m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Mémoire MFPF

H 1 La danse du temps dans l'entretien : l’obligation temporelle de l'entretien dans une relation d'aide permet-elle de respecter le temps psychique de la personne, son temps de parole et l'émergence de prises de conscience ?

PETRUCCI Maggy

Planning Familial Isère (38)

2019

51 p.

553 PET

27787

Cet écrit propose de plusieurs manières de penser le temps au travers l'entretien. Il a pour objectif de traiter de la rencontre et de la relation d'aide dans un cadre défini. Il vient faire part d'une rencontre de temporalités où la représentation du temps pour l'autre n'est pas la même pour soi...chacun son rythme, chacun sa danse du temps ! Dans leur pratique, les professionnel.les du conseil conjugal et familial s'accordent au rythme de la personne accueillie, pour respecter le rythme de la musique et de son ou sa partenaire dans l'exécution d'une danse chorégraphiée. Ce mémoire vient aussi réfléchir sur la liberté que les CCF s'autorisent à avoir pour prolonger ou modifier la durée de l'entretien. Un questionnaire fait l'objet d'analyse reprise et exploitée tout au long de l'écrit.

ENTRETIEN INDIVIDUEL ; RENCONTRE ; AIDE SOCIALE

Z