m
     
Vidéo

H 1 Congrès 79 (3/6) : Les mineures - les tardives.

Le Planning Familial - Confédération Nationale - MFPF

ANNÉES 70

V PF 006 FEM

21222

Rushes divisés en 6 parties des Assises Nationales organisées par le MFPF le 31 mars 1979 à la Bourse du Travail, sur le thème : "Contraception et avortement, le droit des femmes et les lois".
Retour d'expérience de militantes à la tribune, entre autre, sur les témoignages de jeunes lors des mercredis portes ouvertes. Il est constaté l'utilisation clandestine de contraceptifs chez les adolescents. Cette partie est suivie d'une présentation des enquêtes menées par le MFPF sur l’IVG avec chiffres à l’appui.

En détail :
Au son :
00'00 - 09'00 : Retour d'expérience de militantes à la tribune, entre autre, sur les témoignages de jeunes lors des mercredis portes ouvertes Elles constatent l'utilisation clandestine de contraception chez les adolescents.Ce qui a un impact négatif sur les relations parent-enfant.
26'33 - 31'20 : Résultats des enquêtes et des études menées par le MFPF sur la répartition géographique et le nombre d'IVG tardives effectuées dans les plannings.

En image :
Gros plans sur des tableaux de chiffres.
Sigle MFPF apposé sur la tribune.
Morceaux de banderole sur l'estrade : " La loi ne décidera pas pour nous".
Vues du public.
support d'origine : 1/2 pouce

Français

Rushes

3300

Action filmée

Tout public

CONGRÈS ; PLANNING FAMILIAL ; AVORTEMENT ; TEMOIGNAGE ; MILITANTISME ; DROITS DES FEMMES ; ADOLESCENCE ; CONTRACEPTION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; ENQUETE ; SIMONE IFF ; ANNÉES 70 ; FRANCE

Z