m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  MC GINNIS Dr T. | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 184 p.
Cote : 313 MCG

Pour tout être humain, l'existence forme une suite d'époques dont chacune est approchée dans un sentiment de profonde incertitude. Perspectives d'avenir, à la fois obscures et fascinantes, offertes à l'homme, à la femme, mais aussi à leur vie commune. ainsi la première année de mariage représente-t-elle en quelque sorte l'enfance du couple et ceci non en raison de l'âge des jeune mariés mais parce que, ensemble, ils trouvent placés au seuil d'un monde inconnu. De cette terre promise, mais encore étrangère, le docteur Tom McGinnis apporte son expérience de conseiller conjugal et de psychanalyste. Les probabilités de conflit, les voies d'échange entre les jeunes époux sont évoquées à la lumière de la psychologie moderne, en même temps que les multiples questions pratiques posées par les relations familiales, le rôle de l'argent, les différences sociales et culturelles. Sans les considérer comme seuls essentiels, l'auteur traite en toute clarté des problèmes de l'union sexuelle, de l'espacement des naissances, de l'accueil de l'enfant. Mais, en fin de compte, tout tient à la fois au pouvoir et à la volonté de présence. Aussi n'est ce pas seulement l'autre mais soi-même qu'il importe de découvrir, de comprendre et d'exprimer à travers le face à face quotidien. En donner une première conscience, faire saisir que, pour la vie à deux, le danger réside bien plus dans l'expérience frustrante de l'isolement que dans le désaccord - telle est l'intention principale de cet ouvrage, destinés aux fiancés et aux jeunes mariés. Il offre de plus (grâce à une liste des services et organismes existants dans les pays de langue française) la possibilité d'avoir recours au conseiller conjugal dont le rôle utile et nullement exceptionnel se trouve maintenant de mieux en mieux reconnu.
Pour tout être humain, l'existence forme une suite d'époques dont chacune est approchée dans un sentiment de profonde incertitude. Perspectives d'avenir, à la fois obscures et fascinantes, offertes à l'homme, à la femme, mais aussi à leur vie commune. ainsi la première année de mariage représente-t-elle en quelque sorte l'enfance du couple et ceci non en raison de l'âge des jeune mariés mais parce que, ensemble, ils trouvent placés au seuil d'un ...

JEUNE ADULTE ; MARIAGE ; ANNÉES 60 ; CONSEIL CONJUGAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 200 p.
Cote : J 122 MCG

Un jour la jeune fille se découvre une mystérieuse attirance vers les garçons. Une nouvelle vie s'ouvre devant elle. Des relations se dessinent, s'affermissent, se défont parfois. Succès et déceptions, espérances et craintes viennent se mêler. Au long de cette expérience, toujours unique, des jeunes années, il n'est guère d'événement qui reste sans retentissement profond.
Des interrogations naissent, nombreuses et variées. McGinnis n'écarte aucune de celles qui surgissent dans la vie des jeunes filles d'aujourd'hui. Dans ces pages chaque lectrice se sentira reconnue et aidée. Elle trouvera une possibilité de se comprendre elle-même, ce qu'elle est et devient; elle comprendra aussi ce que sont et deviennent les garçons qu'elle rencontre, le jeune homme qu'elle fréquente et ce qui advient de leurs relations. L'auteur explique toutes les questions qui tiennent à cour aux jeunes filles sans oublier les problèmes dûs à la famille et au milieu. Il propose une initiation loyale et claire aux choses de la sexualité telles qu'elles interviennent durant cette période de la vie.
Ainsi, McGinnis, alliant la compétence du psychologue à un don remarquable de compréhension humaine, permet à chaque jeun fille de voir clair dans ce qui se passe en ellemême au cours de ce temps plein de promesses. Elle choisira plus librement les valeurs et buts qu'elle souhaite poursuivre, se trouvera aidée dans I'aff. de sa maturité de femme et finalement dans la décision d'un engagement de vie.
Un jour la jeune fille se découvre une mystérieuse attirance vers les garçons. Une nouvelle vie s'ouvre devant elle. Des relations se dessinent, s'affermissent, se défont parfois. Succès et déceptions, espérances et craintes viennent se mêler. Au long de cette expérience, toujours unique, des jeunes années, il n'est guère d'événement qui reste sans retentissement profond.
Des interrogations naissent, nombreuses et variées. McGinnis n'écarte ...

SEXUALITE ; JEUNESSE ; FRANCE

... Lire [+]

Z