m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Abolition 2012. Engager une politique contre le système prostitueur. Questions à Danielle Bousquet, présidente de la mission d'information et députée PS des Côtes d'Armor.

BOUSQUET Danièle (Interview de ) ; LEGARDINIER Claudine (Propos recueillis par)

Prostitution & Société

0

173

p. 6-7

06/2011

P 227

21671

"Il y a un relatif consensus sur le fait qu'il n'y a pas de prostitution libre au sein du parti socialiste, et que la loi sur le racolage passif n'a pas produit les effets attendus mais la question de la pénalisation des clients continue de susciter des interrogations sur sa mise en oeuvre. Il y a une grande avancée depuis le rapport de la mission sur l'escalvage moderne en 2000. Plus personne n'ose soutenir un "droit" des hommes à payer une prostituée. Si la gauche remporte les élections, la loi sur le racolage passif sera remise en cause et la pénalisation du client (la pénalisation de la personne prostituée et du client étant incompatibles) - sera rapidement votée."

Français

PROSTITUTION ; ABOLITIONNISME ; LEGISLATION ; POLITIQUE ; PARTI POLITIQUE

Z