m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Rapport d'expertise : MIRENA®, JAYDESS®.

Bayer HealthCare

Paris

05/10/2017

121 p.

133 MIR w

27037

Ce rapport de pharmacovigilance fait suite à la survenue, à partir de mai 2017 d’un phénomène de médiatisation et de notification massif d’effets indésirables concernant le Mirena®, dispositif intrautérin libérant un progestatif, le lévonorgestrel (également utilisé dans un certain nombre de pilules
contraceptives). Ce phénomène a rendu nécessaire la production de ce rapport dans des temps très courts au vu des volumes de notifications observées, pour le Mirena® et pour le Jaydess®, tous deux des DIU au lévonorgestrel. En effet, selon les données transmises par l’ANSM courant Août 2017, plus de 2700 notifications ont été enregistrées en moins de 3 mois, entre le 15 Mai 2017 et le 8 Août 2017, date des dernières notifications prises en compte pour l’analyse produite dans ce rapport. L’importance de ce phénomène est notamment liée à la mise en service, quasi-concomitante de cette médiatisation, d’un portail de déclaration des effets indésirables (signalements.santé.gouv.fr).

http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/870b979d84982fcd85ce14f03ae8755f.pdf

Français

Livre

DISPOSITIF INTRA-UTERIN ; RISQUE ; MEDIA ; LEVONORGESTREL ; PHARMACOVIGILANCE

Z