m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  PIERRAT Emmanuel | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 320 p.
Cote : B SIM

La vie et la carrière du médecin et gynécologue P. Simon (1925-2008), premier expert français en sexologie, qui a lutté toute sa vie pour changer les consciences et pour le droit des femmes à disposer de leur corps. Initiateur en France de l'accouchement sans douleur et de l'éducation sexuelle, il est le cofondateur du planning familial.

BIOGRAPHIE ; PLANNING FAMILIAL ; DROIT ; FIN DE VIE ; MORT ; GYNECOLOGIE ; PLANIFICATION FAMILIALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 04/2013
Cote : 100.4 PIE

Quand Paris n'était pas encore désignée comme la capitale des plaisirs, c'était pour être peinte en cité du vice. Le sexe et la ville ont de tout temps eu partie liée, le premier dessinant sa propre carte... qui ne fut pas toujours celle du Tendre. C'est de préférence au centre que la chair prend ses quartiers, en dépit des efforts pour en reléguer le commerce en périphérie. La ville du pouvoir et des révolutions, la ville du nombre et des lettres, la ville de la mode et des nouveautés excite les désirs. Et la température des moeurs influence la comédie urbaine ; telle chronique galante nourrit la légende d'un souverain tandis que les dépravations d'une aristocratie en fin de course contribuent à mettre le feu aux poudres. Les soupirs s'échappant des alcôves font parfois monter les grondements de la rue. Comme si les petites vertus façonnaient la grande histoire, comme si, au fil des siècles, ribaudes, catins, mignons, libertins et grandes horizontales se relayaient pour en décrire les soubresauts.
Quand Paris n'était pas encore désignée comme la capitale des plaisirs, c'était pour être peinte en cité du vice. Le sexe et la ville ont de tout temps eu partie liée, le premier dessinant sa propre carte... qui ne fut pas toujours celle du Tendre. C'est de préférence au centre que la chair prend ses quartiers, en dépit des efforts pour en reléguer le commerce en périphérie. La ville du pouvoir et des révolutions, la ville du nombre et des ...

SEXUALITE ; HISTOIRE ; EPOQUE HISTORIQUE ; MOYEN-ÂGE ; XXIe SIECLE ; PARIS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 95 p.
Cote : BD SIB

Charnel, sensuel, brutal, tendre, obsessionnel, solitaire, soft... Le sexe recouvre une gamme infinie de premières fois. En voici dix exemples. Dix récits aussi courts que brûlants, écrits par Sibylline et illustrés par de grands noms de la bande dessinée : Alfred, Capucine, D'Aviau, Augustin, Vince, Rica, Vatine, Pedrosa, Bertail et McKean. Ensemble, ils signent un véritable manifeste du plaisir.

SEXUALITE ; DESIR ; PLAISIR SEXUEL ; PRATIQUE SEXUELLE ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; ORGASME ; EROTISME ; LITTERATURE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 232 pages
Cote : 100 PIE

Peut-on faire l'amour en public ? Est-il licite de coucher avec sa nièce ? Qu'est-ce que le devoir conjugal ? Les mœurs ont évolué, la France a réformé son droit, mais les prétoires retentissent encore régulièrement d'anodines provocations entre époux comme des perversions les plus incroyables. Le sexe et la loi se propose donc de faire un tour d'horizon de la sexualité sous ses formes les plus diverses et du traitement que lui réserve la loi. Servi par une plume ironique, ce regard sur les curieux rapports entre le sexe et la loi évoque l'ancien droit comme la loi actuellement applicable. Quelques affaires retentissantes et beaucoup d'anecdotes illustrent des situations parfois sordides mais bien souvent rocambolesques. Le sexe et la loi a connu une première version à fort succès médiatique, chez Arléa, en 1996. II a ensuite connu une première réédition fortement augmentée à La Musardine en 2001. Nous le republions aujourd'hui avec une nouvelle remise à jour.

La loi s'est toujours crue investie d'un droit de regard sur la sexualité des individus. Elle a même prévu une hiérarchie des sanctions selon les nuances de la libido- mieux vaut, par exemple, être zoophile que pédophile, nécrophile que violeur, voyeur que proxénète -, et d'ailleurs certaines pratiques sexuelles-fétichisme, gérontophilie, triolisme, échangisme, etc. -, à condition de rester discrètes, n'encourent aucune sanction devant les tribunaux.

Le Sexe et la Loi se propose donc de faire un tour d'horizon de la sexualité sous ses formes les plus diverses et du traitement que lui réserve la loi. On y trouvera les réponses à de multiples questions... Quelle peine encourt-on à harceler sa secrétaire ? À quels tracas s'exposent les couples sado-masochistes ? Peut-on faire l'amour en public ? Qu'est-ce que le devoir conjugal ? Est-il licite de coucher avec sa nièce ? Que risque-t-on pour un viol de cadavre ? etc.

Servi par une plume ironique, ce regard sur les curieux rapports entre le sexe et la loi évoque l'ancien droit comme la loi actuellement applicable. Quelques affaires retentissantes et beaucoup d'anecdotes illustrent des situations parfois sordides mais bien souvent rocambolesques.




Peut-on faire l'amour en public ? Est-il licite de coucher avec sa nièce ? Qu'est-ce que le devoir conjugal ? Les mœurs ont évolué, la France a réformé son droit, mais les prétoires retentissent encore régulièrement d'anodines provocations entre époux comme des perversions les plus incroyables. Le sexe et la loi se propose donc de faire un tour d'horizon de la sexualité sous ses formes les plus diverses et du traitement que lui réserve la loi. ...

SEXUALITE ; LEGISLATION ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 23 - p. 109-116
Cote : P 241

Le sort juridique des transsexuels s'est notablement amélioré ces dernières années. La jurisprudence française évolue peu spontanément, mais sous la pression des décisions émanant de la Cour européenne des droits de l'Homme. Les difficultés perdurent en droit, que ce soit en matière de changement d'état civil, de prise en charge des interventions ou encore de mariage et d'adoption. L'élaboration d'un texte législatif spécifique pour vaincre les réticences conservatrices est toujours déniée.
Le sort juridique des transsexuels s'est notablement amélioré ces dernières années. La jurisprudence française évolue peu spontanément, mais sous la pression des décisions émanant de la Cour européenne des droits de l'Homme. Les difficultés perdurent en droit, que ce soit en matière de changement d'état civil, de prise en charge des interventions ou encore de mariage et d'adoption. L'élaboration d'un texte législatif spécifique pour vaincre les ...

TRANSGENRE ; FRANCE

... Lire [+]

Z