m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 3 Restaurer l'ordre naturel. La vision des extrémistes religieux pour mobiliser les sociétés européennes contre les droits humains en matière de sexualité et de reproduction.

DATTA Neil

EPF

Belgique

04/2018

46 p.

522 DAT

27017

En 2013, 20 militants américains et européens ont commencé à élaborer des stratégies, axées sur des "objectifs réalisables" pour faire reculer les droits humains dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive en Europe. Des documents sont récemment apparus, révélant au grand jour une stratégie appelée "Restaurer l'ordre naturel : un agenda pour l'Europe". Elle vise à inverser les lois existantes tels que le droit au divorce; pour les femmes, le droit à avoir accès à la contraception, aux techniques de procréation médicalement assistée et à l'avortement; le droit à l'égalité des personnes LGBTI ou encore le droit de changer de genre ou de sexe sans craindre des répercussions légales. Le groupe initial de militants s'est agrandi jusqu'à attirer plus de 100 organisations anti-droits humains, répandues dans 30 pays européens et a pour nom aujourd'hui Agenda Europe.
Ce document analyse les objectifs, les stratégies et les acteurs principaux d'Agenda Europe, afin d'aider les défenseurs des droits humains à y répondre avec pertinence.
Résumé en français : http://www.egale.eu/uploads/fichiers_PDF/2018_synthese%20rapport%20EPF%202018%20fr.pdf

https://www.epfweb.org/sites/epfweb.org/files/rtno_epf_book_lores.pdf
https://www.epfweb.org/sites/epfweb.org/files/rtno_fr_printed_version.pdf

Anglais;Français

Livre

Bibliogr.

Web

9782960218312

DROITS SEXUELS ET REPRODUCTIFS ; EUROPE ; OPPOSITION ; MOUVEMENT ANTICHOIX ; VATICAN

Z