m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 1 Medical abortion in Australia: a short history.

Reproductive Health Matters

23

46

p. 169-176

11/2015

P 370 w

25510

L’avortement chirurgical s’est pratiqué largement en Australie depuis le début des années 70, principalement dans des centres spécialisés privés.
L’introduction de l’avortement médicamenteux a néanmoins été délibérément entravée et donc retardée sensiblement par comparaison avec des pays similaires.
Après avoir relaté l’histoire de l’avortement médicamenteux en Australie, l’article s’intéresse au contexte dans lequel cette pratique est devenue disponible depuis 2013. Il avance que l’intégration de l’avortement médicamenteux dans les soins de santé primaires, qui placerait l’avortement dans de nouveaux environnements et élargirait l’accès des femmes, a été restreinte par la stigmatisation liée à l’avortement, l’excessive prudence des cadres institutionnalisés et le manque de responsabilité de la santé publique pour les services d’avortement.

Anglais

http://www.rhm-elsevier.com/article/S0968-8080(15)00077-4/pdf

AVORTEMENT MEDICAMENTEUX ; AUSTRALIE ; STIGMATISATION

Z