m
     
Ouvrage

H 0 XIVème conférence mondiale d'éducation pour la santé : 16-21 juin 1991 Helsinki, Finlande.

DESCHAMPS Jean-Pierre ; DANZON Marc ; GOUDET Bernard ; BOUCHET Claude ; CONSTANT Bernadette ; DRAUSSIN Jacques ; BOUCHET Claude ; PALICOT Anne-Marie ; COVES Sara ; LARROSE Bruno ; VERET Jean-Luc ; BASS Michel ; PALUSTRAN Nicole ; ABROUS Jean ; DRESSEN Christiane ; MINERVINI Marie-José ; LABARTHE Marie-France ; GRIZEAU Danielle ; MENARD Colette ; HONORE P. ; LE BLANCHE A.F. ; FAUGERAS G. ; GRAND A. ; PALUSTRAN N. ; GRAND FILAIRE A.

Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé - INPES;Comités régionaux et départementaux d'éducation pour la santé

France

1991

124 p.

120 DES

22147

Education pour la santé et développement social. Injonction à changer les comportements et pratiques communautaires de promotion de la santé. Valeurs sociales, crise et prévention. L'éducation pour la santé : une pratique sociale éducative. Education pour la santé et communication de masse : l'age de raison. Intervenants culturels et promotion de la santé. Le partenariat institutionnel dans un programme départemental de prévention des accidents domestiques d'enfants. Le partenariat dans une démarche d'étude. Freud ou Reich ? Soutenir une éthique de la parole dans la prévention du sida. Recherche-action séropositivité médecine générale. Action de formation des personnels pénitentiaires sur le thème du sida. Sida en formation de relais. La santé des jeunes en question. La santé des jeunes en difficultés : nécessité d'un partenariat entre professionnels de l'insertion et professionnels de la santé. La santé : un objectif de promotion individuelle et de développement social pour les jeunes inclus dans les contrats formations individuelles. La santé : quel enjeu pour les jeunes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle ? Couples, vieillissements et gestion des incapacités. Comment communiquer sur la santé auprËs des personnes âgées ? Santé au quotidien en milieu agricole. La prévention des accidents d'enfants : un programme national de prévention. Lutte contre les facteurs de risques cardio-vasculaires.

Français

Livre

FONDS CSIS

Tout public;Professionnel.le.s

SEXUALITE ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; SANTE ; VIH/ SIDA ; PRISON ; PREVENTION ; ENFANT

Z