m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Bulletin numérique

H 1 Comment promouvoir un accueil médical respectueux des personnes LGBT ? : l'exemple des consultations en santé sexuelle du Planning familial d'Ille-et-Vilaine. Présentation.

PORRE Lydie

Planning Familial Ile-et-Vilaine (35)

Paris

06/04/2018

27010

Intervention de Lydie Porée, le 6 avril 2018 au Congrès de médecine générale qui se tenait à Paris, lors d'une session intitulée « Existe t-il une spécificité du soin pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexes (LGBTI) ? ». 4 intervenant.es à cette table ronde :
• EGaLe-MG. Etat des lieux des difficultés rencontrées par les homosexuels face à leurs spécificités de santé en médecine générale en France.
Thibaut JEDRZEJEWSKI , Médecin généraliste, Paris (75)
• Les hommes gais et bisexuels face au VIH : affronter la discrimination pour mettre fin au sida et au stigma.
Eve PLENEL, Coordinatrice « Vers Paris sans sida » , Paris (75)
• Comment promouvoir un accueil médical respectueux des personnes LGBT ? : l'exemple des consultations en santé sexuelle du Planning familial d'Ille-et-Vilaine.
Lydie POREE , Présidente de l’association Planning familial d’Ille-et-Vilaine (35)
• De l’accompagnement de la transidentité à la Maison dispersée de santé : possibilité d’intervention avec patient expert, orthophoniste, kinésithérapeute et infirmier.
Bertrand RIFF, Médecin généraliste, Président du COREVIH Nord Pas-de-Calais, Maison dispersée de santé, Lille (59)

Français

Présentation

INCLUSION ; LGBT ; ACCUEIL

Z