m
     
Brochure

H 1 IVG, Interruption Volontaire de grossesse, Zoom sur les idées reçues.

Association Nationale des Centres d'Interruption de Grossesse et de Contraception

03/2017

2 p.

B 0434 AVO w

AVORTEMENT ; FRANCE

26226

Communiqué de l'ANCIC
Pourquoi cette plaquette ?
a. Il est nécessaire de faire connaitre auprès d’un large public les conditions législatives favorisant l’accès à l’IVG avec notamment les nouveautés de la loi de modernisation de la santé telles que la gratuité du parcours d’IVG, la suppression du délai de réflexion, la possibilité pour les sages-femmes de pratiquer des IVG médicamenteuses, la possibilité de réaliser des IVG instrumentales dans les centres de santé et la dispense de frais pour les mineures dans les cabinets médicaux, les pharmacies et les laboratoires pour la contraception.
b. Il est indispensable de lutter contre la désinformation des mouvements anti-IVG en communiquant des informations scientifiquement prouvées et à haut niveau de preuves aux publics concernés et en augmentant la visibilité des informations de qualité.
c. Il convient de répondre aux questionnements des femmes sur l’IVG en particulier sur des idées reçues fausses, encore très répandues et de leur apporter des réponses précises et simples, adaptées au niveau de compréhension du plus grand nombre.
La plaquette répond à une série de 17 assertions, qui peuvent être vraies ou fausses. La validité des réponses a fait l’objet d’une recherche bibliographique extensive réalisée par des professionnels, médecins et chercheurs, et validée par un collège de relecteurs de haut niveau scientifique.

Thème principal : AVORTEMENT

Document Planning : non

Lieu d'édition : Paris

Langue : Français

Type de brochure : Brochure

Lien(s) : http://www.avortementancic.net/IMG/pdf/ivg_zoom_idees_recues.pdf

Illustrations : Sans

0

Dossiers

 
Z