m
     
Ouvrage

H 1 Que pensent les travailleur.se.s du sexe de la loi prostitution ? Enquête sur l'impact de la loi du 13 avril 2016 contre le "système prostitutionnel".

LE BAIL Hélène ; GIAMETTA Calogero ; RASSOUW Noémie

Médecins du monde

04/2018

98 p.

236 BAI

PROSTITUTION ; ENQUETE ; OPINION ; LEGISLATION ; FRANCE

27060

En France, avant l’établissement d’une interdiction d’achat d’acte sexuel (pénalisation des clients) en 2016, les travailleur.se.s du sexe étaient directement visé.e.s par la pénalisation du racolage élargie en 2003 par la loi de sécurité intérieure (LSI). La loi de 2016, en prenant la législation suédoise pour exemple, avait pour but d’" inverser la charge pénale " dans l’objectif de lutter contre le " système prostitutionnel ". Toutefois, malgré l’intention de protection des personnes affichée par la loi, la majorité des travailleur.se.s du sexe interrogé.e.s considèrent que la pénalisation des clients s’avère plus préjudiciable pour elles et eux que l’ancienne mesure de pénalisation du racolage public.

Document Planning : non

Lieu d'édition : Paris

Langue : Français

Type d'ouvrage : Enquête

Lien(s) : https://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/publications/2018/04/12/enquete-sur-limpact-de-la-loi-du-13-avril-2016-contre-le-systeme-prostitutionnel

Bibliographie :

Origine : Don

0

Dossiers

 
Z