m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Protéger la prochaine génération en Afrique subsaharienne. Apprendre des adolescents pour prévenir le VIH/sida et les grossesses non désirées.

BIDDLECOM Ann ; HESSBURG Laura ; SINGH Susheela ; BANKOLE Akinrinola ; DARABI Leila

Alan Guttmacher Institute (The)

Etats-Unis

2007

56 p.

523 BID

21306

Répondre aux besoins de santé sexuelle et de la procréation des adolescents d’Afrique subsaharienne est vital étant donné l’impact dévastateur du sida, les taux élevés de grossesses non désirées et le risque que ces grossesses conduisent à des avortements à risque. Protéger la santé des adolescents est clairement identifié comme important par les adolescents eux-mêmes.
Ce rapport présente des résultats clefs tirés d’enquêtes représentatives au niveau national, conduites en 2004 auprès des adolescents de 12 à 19 ans dans quatre pays africains : Burkina Faso, Ghana, Malawi et Ouganda.

Français

Livre

Bibliogr.

Web

ADOLESCENCE ; GROSSESSE NON DÉSIRÉE ; VIH/ SIDA ; AFRIQUE SUBSAHARIENNE ; PREVENTION ; STATISTIQUE ; SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE ; EDUCATION A LA SEXUALITE

Z