m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Bulletin numérique

H 1 “La théorie du genre” en mouvement(s).

PATERNOTTE David

Université Libre de Bruxelles- Belgique

Belgique

10/2016

24 p.

26477

Depuis 2012, les mobilisations françaises contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux unions de même sexe ont défrayé la chronique, tant en France qu’à l’étranger. Ces opposants ne refusent pas seulement le droit de se marier ou de devenir parents aux couples de même sexe, mais dénoncent aussi ce qu’ils appellent l’« idéologie » ou la « théorie du genre ».
Intervention dans le cadre de la conférence de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale et du MFPF, le 10 octobre 2016 ( Assemblée Nationale, Paris) “Droits sexuels et reproductifs, droits des femmes : Pour un socle européen des droits humains !”. Les mobilisations réactionnaires en Europe, Prof. David Paternotte. Ce document illustre de façon imagée ces mobilisations en Europe. pour aller plus loin: ouvrage du même auteur "Habemus Gender! Déconstruction d’une riposte religieuse"

Français

Livre

GENRE ; EGALITE FEMME HOMME ; MOUVEMENT ANTICHOIX ; EGLISE CATHOLIQUE ; EUROPE

Z