m

Documents  PUJOL Rosemonde | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 207 p.
Cote : 818 PUJ

Une femme atteinte d'un cancer de l'utérus doit se faire opérer. Ce livre est le compte-rendu de son parcours médico-hospitalier, basé sur l'histoire vraie vécue par l'auteur.

RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; HOPITAL ; TEMOIGNAGE ; FRANCE ; CANCER DU COL DE L'UTERUS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 189 p.
Cote : 103 PUJ

" Vous avez raison d'écrire un livre sur le clitoris. On n'en parle jamais, alors qu'il y a tant de choses merveilleuses à savoir ! " Pourquoi l'évocation du clitoris peut-elle encore susciter des réactions de surprise ou de rejet ? Que lui reproche-t-on ? Rosemonde Pujol a décidé de recueillir les confidences de femmes, de tous âges et de tous milieux. Des témoignages drôles, touchants, parfois déroutants, autour de cet " illustre " inconnu... Cette méconnaissance du " petit pénis " peut s'expliquer par une histoire mouvementée : vénéré dans l'Antiquité, il s'est vu peu à peu accuser de tous les maux par l'Église et la médecine, qui l'ont condamné pendant des siècles à l'oubli. Il est grand temps de l'en faire sortir ! Rosemonde Pujol signe ici un essai cocasse et réjouissant, un vibrant plaidoyer pour réhabiliter cet organe du plaisir, pour que la sexualité des femmes s'émancipe du rôle que la morale lui assigne.
" Vous avez raison d'écrire un livre sur le clitoris. On n'en parle jamais, alors qu'il y a tant de choses merveilleuses à savoir ! " Pourquoi l'évocation du clitoris peut-elle encore susciter des réactions de surprise ou de rejet ? Que lui reproche-t-on ? Rosemonde Pujol a décidé de recueillir les confidences de femmes, de tous âges et de tous milieux. Des témoignages drôles, touchants, parfois déroutants, autour de cet " illustre " inconnu... ...

SEXUALITE ; FEMME ; DESIR ; PLAISIR SEXUEL ; CLITORIS ; MASTURBATION ; PRATIQUE SEXUELLE ; CORPS ; TEMOIGNAGE ; ADOLESCENTE ; JEUNE FEMME ; FEMME DE PLUS DE 35 ANS ; FEMME DE PLUS DE 40 ANS ; FEMME DE PLUS DE 50 ANS ; PERSONNE ÂGEE ; FEMME ISSUE DE l'IMMIGRATION ; SEXUALITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 147 pages
Cote : 222 PUJ

Démuseler l'information, supprimer les tabous sur un sujet qui garde encore une idiote pudibonderie à l'entrée du vingt et unieme siecle: les suites de l'accouchement.
Alors que les explications et les soins nécessoires ont été prodigués avec langage et technique adéquats durant les mois de grossesse, un rideau noir retombe brutalement, pour la maman et le papa, au sortir de la maternité. Pour le nourrisson (et bien heureusement), une sur veillance qui n'a peur nil des mots, ni des aides, va se pour suivre de longs mois. Mais la mère ? Que devient la mère ? Et aussi le père ? Dépourvus l'un et l'autre du soutien que peut apporter la connaissance de la route, ils louvoient dans le brouillard. Précisons-le: cet ouvrage qui dénonce les carences dans le domaine des suites de couches n'a nullement pour objectif d'accentuer le « trou » de la Sécurité sociale. Bien au contraire, son but est d'alléger ce déficit en comblant un autre trou: celui de l'information ultradéficiente touchant cette période de la vie d'une femme.
Démuseler l'information, supprimer les tabous sur un sujet qui garde encore une idiote pudibonderie à l'entrée du vingt et unieme siecle: les suites de l'accouchement.
Alors que les explications et les soins nécessoires ont été prodigués avec langage et technique adéquats durant les mois de grossesse, un rideau noir retombe brutalement, pour la maman et le papa, au sortir de la maternité. Pour le nourrisson (et bien heureusement), une sur ...

MATERNITE ; ACCOUCHEMENT ; ALLAITEMENT ; CORPS ; ASPECT MEDICAL ; POST PARTUM ; TEMOIGNAGE ; FRANCE

... Lire [+]

Z