m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Enjeux éthiques de l’intervention auprès de femmes vivant une grossesse imprévue au Québec. Discours et pratiques de ressources anti-choix et pro-choix.

BLAIS Mélissa ; GONIN Audrey ; PRONOVOST Véronique

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Québec

2014

171 p.

144 BLA w

24685

La présente recherche vise à mieux connaître les réalités québécoises des différentes formes d’intervention menées en vue d’accompagner les femmes vivant une grossesse imprévue dans leur prise de décision.
La démarche s’est organisée autour de deux axes de recherche. Le premier est un
axe comparatif, qui vise à identifier les spécificités des organismes qui sont reliés au mouvement « provie», par rapport à celles qui caractérisent les organismes pro-choix.
Le second est un axe spécifiquement centré sur les centres qui entretiennent des liens avec des acteurs publiquement opposés à l’avortement. Cet axe vise à mieux connaître le contexte et les réseaux qui entourent leur développement, au Québec, ainsi qu’à voir si leurs pratiques sont similaires à celles observées dans le contexte des États-Unis et de provinces canadiennes, où le phénomène est largement répandu.

http://www.archipel.uqam.ca/6588/

Français

Livre

Bibliogr.

Web

AVORTEMENT ; OPPOSITION ; MOUVEMENT ANTICHOIX ; QUEBEC ; ETATS-UNIS ; ASPECT INTERNATIONAL

Z