m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Vidéo

H 3 Les 3 vidéos du projet du Planning Familial de Guyane, dans le cadre du programme GSS : "Les ambassadrices et ambassadeurs pour l'égalité femmes-hommes".

Planning Familial Guyane (973)

2018

V 833 SOC w

27736

Le projet "Ambassadrice.eur.s de l'égalité femmes-hommes" est né d'un constat : la particularité de la Guyane d'être un vaste territoires, jeune, manquant de structures dédiées à la santé sexuelles et de profesionnel.le.s pouvant répondre à ces questions. L'AD 973 a donc développé une formation "jeunes ressources" de 4 jours pour aborder les questions de santé sexuelles globale, les premières fois, les lieux et professionel.le.s ressources... Les jeunes co-animent ensuite, en binôme avec un.e représentant.e de l’association des séances d'éducation à la sexualité dans leur école. Cette reconnaissance par l'établissement et les autres élèves a permis de montrer la validité du projet et de le présenter au rectorat de Guyane ainsi qu'au ministère de l'Education nationale.

Français

Document auto-produit

Court-métrages

Adolescence 13-18 ans;Jeunes adultes 18-25 ans;Militants-tes et associations spécialisées;Professionnel.le.s

PROGRAMME D'ACTION ; PLANNING FAMILIAL ; GUYANE FRANCAISE ; EDUCATION PAR LES PAIRS

Z