m

Documents  AUVERNY Fannie | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 248 FEM

"Elles se doivent de porter un survêtement plutôt qu'une jupe, éviter les territoires interdits comme la rue, le bus ou les centres commerciaux et surtout éviter de croiser le regard d'un homme. Elles sont parfois victimes de viol, de mariage forcé et d'agressions. On est bien en France. Ces femmes sont de l'autre côté des frontières invisibles qui encèrent les villes. Elles sont femmes de banlieue. Certaines d'entre elles ont entamé une marche, un tour de France pour attirer l'attention sur leur vie dans les cités. Leur slogan est volontairement provocateur "Ni putes, ni soumises". Leur parole est rare, elles racontent la terrible dégradation de leur condition de femme aujourd'hui en banlieue"

Témoignages de Kaihna Benzian, soeur de Sohanne, brûlée vive en octobre 2002, et de Fadela Amara, présidente de la Maison des potes.
Témoignage de Samira Belil, auteur d'un livre autobiographique "De l'enfer des tournantes" sur le viol collectif
de l'association Africa pour l'alphabétisation des femmes immigrées
"Elles se doivent de porter un survêtement plutôt qu'une jupe, éviter les territoires interdits comme la rue, le bus ou les centres commerciaux et surtout éviter de croiser le regard d'un homme. Elles sont parfois victimes de viol, de mariage forcé et d'agressions. On est bien en France. Ces femmes sont de l'autre côté des frontières invisibles qui encèrent les villes. Elles sont femmes de banlieue. Certaines d'entre elles ont entamé une marche, ...

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; SEXISME ; VIOL ; VIOLENCE ENTRE JEUNES ; NI PUTES NI SOUMISES ; MILIEU URBAIN ; FRANCE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs
Descripteurs

0
Z