m

Documents  DAVIS Angela | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 404 p.
Cote : 250 DAV

Les textes de ces trois chanteuses de blues qui incarnent les racines et l'identité de la culture musicale afro-américaine pour en extraire la substance revendicative : l'autonomie et l'égalité. En croisant le contexte historique, social et politique de l'époque, des années 1920 aux années 1940, l'auteure démontre que le blues est la musique de l'émancipation des Noirs et plus encore des femmes.

BLUES ; FEMINISME ; MUSIQUE ; ETATS-UNIS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 141 p.
Cote : B DAV

Recueil de textes sur la liberté, abordée selon différents biais : la libération dans les autobiographies d'esclaves, la liberté par l'éducation, l'apprentissage de la lecture, l'enseignement de la rhétorique ou encore la lutte, des questions plus spécifiques aux sociétés comme le rôle de la prison, le racisme, les oppressions sexuelles, l'idéologie néolibérale, etc.

AUTONOMIE ; RACISME ; DROITS DES FEMMES ; DROITS HUMAINS ; SOCIETE ; ECONOMIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 341 p.
Cote : 202 DAV

En hommage aux femmes noires qui "ont légué à leurs filles,nées Iibres,un héritage de travail, d'autonomie, de ténacité et de résistance...", Angela Davis, historienne et militante, entreprend dans "Femmes, race et classe" une analyse critique et comparative du féminisme du siècle dernier et du féminisme contemporain en regard des luttes d'émancipation et de libération du peuple noir. Elle explore les liens idéologiques qui existent entre le pouvoir esclavagiste, le système des classes et la suprématie masculine, et pose la nécessité d'articuler les trois niveaux de contradiction de race, de classe et de sexe, dans les luttes de libération aujourd'hui.
En hommage aux femmes noires qui "ont légué à leurs filles,nées Iibres,un héritage de travail, d'autonomie, de ténacité et de résistance...", Angela Davis, historienne et militante, entreprend dans "Femmes, race et classe" une analyse critique et comparative du féminisme du siècle dernier et du féminisme contemporain en regard des luttes d'émancipation et de libération du peuple noir. Elle explore les liens idéologiques qui existent entre le ...

FEMME ; FEMINISME ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° vol 12, n°2 - 27-40
Cote : P 401

VIOL

... Lire [+]

Z