m

Documents  DUQUET Francine | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 58 p.
Cote : 123 DUQ w

Ce document s’adresse au personnel enseignant et au personnel des services complémentaires travaillant dans les écoles primaires et secondaires ainsi qu’à leurs partenaires du réseau de la santé et des services sociaux afin de les outiller pour qu’ils puissent intégrer l’éducation à la sexualité dans leur action auprès des jeunes.

EDUCATION A LA SEXUALITE ; SEXUALITE ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; QUEBEC ; LEGISLATION ; PEDAGOGIE ; PROGRAMME D'ACTION ; ECOLE PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ANIMATION EN EDUCATION À LA SEXUALITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- non paginé
Cote : 123 DUQ

Cette étude menée par Mesdames Francine Duquet et Anne Quéniart, respectivement professeures au département de sexologie et de sociologie à l’Université du Québec à Montréal a été réalisée dans le cadre du projet Outiller les jeunes face à l’hypersexualisation. Elle avait pour but d’identifier la perception qu’ont les adolescents et adolescentes d’écoles secondaires montréalaises des phénomènes d’hypersexualisation. Plus précisément, nous voulions savoir dans quelle mesure les phénomènes d’hypersexualisation et de sexualisation précoce étaient présents dans la réalité des adolescents, de relever les expériences qu’ils en avaient dans leur propre milieu, de comprendre le sens que prennent pour eux ces phénomènes, bref de mettre à jour ce qu’ils en pensent et ce qu’ils en savent.
Cette étude menée par Mesdames Francine Duquet et Anne Quéniart, respectivement professeures au département de sexologie et de sociologie à l’Université du Québec à Montréal a été réalisée dans le cadre du projet Outiller les jeunes face à l’hypersexualisation. Elle avait pour but d’identifier la perception qu’ont les adolescents et adolescentes d’écoles secondaires montréalaises des phénomènes d’hypersexualisation. Plus précisément, nous ...

ADOLESCENCE ; SEXUALITE ; SEXUALISATION ; REPRESENTATION ; COMPORTEMENT SEXUEL ; RELATION AMOUREUSE ; RENCONTRE ; ADOLESCENTE ; ADOLESCENT ; IMAGE DES FEMMES ; IMAGE DU CORPS ; RELATION SEXUELLE ; RELATIONS FILLES-GARCONS ; PREMIERE RELATION SEXUELLE ; PRATIQUE SEXUELLE ; VETEMENT ; APPARENCE ; PROSTITUTION ; QUEBEC

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 190 p.
Cote : 123 ROB

Comme beaucoup de parents, vous avez sans doute l'impression d'avoir perdu toute influence auprès de vos enfants, surtout quand il est question de sexualité. Pourtant, les recherches récentes le prouvent, les jeunes souhaitent que vous, leurs parents, soyez leur source d'information sexuelle.
Le présent ouvrage vous propose d'occuper la place qui vous revient dans l'éducation sexuelle de vos enfants. Jocelyne Robert y explique les diverses étapes de leur développement et propose des pistes concrètes pour les accompagner tout au long de leur évolution.
Il y est bien sûr question des dossiers chauds: traumatismes, pornographie, éducation sexuelle à l'école et dans les médias, mais il ne s'agit pas là de l'essentiel du propos. Jocelyne Robert croit en effet que l'on a brossé, depuis plusieurs années, un portrait bien sombre de la sexualité: en parler sous l'angle de ses con séquences fâcheuses - abus, sida et maladies, grossesses involontaires -, c'est trop peu. Ce sont les prémisses de la sexualite qui intéressent les jeunes: plaisir, désir, attrait, et qui risquent de les toucher. Il faut leur apprendre à dire OUI à la sexualité si on veut qu'ils soient en mesure de dire NON à ses méfaits. Il faut établir avec nos enfants un dialogue sur le plaisir de grandir et de se découvrir, en situant la sexualité dans un projet personnel qui donne un sens à la vie. Pour Jocelyne Robert, I'important n'est pas de parler plus de sexualité, mais d'en parler mieux .
Ce livre a été publié pour la première fois en 1989. En raison du vif interêt qu'il continue de susciter auprès des parents, I'auteur a choisi de le réactualiser et de nous en présenter une version revue et augmentée.
Comme beaucoup de parents, vous avez sans doute l'impression d'avoir perdu toute influence auprès de vos enfants, surtout quand il est question de sexualité. Pourtant, les recherches récentes le prouvent, les jeunes souhaitent que vous, leurs parents, soyez leur source d'information sexuelle.
Le présent ouvrage vous propose d'occuper la place qui vous revient dans l'éducation sexuelle de vos enfants. Jocelyne Robert y explique les diverses ...

EDUCATION A LA SEXUALITE ; JEUNESSE ; ADULTE ; PUBERTE ; TABOU SEXUEL ; VIOLENCE SEXUELLE ; QUEBEC ; ANNÉES 90

... Lire [+]

Z