En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

F Nous contacter
Infos pratiques
Suggestion d'achat

L Inscription à la revue de presse

Documents CAUSSE Michèle 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 314 p.
Cote : 202.2 CHE
Cet ouvrage est le premier en France ayant pour objectif de rendre compte de l'interdépendance historique des mouvements lesbiens et des mouvements féministes à partir du point de vue de différents courants du lesbianisme. Il montre que l'histoire de la pensée lesbienne et féministe, des années 1970 à nos jours, est marquée par des alliances, des tensions et des ruptures qui ont des répercussions tant du côté des études universitaires que du côté des pratiques militantes. Il montre aussi que le contenu politique du lesbianisme, dans sa mise en cause de l'ordre établi, est constamment occulté.[-]
Cet ouvrage est le premier en France ayant pour objectif de rendre compte de l'interdépendance historique des mouvements lesbiens et des mouvements féministes à partir du point de vue de différents courants du lesbianisme. Il montre que l'histoire de la pensée lesbienne et féministe, des années 1970 à nos jours, est marquée par des alliances, des tensions et des ruptures qui ont des répercussions tant du côté des études universitaires que du ...[+]

FEMINISME ; LESBIANISME ; LUTTE FEMINISTE ; MILITANTISME ; POLITIQUE ; SEXUALITE ; HETEROSEXUALITE ; GENRE ; ORIENTATION SEXUELLE ; CORPS ; DROITS DES FEMMES ; FRANCE ; EUROPE ; ETATS-UNIS ; MONDE

Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 39 - 151 p.
Cote : P 10
Les Cahiers du GRIF, N. 39, 1988. recluses vagabondes.   Illustration p. 5 - 8     Introduction / Marcelle Marini p. 9 - 18     - A Tongue Called Mother / Nancy Huston p.19 - 29     - Emily Brontë : L'enfermement, l'évasion, l'extase / Hélène Bellour p. 30 - 38     - Emily Dickinson : L'âme chauffée à blanc/ Joyce Carol Oates p. 39 - 48     - Flannery O'Connor : Un paon pour ange gardien / Marie-Claire Pasquier p. 49 - 53     - Violette Leduc : L'enfermée pèlerine / Isabelle de Courtivron p. 54 - 54    
- Dessin d'Isabelle Eberhardt par Sébastien Pignon p. 55 - 68     - Colette : L'une et l'autre / Danièle Haase-Dubosc p. 69 - 72    
- Lettre de Martinique / Michèle Causse p. 73 - 81     - L'usure des langues / Rosi Braidotti p. 82 - 86     Else Lasker-Schüler p. 87 - 96     - Marina Tsvetaeva : Le feu éteint celle... / Hélène Cixous p. 97 - 102     ?- Isabelle Eberhardt : Isabelle, l'Algérien / Leïla Sebbar p. 103 - 115     - Texte inédit par Denise Laroutis / Rosa Chacel p. 116 - 119   
p. 120 - 121     - Notes sur les auteurs / Djuna Barnesp. 123 - 127     - L'« affaire » Heidegger et Hannah Arendt / Françoise Collin[-]
Les Cahiers du GRIF, N. 39, 1988. recluses vagabondes.   Illustration p. 5 - 8     Introduction / Marcelle Marini p. 9 - 18     - A Tongue Called Mother / Nancy Huston p.19 - 29     - Emily Brontë : L'enfermement, l'évasion, l'extase / Hélène Bellour p. 30 - 38     - Emily Dickinson : L'âme chauffée à blanc/ Joyce Carol Oates p. 39 - 48     - Flannery O'Connor : Un paon pour ange gardien / Marie-Claire Pasquier p. 49 - 53     - Violette Leduc : ...[+]

FEMME ; LITTERATURE ; CREATION ARTISTIQUE ; CONDITION FEMININE

Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 437 p.
Cote : B BOW
Biographie de l'épouse de Bowles qui, avec un seul roman («Deux dames sérieuses») est entrée dans le panthéon des grands écrivains modernes. L'auteur signe ici une biographie pointilliste et sensible.

FEMME ; COUPLE ; ANNÉES 40 ; ETATS-UNIS ; AMERIQUE DU SUD ; MAROC ; SOCIETE ; CONDITION FEMININE

Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 460 p.
Cote : 252 CAU
"Il se peut que parmi les vingt femmes réunies ici, on trouve cette "parole souverainement révoltante", autrement dit suprêmement étrange, inouïe, qui ouvrira des brèches et forcera l'écoute. Car la parole (le texte) d'une femme est toujours la transcription d'une pratique... Chacune trace son propre portrait. Et le trait n'est jamais identique..."

FEMME ; ITALIE ; CREATION ARTISTIQUE ; FEMME

Favoris