m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Formation à l’égalité filles-garçons : Faire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité.

BOUSQUET Danièle ; VOUILLOT Françoise ; COLLET Margaux

Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes;Documentation Française (La)

Paris

02/2017

56 p.

216.3 BOU

26172

Des travaux de recherche menés depuis plus de 20 ans ont montré que les personnels enseignants et d'éducation sont aux prises, comme l'ensemble de la société, avec les stéréotypes sexistes et reproduisent des attentes différenciées vis-à-vis des filles et des garçons. C'est à partir de ce constat que le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes entend rappeler le rôle jugé crucial de la formation de ces personnels en matière d'éducation à l'égalité. Le Haut conseil formule ainsi une série de recommandations autour de deux axes : la formation initiale à l'éducation à l'égalité doit être systématique pour les 25 000 nouveaux.elles enseignant.e.s, documentalistes et CPE formé.e.s chaque année dans les Ecoles supérieures du Professorat et de l'éducation (ESPE, ex-IUFM) ; la formation continue du million d'enseignant.e.s, de personnels d'éducation, d'administration et de direction déjà en poste doit être encouragée plus fortement.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/174000144/

Français

Rapport

Web

FORMATION ; ENSEIGNEMENT ; GENRE ; RELATIONS FILLES-GARCONS ; EGALITE FEMME HOMME ; FRANCE

Z