadeloupe, Guyane, Martinique, St martin.

CARDE Estelle ; POURETTE Dolorès

Centre Population et Développement

Paris

03/2011

215 p.

836 CAR

20958

L’épidémie du VIH/Sida, dans les Départements Français d’Amérique (DFA) et la commune de Saint-Martin, se caractérise par des taux d’incidence six fois supérieurs à ceux de la métropole et une transmission hétérosexuelle importante - les femmes y représentent près de la moitié des personnes infectées.
L’objectif de cette recherche était d’analyser les processus de décision, de vécu et de prise en charge de la procréation, pour les femmes vivant avec le VIH/Sida dans quatre territoires français de la Caraïbe. L’analyse a porté sur l’offre de soins, les représentations et les pratiques des femmes, et celles des professionnels.

Français

Livre

Bibliogr.

Web

FEMME ; MATERNITE ; SEROPOSITIVITE ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; GUYANE FRANCAISE ; ANTILLES FRANCAISES ; PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE ; DESIR D'ENFANT ; TRANSMISSION MATERNO-FOETALE ; STRUCTURE DE SOINS ; FEMME ISSUE DE l'IMMIGRATION

Z