m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  BOUTIN Christine | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 123 p.
Cote : 320 FRY

Dans ce dialogue constructif, Christine Boutin et René Frydman débattent des bouleversements du modèle familial, de la montée du divorce aux nouvelles techniques de procréation, en passant par les familles monoparentales, l'adoption ou l'homoparentalité... Autant de questions qui mettent en jeu nos destins individuels, nos aspirations intimes, mais aussi l'organisation de la société.

FEMINISME ; CONTRACEPTION ; BIOETHIQUE ; AVORTEMENT ; CATHOLICISME ; DEBAT ; DESIR D'ENFANT ; FAMILLE ; FAMILLE MONOPARENTALE ; COUPLE ; HOMOPARENTALITÉ ; PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE ; PARENTALITE ; FILIATION ; MEDECINE ; LEGALISATION ; OPINION ; OPPOSITION ; MOUVEMENT ANTICHOIX ; XXIe SIECLE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 127 p.
Cote : 144 BOU

Appelée à légiférer sur des projets de loi relatifs à la bioéthique, Christine BOUTIN, député des Yvelines, a lancé, haut et fort, un avertissement aux députés et, à travers eux, à tous les hommes de bonne volonté, qu'elle a conclu par l' irrécevabilité de telles lois. Nous sommes heureux de porter à la connaissance d'un large public ce que les médias ont cherché à occulter, tant l'enjeu est important.

AVORTEMENT ; OPPOSITION ; MOUVEMENT ANTICHOIX ; BIOETHIQUE ; LEGISLATION ; DROIT ; FRANCE ; ANNÉES 90

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 317 pages
Cote : 144 BOU

Notre société n'en finit pas d'interroger le futur: clonage, médecine prédictive, thérapie génique, filiation réinventée... Les biotechnologies relancent le débat sur l'avenir de l'homme. L'embryon, sans visage ni parole, en aurait-il la clé? Le complexe de Galilée empêcherait-il de penser? Comment prendre toute la mesure d'une procréa tion revisitée, où s'imposerait la logique de gestion des stocks industriels? Quelle parenté entre le mystérieux Zygote, surgi de la nuit des temps, et l'lndien d'Amérique? Jusqu'à quelle limite la souffrance des hommes doit-elle dicter sa loi au politique?
Christine Boutin ne fait l'impasse sur aucune question. Elle refuse de laisser aux seuls spécialistes le débat bioéthique. Elle ne se voile pas la face sur les épreuves humaines qui mobilisent chercheurs et médecins. Elle ne récuse ni la science ni la raison, bien au contraire, mais elle fait aussi appel à la générosité pour que la nation choisisse les voies qui respectent l'humanité.
Nul besoin d'un quelconque présupposé pour la lire. La liberté de parole et la force des convictions attireront bien au-delà des cercles d'initiés.
Notre société n'en finit pas d'interroger le futur: clonage, médecine prédictive, thérapie génique, filiation réinventée... Les biotechnologies relancent le débat sur l'avenir de l'homme. L'embryon, sans visage ni parole, en aurait-il la clé? Le complexe de Galilée empêcherait-il de penser? Comment prendre toute la mesure d'une procréa tion revisitée, où s'imposerait la logique de gestion des stocks industriels? Quelle parenté entre le ...

BIOETHIQUE ; EMBRYON ; FRANCE ; MOUVEMENT ANTICHOIX

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- p. 1
Cote : P 118

n°618

BIOETHIQUE ; FAMILLE ; EUGENISME ; DROIT ; OPPOSITION ; AVORTEMENT ; MONDE

... Lire [+]

Z