m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Leviers du succès - Programmes nationaux d’éducation sexuelle : études de cas.

RICHMOND Mark

UNESCO

Paris

2010

52 p.

120 RIC

23586

Les facteurs qui contribuent à la réussite de la mise en place d’une éducation sexuelle efficace à l’école – les « leviers du succès » – sont moins faciles à cerner. Ils constituent l’objet de la présente publication.
L’expression « leviers du succès » se réfère aux conditions et aux actions qui se sont avérées propices à l’institution ou à la mise en oeuvre de l’éducation sexuelle. Ces leviers sont à la fois généraux et spécifiques.
Les leviers généraux sont nécessaires à la mise en oeuvre réussie de tout nouveau programme (et s’appliquent donc entre autres à l’éducation sexuelle), mais le succès de la mise en place de l’éducation sexuelle dépend aussi de leviers spécifiques qui tiennent à la nature de cet enseignement ou au contexte social ou culturel dans lequel il est dispensé. Les leviers du succès sont définis dans la dernière partie des études de cas et examinés en conclusion du présent document.

http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001884/188495f.pdf

Français

Livre

Bibliogr.

Web

EDUCATION A LA SEXUALITE ; CHINE ; KENYA ; AMERIQUE LATINE ; NIGERIA ; VIETNAM ; PROGRAMME D'ACTION

Z