m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Population et francophonie. Rencontre parlementaire francophone sur les politiques de population et l'aide internationale.

SALOMON Michel (Secondaire) ; TOUBON Robert

Equilibres & populations

Paris

1997

463 p.

520 SAL

5176

L'équilibre démographique est un facteur prépondérant du développement et de la lutte contre la pauvreté. Alors que de nombreux pays francophones développés, et en particulier la France, consacrent des fonds importants à l'aide publique en direction des pays francophones en développement, qu'en est-il de leur soutien aux programmes démographiques et à la maîtrise de la fécondité ?
Les pays donateurs prennent-ils réellement en compte la demande des pays concernés pour l'espacement des naissances, I'amélioration de la santé de la famille, la promotion du rôle de la femme, ou l'éducation sanitaire en général ?
Cette rencontre parlementaire organisée à l'Assemblée nationale par l'association Équilibres et Populations a permis aux élus francophones du monde entier de dresser un état des lieux de la situation démographique dans les pays francophones d'Afrique et d'Asie et de se concerter pour coordonner leurs actions en faveur des politiques familiales.
Cet ouvrage est le reflet des échanges qui ont été tenus durant ces deux journées et il s'achève sur "I'Appel de Paris", véritable plaidoyer en faveur d'une aide appropriée et harmonisée permettant de mener une vraie politique de santé maternelle, infantile et familiale à travers un partenariat Nord-Sud.

Français

Livre

Service de presse

DEMOGRAPHIE ; FRANCOPHONIE ; SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE ; POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT

Z