m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  ANTOINE Stéphanie | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 100 FEM

1- Victimes de mariages forcés : de la cavale è la mort
Latifa, jeune marocaine de 23 ans vient d'en mourir. Son père n'a pas supporté qu'elle ne souhaite pas se marier dans la tradition du pays. Sarah est en cavale,elle fuit sa famille car elle refusé d'épouser un garçon désigné par son père. Zeniep a rompu avec ses parents parce qu'elle aussi s'est opposée à un mariage forcé, mais elle en souffre. Le reportage révèle comment cette coutume ancestrale peut briser le destin de ces jeunes filles. (Reportage de Julie Bauhd)
2- La révolte des lycéennes
Julie et Hélène sont en tête du combat. Elles sont en terminale, et elles se révoltent contre la dégradation des conditions de leur scolarité. Incendies criminels, tournantes, raquet, bagarres, vols, insultes sexistes : la violence est quotidienne au sein de leur lycée. Mais elles refusent d'étudier dans ce climat effrayant. (Reportage de Stéphanie Antoine)
3- La misère aux portes de la ville
Des familles entières survivent dans des caravannes sans eau courante ni électricité. Expulsées de leur appartement, abonnées aux petits boulots, ces familles se sont réunies dans des campements dissimulés dans les bois, à la lisière des grandes villes et elles se chauffent au bois. Leurs enfants sont scolarisés, mais c'est leur dernier lien avec la société. Ces familles ont perdu l'espoir de réintégrer les murs solides d'un appartement et de retrouver une vie normale (Reportage de Julie Bauhd)
4- Les poupées réelles et les féministes se révoltent
Sexy, pas bavarde, mais onéreuse, 40000F : la femme-objet est née aux Etats-Unis. En réalité, c'est une poupée gonflable très perfectionnée. Mais ce nouveau gadget scandalise les féministes du monde entier. (Reportage de Mathieu Fourmond et Stéphanie Antoine)
1- Victimes de mariages forcés : de la cavale è la mort
Latifa, jeune marocaine de 23 ans vient d'en mourir. Son père n'a pas supporté qu'elle ne souhaite pas se marier dans la tradition du pays. Sarah est en cavale,elle fuit sa famille car elle refusé d'épouser un garçon désigné par son père. Zeniep a rompu avec ses parents parce qu'elle aussi s'est opposée à un mariage forcé, mais elle en souffre. Le reportage révèle comment cette coutume ...

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; MARIAGE FORCÉ ; PORNOGRAPHIE ; PRECARITE ; LUTTE FEMINISTE ; FRANCE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs
Descripteurs

Z