m

Documents  CLERC Christine | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 116 p.
Cote : 234 BRA

Le 6 mars 2006, l’observatoire départemental contre les violences envers les femmes organisait une rencontre sur le thème des discriminations et violences sexistes au travail. L’objectif de cette quatrième rencontre est de proposer aux professionnels de la jeunesse, des secteurs sociaux, médicaux, éducatifs, aux juristes, aux professionnels de la formation, de l’inspection du travail, aux militants associatifs et syndicaux, un temps d’échange et de réflexion afin de favoriser le travail en commun de tous les partenaires.
http://www.seine-saint-denis.fr/Discriminations-et-violences.html
Le 6 mars 2006, l’observatoire départemental contre les violences envers les femmes organisait une rencontre sur le thème des discriminations et violences sexistes au travail. L’objectif de cette quatrième rencontre est de proposer aux professionnels de la jeunesse, des secteurs sociaux, médicaux, éducatifs, aux juristes, aux professionnels de la formation, de l’inspection du travail, aux militants associatifs et syndicaux, un temps d’échange et ...

VIOLENCE SEXISTE ; HARCELEMENT SEXUEL ; VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; SEXISME ; TRAVAIL ; ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ; PRECARITE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; THÉATRE FORUM ; ENTREPRISE ; SEINE-SAINT-DENIS ; FRANCE ; PREVENTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 212 pages
Cote : 120 CLE

« Il y a les baisers d'oiseaux qui se picorent, se goûtent, jouent à s'attendre et à retarder leur plaisir, et les baisers où l'on se boit, où l'on voudrait donner toute son âme...»
Comment parler d'amour à un petit garçon qui entre dans un monde où sexe rime trop souvent avec violence ? D'abord, en lui montrant que la tendresse n'est pas une faiblesse: il faut être fort pour savoir être tendre. Apprendre à connaître les femmes, à respecter leur différence, à les apprivoiser, c'est une initiation au bonheur: « L'Amour, si tu savais!»
L'amour, avec ses rites, ses caresses, ses mensonges aussi, et ses ruptures. Car Christine Clerc n'élude rien: ni la guerre des sexes, ni la prostitution, ni le viol. Là, la grand-mère attentive retrouve sa plume de pamphlétaire: comment, s'indigne-t-elle, est-on passé de la libération sexuelle à un véritable « totalitarisme porno»?
Au-delà d'une éducation sentimentale, c'est une réflexion sur notre « meilleur des mondes », où l'on transmet si peu le respect de l'autre et l'amour de la vie, que propose Christine Clerc. A tous les petits garçons d'aujourd'hui, mais aussi à toutes les jeunes filles qui lui ont confié leurs rêves, elle adresse ce message : « Aimer, c'est faire acte de résistance.»
« Il y a les baisers d'oiseaux qui se picorent, se goûtent, jouent à s'attendre et à retarder leur plaisir, et les baisers où l'on se boit, où l'on voudrait donner toute son âme...»
Comment parler d'amour à un petit garçon qui entre dans un monde où sexe rime trop souvent avec violence ? D'abord, en lui montrant que la tendresse n'est pas une faiblesse: il faut être fort pour savoir être tendre. Apprendre à connaître les femmes, à respecter leur ...

EDUCATION PARENTALE ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; FRANCE

... Lire [+]

Z