m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Sortir l'avortement du code pénal belge. Actes des colloques (sept. 2016 à janv. 2017).

H

Espaces de liberté - Editions du Centre d'Action Laïque

Belgique

01/2018

152 p.

142.1 SOR w

26955

Les débats menés récemment par le Centre d’Action Laïque dont cette publication fait la synthèse, résultent de la volonté de reprendre le flambeau de cette lutte pour sortir l’IVG du Code pénal, lutte qui s’est interrompue après le vote de la loi de 1990 qui la dépénalise partiellement.
La Belgique ne peut rester à la traîne et pourrait prendre exemple sur la France et le Luxembourg, dont deux représentantes sont venues détailler le modus operandi des modifications législatives qui ont permis d’obtenir pour les femmes de leurs pays un véritable droit à l’IVG.
Les textes des recommandations internationales, de l’OMS, ainsi que les avis du Conseil de l’Europe vont dans ce sens, le sens de l’Histoire.
De notre histoire : histoire des femmes, histoire de notre pays, et aussi et surtout histoire des luttes féministes, dont celle pour l’accès à l’Interruption Volontaire de Grossesse médicalement sécurisé est un indicateur de notre degré de démocratie.
Actes des colloques à Bruxelles en septembre 2016, à Liège en novembre et au Sénat en janvier 2017.

https://www.laicite.be/app/uploads/2018/01/sortir-l-avortement-du-code-penal-actes-des-colloques-2018.pdf

Français

Livre

Web

AVORTEMENT ; LEGISLATION ; BELGIQUE ; HISTOIRE ; LUXEMBOURG ; FRANCE ; CLAUSE DE CONSCIENCE ; APPLICATION DE LA LOI

Z