m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Contraceptifs oraux remboursés et non remboursés. Analyse critique.

Documentation Française (La);INSERM

02/1993

72

133 INS

1458

« Cet ouvrage présente les travaux du groupe de travail réuni en 1991 et 1992 par l'Inserm à la demande du ministre de Affaires Sociales et de l'Intégration. La mission de ce groupe était de procéder à une évaluation des différents contraceptifs oraux et, plus particulièrement, ceux dits de troisième génération.
La première partie du rapport propose une synthèse des conditions d'utilisation des contraceptifs oraux détaillant leur efficacité, leur tolérance clinique et leurs effets sur le cycle et l'équilibre œstro-progestatif. La deuxième partie décrit la pharmacologie des différents progestatifs entrant dans la composition des pilules les plus récentes et précise leurs principaux risques, en particulier les risques artériels et veineux, l'effet sur la glycorégulation et les lipoprotéines, et les risques de cancers. L'acceptabilité et l'impact du mode de remboursement sur l'usage des contraceptifs oraux est abordé en fin de rapport.
Par la diversité et la qualité des contributions dont il a bénéficié, ce rapport devrait intéresser, outre les médecins généralistes, gynécologues et endocrinologues prescripteurs de ces produits, un très large public. » (4è de couverture)

Français

Livre

CONTRACEPTION ; METHODE DE CONTRACEPTION ; PILULE ; REMBOURSEMENT ; COUT ; CONTRACEPTION PROGESTATIVE ; PILULE ESTROPROGESTATIVE MICRODOSÉE ; PILULE MINIDOSÉE ; FRANCE

Z