m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  PORTER Mary | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 69 p.
Cote : 107 POR

Unfortunately many disabled people frequently experience barriers to the full development and expression of their sexuality.
Although some difficulties are related to the actual disability, others are due to lack of information, resources, or support, inadequate or inappropriate services, or lack of understanding by relatives, friends, professionals or the community at large.

HANDICAP PHYSIQUE ; SEXUALITE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; STRUCTURE D'ACCUEIL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 86 p.
Cote : 107 POR

La sexualité est l'une des forces vitales essentielles, sans laquelle nous ne pourrions éprouver ni amour, ni intimité, ni affection, ni camaraderie. Elle nous apporte vitalité et bien-être. Elle devrait être accessible à tous, y compris aux personnes handicapées. Souvent, cependant, celles-ci ont des difficultés à exprimer leur sexualité. Certaines de ces difficultés résultent bien sûr de l'incapacité elle-même, mais d'autres sont dues au manque d'informations, de res sources ou d'assistance, à l'insuffisance des services, ou à l'incompréhension des proches, des amis, des profes sionnels de santé et, en général, de la collectivité.
Dans l'étude décrite ici, on a passé en revue ces questions, identifié les problèmes, et proposé des solutions. Ce rapport, on l'espère, fera évoluer les attitudes dans la collectivité même et dans les établissements, à l'égard des personnes handicapées, et incitera à donner la formation nécessaire aux professionnels concernés.
L'étude a été parrainée par l'unité de la Sexualité et de la planification familiale du Bureau régional de l'Europe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle s'inscrit dans le cadre de la politique de la Santé pour tous de l'OMS, qui prévoit d'encourager les individus à surveiller et améliorer leur état de santé, à se prendre en charge et- à modifier leurs conditions de vie lorsque cela apparaît indispensable.
Le document comprend deux grandes parties. La première décrit la situation générale et les différentes approches suivies dans le projet. La seconde est le rapport proprement dit, qui donne son titre au document; elle décrit L'expérience vécue et présente les conclusions et recommandations, regroupées en un texte unique, de 29 personnes handicapées ayant participé à trois ateliers. Les idées exprimées dans le rapport ne sont pas celles de l'Association de planification familiale, mais celles des participants, qui sont les véritables experts en matière d'incapacité. Il est suivi de conclusions générales sur le projet et d'observations sur l'impact des ateliers.
En résumé, cette étude a ouvert un vaste domaine, qu'il sera indispensable d'explorer par d'autres projets axés sur la sexualité et des aspects particuliers de l'incapacité.
La sexualité est l'une des forces vitales essentielles, sans laquelle nous ne pourrions éprouver ni amour, ni intimité, ni affection, ni camaraderie. Elle nous apporte vitalité et bien-être. Elle devrait être accessible à tous, y compris aux personnes handicapées. Souvent, cependant, celles-ci ont des difficultés à exprimer leur sexualité. Certaines de ces difficultés résultent bien sûr de l'incapacité elle-même, mais d'autres sont dues au ...

FRANCE ; PERSONNE HANDICAPÉE ; SEXUALITE ; RELATION AMOUREUSE ; SENTIMENT AMOUREUX ; CORPS ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; PLANIFICATION FAMILIALE ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; ANIMATION EN EDUCATION À LA SEXUALITE

... Lire [+]

Z