m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Ce sacré mal de ventre.

GORINS André

France-Empire

Paris

1986

190 p.

244 GOR

5389

Quelle femme n'a pas souffert un jour du "bas-ventre" ? Laquelle n'a pas dit une fois dans sa vie "j'ai mal au ventre".
Douleurs de règles, tension abdomino-pelvienne précédant la menstruation, douleurs d'ovulation, relations sexuelles pénibles, etc. ; les circonstances sont variables : après un accouchement, un avortement, une infection génitale, parfois sans raison apparente.
Tantôt discrètes ou moderées, elles peuvent revêtir une allure insupportable. A côté des lésions organiques bien cataloguées (salpingite, kyste de l'ovaire, endométriose, rupture de grossesse extra-utérine, etc.), il existe toute une série de phénomenes douloureux, sans cause précise, qu'on qualifie de fonctionnels, d'essence subtile.
La plupart de ces douleurs peuvent être traitées et guéries ou au minimum améliorées, en se fondant sur une analyse rigoureuse de leur origine et de leur importance.
Le Docteur André Gorins, Professeur au Collège de Médecine des Hôpitaux de Paris, Secrétaire Géneral de la Société Française de Gynécologie, expose ce problème capital sous forme d'un ouvrage clair, concis, avec un langage accessible, tout en l'agrémentant d'anecdotes.
Nul doute qu'à l'issue de cette lecture, chacune aura acquis une connaissance de ce qui peut rendre les organes génitaux douloureux et de ce qui peut être fait pour les soigner.

Français

Livre

REGLES ; SANTE DES FEMMES ; OVULATION ; GYNECOLOGIE ; DOULEUR ; DYSMENORRHEE ; AMENORRHEE ; ENDOMETRIOSE ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; ORGANES SEXUELS FEMININS

Z