m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 La périménopause.aspe

ROZENBAUM Dr Henri

Eska

Paris

1998

130 p.

242 ROZ

5851

La périménopause constitue une entité pas toujours aisée à définir: quand commence-t-elle ? Quand finit-elle ? De très nombreux travaux récents ont permis de mettre en évidence la complexité des mécanismes du vieillissement ovarien, ce dernier débutant bien avant l'apparition des premiers signes cliniques.
Les conséquences des perturbations hormonales de cette période commencent à être mieux connues, particulièrement en ce qui concerne le métabolisme du tissu osseux et la reproduction.
Enfin, le traitement de cette période complexe n'est pas non plus facile à codifier.
Cet ouvrage constitue une synthèse de nos connaissances actuelles sur ce sujet. C'est le premier livre uniquement consacré à la périménopause.
Nul n'apparaissait mieux qualifié pour le rédiger que le Docteur Henri Rozenbaum, Président et Fondateur de l'Association Francaise pour l'Étude de la Ménopause et de l'European Menopause Society.

Français

Livre

Bibliogr.

Don

MENOPAUSE ; FRANCE ; ASPECT MEDICAL ; GROSSESSE ; FECONDITE ; FEMME DE PLUS DE 40 ANS ; CONTRACEPTION ; TRAITEMENT MEDICAL

Z