m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 L'impossible homosexuel : huit essais de théorie queer.

EDELMAN Lee

EPEL

Paris

06/2013

356 p.

108 EDE

23671

Candidat à l'intégration sociale, l'homosexuel est devenu une figure du possible, un personnage respectueux et respectable, un citoyen normal. Lee Edelman fait bien plutôt valoir que, paria politique et social, emblème du gaspillage, de la non-productivité et du non-sens, l'homosexuel est nécessairement et fatalement impossible. En présentifiant ainsi et pour tous l'impossibilité comme telle, il subvertit le privilège jusque-là réservé à l'hétérosexualité de s'ignorer elle-même.
L'oeuvre d'Edelman a suscité la colère d'une droite homophobe autant que celle d'une gauche bien-pensante. Lee Edelman est l'un des fondateurs de la théorie queer. Avec G. Rubin, M. Wittig, D. A. Miller, E. Kosofsky Sedgwick,). Butler, T. de lauretis, L. Bersani, D. Halperin et M. Warner, il fait partie du petit groupe de critiques qui ont donné à la pratique des études gaies et lesbiennes son dynamisme théorique.

Français

Essai

Achat

9782354270285

HOMOSEXUALITE ; QUEER ; FEMINISME

Z