Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Prévention des mariages forcés. Guide à l'usage des élu/es. | Mairie de Paris (75) 11/2008

Brochure

UV

- 32 p. + annexes
Cote : B 0290 VIOF

Tout d'abord, de quoi parle-t- on précisément ?
Et concrètement, que faire ?
Des ressources pour agir
Schéma de la procédure de saisine du Procureur de la République
annexes

MARIAGE FORCÉ ; ADOLESCENTE ; JEUNE FEMME ; VIOLENCE FAMILIALE ; FRANCE ; DROIT ; CONSENTEMENT ; MARIAGE ; ASPECT JURIDIQUE ; LEGISLATION ; JUSTICE ; ASSOCIATION ; PLANNING FAMILIAL

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0

Dossiers

 
Z
re fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Sénégal - "C'est la vie" la série pas tradi. | Causette - Plus féminine du cerveau que du capiton 08/2017

Article

UV

- n° 80 - p.8-62
Cote : P 200

Véritable succès en Afrique de l'Ouest, soutenue par l'ONU, la série sénégalaise raconte le quotidien d'un centre de santé à Dakar. A travers son intrigue, elle lutte contre les violences faites aux femmes, mais aussi pour une meilleure éducation à la santé.

SENEGAL ; MEDIA ; SANTE DES FEMMES ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; CONSENTEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Consentement éclairé et stérilisation volontaire. Guide pratique à l'intention des directeurs de programmes. BUTTA Phyllis | Association pour la contraception chirurgicale volontaire 1990

Brochure

UV

- 26 p.
Cote : B 0157 CONT

La stérilisation volontaire est unique parmi les méthodes contraceptives du fait qu'elle implique une intervention chirurgicale dont le but est de mettre fin à la fécondité de façon permanente.
L'objectif de ce manuel est de fournir des renseignements sur la nature et les divers éléments du consentement éclairé, et de donner des directives pour la mise en oeuvre et la supervision des activités liées au consentement.

CONTRACEPTION ; STERILISATION VOLONTAIRE ; CONSENTEMENT ; GUIDE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE

... Lire [+]

rienne dans 55,6 % des cas et dans le post-partum immédiat dans 34,5 % des cas. Deux cas de suppuration pariétale ont été notés. Avec un recul de 2 à 14 mois, aucune grossesse n'est survenue.
Les auteurs concluent en faisant des suggestions pour une meilleure vulgarisation de la stérilisation féminine au Burkina Faso.
Les auteurs rapportent 142 cas de stérilisation féminine au Burkina Faso. Il s'agissait d'une étude transversale sur une période de 12 mois. Elle visait à déterminer le profil des acceptatrices de la stérilisation et à en préciser les indications et le pronostic immédiat. L'étude a eu pour cadre les 2 principaux services de gynécologie et d'obstétrique du pays. Les caractéristiques socio-démographiques, les antécédents gynéco-obstétricaux des ...

STERILISATION VOLONTAIRE FEMININE ; CONSENTEMENT ; BURKINA FASO

... Lire [+]