m

Documents  MILLETT Kate | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Sita. MILLETT Kate ; GILLE Elisabeth | Stock 1978

Ouvrage

y

- 400 p.
Cote : R MIL

Roman autobiographique décrivant l'histoire d'amour entre deux femmes, Kate, artiste et militante, et Sita, Américaine d'origine italienne et sud-américaine, femme mûre, très belle et indépendante. Comprenant qu'elle est en train de perdre Sita, Kate décide de commencer un journal dans lequel elle décrira, aussi précisément que possible, les derniers moments passés ensemble.

FEMINISME ; HOMOSEXUALITE FEMININE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

En vol. MILLETT Kate ; GILLE Elisabeth | Stock 1974

Ouvrage

- 591 p.
Cote : B MIL

En 1970 paraissait La politique du mâle. Son auteur, Kate Millett, devenait célèbre du jour au lendemain et se retrouvait à la tête des mouvements de libération féminine.
En vol est le journal d'une lutte, le récit des peurs, des fantaisies, des amitiés et des amours de Kate Millett.

LUTTE FEMINISTE ; TEMOIGNAGE ; SEXUALITE ; XXe SIECLE ; CONDITION FEMININE ; ETATS-UNIS ; BIOGRAPHIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 124 pages
Cote : 236 MIL

Quatre femmes parlent. Deux sont des prostituées (une blanche, une noire) : les deux autres appartiennent au mouvement de libération (Women's lib). Elles parlent d'une réalité au regard de laquelle se définit la condition de toutes les femmes.

PROSTITUTION FEMININE ; PATRIARCAT ; SEXUALITE MASCULINE ; CLIENT DE LA PROSTITUTION ; GENRE ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; ETATS-UNIS ; CONDITION FEMININE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 463 p.
Cote : 216 MIL

Ce qu'on oublie dans la société actuelle, c'est que l'homme impose ses lois à la femme, en vertu d'une sorte de « colonialisme intérieur » considéré comme naturel. La politique du mâle, le pouvoir mâle, repose sur un patriarcat précédé d'une longue histoire qui le rend, semblet-il, inébranlable. Qu'il s'agisse de l'armée, de l'industrie, de la science, des universités, des partis politiques, et bien entendu de la police, etc., partout, le mâle règne en maître. Par compensation, la femme s'est vue idéalisée, traitée en idole ou en poupée - mais toujours exploitée. L'analyse de Kate Millett, basée sur un examen de la prétendue révolution sexuelle, du freudisme, d'une certaine littérature D.H. Lawrence, Norman Mailer, Henry Miller, etc., est impitoyablement lucide, fascinante et difficile à réfuter. Ce qui, à l'origine, était une thèse est devenu une bombe. Par la force explosive de ce livre, en quelques semaines, Kate Millett s'est trouvée propulsée à la tête du mouvement de libération féminine. Dans le monde actuel, c'est un livre que tout homme - et toute femme, doit avoir lu. La vigueur des controverses qu'il suscite ne devrait pas connaître de frontières.
Ce qu'on oublie dans la société actuelle, c'est que l'homme impose ses lois à la femme, en vertu d'une sorte de « colonialisme intérieur » considéré comme naturel. La politique du mâle, le pouvoir mâle, repose sur un patriarcat précédé d'une longue histoire qui le rend, semblet-il, inébranlable. Qu'il s'agisse de l'armée, de l'industrie, de la science, des universités, des partis politiques, et bien entendu de la police, etc., partout, le mâle ...

POLITIQUE ; FEMINISME ; SEXISME ; SOCIETE ; FRANCE

... Lire [+]

Z