m

Documents  ENQUETE | enregistrements trouvés : 503

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 1118 p.
Cote : 203 CHA

Une trentaine de chercheurs dressent un portrait vivant du militantisme, non pas celui des dirigeants, mais celui des militants ordinaires des syndicats ouvriers, des gauches alternatives et des féminismes, centré sur cinq métropoles régionales, de 1966 à 1983 : Marseille, Lyon, Nantes, Rennes et Lille.

LUTTE FEMINISTE ; MAI 68 ; ENQUETE ; FEMME POLITIQUE ; MILITANTISME ; FRANCE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 69 p.
Cote : 201 PAG w

Face aux problèmes de l’inclusion et des rapports de pouvoir toujours présents à l’intérieur du mouvement des femmes, la Fédération des femmes du Québec utilise depuis plusieurs années l’approche de l’intersection des oppressions pour analyser les enjeux concernant les droits des femmes. Cette approche analyse les impacts et les interactions des différents systèmes d’oppression sur la vie des femmes. Toutefois, après plusieurs tentatives de vulgarisation et de formation, la persistance d’une incompréhension ou d’une résistance questionna la FFQ et l’obligea à retourner vers sa base. Ainsi, cette recherche avait comme but principal de permettre à la FFQ de mieux comprendre la relation qu’entretient son membership avec l’approche de l’intersection des oppressions afin qu’elle puisse dans une étape éventuelle penser aux manières d’adapter ses outils et approches en fonction des résultats.
Face aux problèmes de l’inclusion et des rapports de pouvoir toujours présents à l’intérieur du mouvement des femmes, la Fédération des femmes du Québec utilise depuis plusieurs années l’approche de l’intersection des oppressions pour analyser les enjeux concernant les droits des femmes. Cette approche analyse les impacts et les interactions des différents systèmes d’oppression sur la vie des femmes. Toutefois, après plusieurs tentatives de ...

INTERSECTIONNALITE ; QUEBEC ; ETUDE ; ENQUETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 280 p.
Cote : 101 MOS

Que se passe-t-il dans le lit des Français ? C'est pour coller au plus près de la réalité que la sociologue Janine Mossuz-Lavau a enquêté sur le terrain pendant un an. Au cours de longues heures d'entretien, elle a recueilli les témoignages de femmes et d'hommes, jeunes et moins jeunes, de tous les milieux et de toutes les orientations sexuelles. Enfance, première fois, sites de rencontres, sodomie, polygamie compensatoire : tous se sont racontés, confiés.
Donnant ainsi à voir ce qu'habituellement on ne voit pas, rendant audibles les paroles murmurées sur l'oreiller (ou ailleurs). Les tabous ont disparu. Sauf un : ces couples qui ne font plus l'amour. A travers ces expériences de vie, Janine Mossuz-Lavau démonte les idées reçues et nous livre une enquête inédite sur la sexualité et l'amour en France.
Que se passe-t-il dans le lit des Français ? C'est pour coller au plus près de la réalité que la sociologue Janine Mossuz-Lavau a enquêté sur le terrain pendant un an. Au cours de longues heures d'entretien, elle a recueilli les témoignages de femmes et d'hommes, jeunes et moins jeunes, de tous les milieux et de toutes les orientations sexuelles. Enfance, première fois, sites de rencontres, sodomie, polygamie compensatoire : tous se sont ...

SEXUALITE ; ENQUETE ; COUPLE ; HETEROSEXUALITE ; HOMOSEXUALITE ; FRANCE ; TABOU SEXUEL ; COMPORTEMENT SEXUEL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 67 p.
Cote : 320 FEM w

Ce diagnostic sur la monoparentalité des femmes dans le Pas-de-Calais a été initié par la Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l'Egalité et a été mis en place par le Planning Familial 62, face au peu de données qualitatives, et plus encore face à l’invisibilisation de la voix des femmes cheffes de familles monoparentales [...].Deux objectifs ont été défini : Relayer la parole des femmes en situation monoparentale, rendre visibles leurs conditions de vie & Identifier leurs difficultés et leurs besoins. Le cœur de la démarche du Planning Familial a été de prendre le temps de rencontrer et d’interroger des femmes, sur la base d’une grille d’entretien large et à multiples entrées.
Ce diagnostic sur la monoparentalité des femmes dans le Pas-de-Calais a été initié par la Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l'Egalité et a été mis en place par le Planning Familial 62, face au peu de données qualitatives, et plus encore face à l’invisibilisation de la voix des femmes cheffes de familles monoparentales [...].Deux objectifs ont été défini : Relayer la parole des femmes en situation monoparentale, rendre visibles ...

FAMILLE MONOPARENTALE ; FEMME ; PRECARITE ; TEMOIGNAGE ; ENQUETE ; PLANNING FAMILIAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 48 p.
Cote : B 0495 AVO

Cette brochure, au delà de donner des informations sur le cadre légal de l'avortement, présente les résultats de l'enquête menée par le Planning Familial de Paris sur l'accès à l'avortement à Paris fin 2014:
- objectifs de l'enquête
- méthodologie
- questionnaire de l'enquête
- mises en situation fictives
- résultats et analyse de l'enquête
- les dénonciations

AVORTEMENT ; INFORMATION ; ENQUETE ; FEMME ; PARIS ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 444 - p. 6-7
Cote : P 114

Afin d’améliorer la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH) et de limiter la propagation du VIH, le COREVIH Aquitaine a fait appel en 2016 à une anthropologue pour réaliser une étude qualitative sur les ruptures du parcours de soins chez les PVVIH en Aquitaine. Cette recherche avait pour but de comprendre les causes et les facteurs expliquant l’inobservance du suivi (ainsi que du traitement) et plus largement d’obtenir de nouvelles données susceptibles d’expliquer le phénomène de rupture du parcours de soins constaté par les professionnels de la santé depuis plusieurs années.
Afin d’améliorer la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH) et de limiter la propagation du VIH, le COREVIH Aquitaine a fait appel en 2016 à une anthropologue pour réaliser une étude qualitative sur les ruptures du parcours de soins chez les PVVIH en Aquitaine. Cette recherche avait pour but de comprendre les causes et les facteurs expliquant l’inobservance du suivi (ainsi que du traitement) et plus largement d’obtenir de ...

REFUS DE SOIN ; VIH/ SIDA ; ENQUETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 98 p.
Cote : 236 BAI w

En France, avant l’établissement d’une interdiction d’achat d’acte sexuel (pénalisation des clients) en 2016, les travailleur.se.s du sexe étaient directement visé.e.s par la pénalisation du racolage élargie en 2003 par la loi de sécurité intérieure (LSI). La loi de 2016, en prenant la législation suédoise pour exemple, avait pour but d’« inverser la charge pénale » dans l’objectif de lutter contre le « système prostitutionnel ». Toutefois, malgré l’intention de protection des personnes affichée par la loi, la majorité des travailleur.se.s du sexe interrogé.e.s considèrent que la pénalisation des clients s’avère plus préjudiciable pour elles et eux que l’ancienne mesure de pénalisation du racolage public.
En France, avant l’établissement d’une interdiction d’achat d’acte sexuel (pénalisation des clients) en 2016, les travailleur.se.s du sexe étaient directement visé.e.s par la pénalisation du racolage élargie en 2003 par la loi de sécurité intérieure (LSI). La loi de 2016, en prenant la législation suédoise pour exemple, avait pour but d’« inverser la charge pénale » dans l’objectif de lutter contre le « système prostitutionnel ». Toutefois, ...

PROSTITUTION ; ENQUETE ; OPINION ; LEGISLATION ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 262 p.
Cote : 231 DEL

Une enquête comparée entre la France et les Etats-Unis depuis les années 1970 réalisée à partir de cas en région parisienne et dans le comté de Los Angeles sur la reconnaissance des violences conjugales par l'Etat grâce à l'action des mouvements féministes et sur la mise en place de politiques publiques pour lutter contre ces violences et légitimer cette intervention dans le domaine de l'intime.

VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE ; MOUVEMENT DE FEMMES ; ENQUETE ; FRANCE ; ETATS-UNIS ; POLITIQUE PUBLIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 284 p.
Cote : 503 JOE

Pendant deux ans, la sociologue Myriam Joël a recueilli les confidences de 80 détenues et 70 professionnels et bénévoles officiant en détention féminine. Son enquête rapporte une parole étonnamment libre sur un sujet frappé d'illégitimité et ignoré des sciences sociales : la sexualité en prison de femmes.Ouvrant la perspective bien au-delà de son objet, tour à tour émouvant, drôle, dérangeant, l'ouvrage montre que l’univers carcéral n’a rien d’un isolat spatial et temporel. Comme à l’extérieur de la prison, la sexualité s’y révèle tout à la fois clandestine, invisible, ostensible et rationalisée. Les détenues y sont soumises aux mêmes injonctions contradictoires que les femmes du monde dit libre : s’affranchir de la domination/violence masculine tout en se conformant strictement aux normes de genre.
Pendant deux ans, la sociologue Myriam Joël a recueilli les confidences de 80 détenues et 70 professionnels et bénévoles officiant en détention féminine. Son enquête rapporte une parole étonnamment libre sur un sujet frappé d'illégitimité et ignoré des sciences sociales : la sexualité en prison de femmes.Ouvrant la perspective bien au-delà de son objet, tour à tour émouvant, drôle, dérangeant, l'ouvrage montre que l’univers carcéral n’a rien ...

PRISON ; FEMME ; SEXUALITE ; ENQUETE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; FRANCE ; GENRE ; VIOLENCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 101 - p. 32-38
Cote : P 248

Présentation des résultats de l'enquête Frlash ! PrPE in Europe (FPIE)

PROPHYLAXIE PRE-EXPOSITION ; VIH/ SIDA ; TRAITEMENT ; ENQUETE ; EUROPE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 245 p.
Cote : 120 AMS

L’objet principal de cette recherche est de comprendre le rapport à la vie affective et sexuelle des jeunes détenus – filles et garçons, mais également la gestion de la sexualité de ces jeunes par les personnels qui les encadrent. Nous avons pour cela exploré différentes dimensions des vies des jeunes détenus, dont leur rapport à l’amour, à la conjugalité, au travail, à la mobilité.

SEXUALITE ; JEUNESSE ; PRISON ; GENRE ; FRANCE ; ENQUETE ; RELATION AMOUREUSE ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 67 p.
Cote : 236 DIF w

L’objectif de cette enquête est de documenter l’impact de la loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, adoptée par l’Assemblée nationale le 6 avril 2016 et promulguée le 13 avril (loi n° 2016-444), sur les conditions d’exercice et de vie des travailleurs et travailleuses du sexe. Pilotée par Médecins du Monde et menée en coopération avec des associations partenaires, il s’agit d’une étude qualitative, qui souhaite mettre en évidence l’opinion des premières personnes concernées par cette loi ainsi que les changements vécus depuis qu’elle est promulguée. Enquête a été coordonnée par Médecins du Monde en collaboration avec^les associations Acceptess-T, ARCAT, le Collectif des Femmes de Strasbourg Saint Denis, Autres Regards, Cabiria, Grisélidis, les Amis du Bus des femmes,Act Up-Paris, le Syndicat du travail sexuel – STRASS, Aides et le Mouvement français pour le planning familial.
L’objectif de cette enquête est de documenter l’impact de la loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, adoptée par l’Assemblée nationale le 6 avril 2016 et promulguée le 13 avril (loi n° 2016-444), sur les conditions d’exercice et de vie des travailleurs et travailleuses du sexe. Pilotée par Médecins du Monde et menée en coopération avec des associations partenaires, il s’agit d’une étude qualitative, qui souhaite mettre en ...

PROSTITUTION ; ENQUETE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 233 p.
Cote : 232 BRA

Des camps de réfugiés jordaniens aux couloirs de l’ONU, des prétoires de la Cour pénale internationale aux routes cahoteuses de Centrafrique empruntées par les soldats français, des cellules crasses de Donetsk, en Ukraine, aux villes tranquilles où tentent de se reconstruire les prisonniers violés à Guantanamo, neuf femmes journalistes ont enquêté sur les violences sexuelles en temps de guerre. Leur travail inédit, mené sur ces terrains de conflits, rassemble des documents, mais aussi des témoignages exceptionnels de victimes, de bourreaux et de lanceurs d’alerte. Surtout, il met au jour les défaillances des systèmes judiciaires qui permettent la perpétuation des crimes sexuels. Impunité zéro est un livre, mais surtout le pari que tout peut changer.
Des camps de réfugiés jordaniens aux couloirs de l’ONU, des prétoires de la Cour pénale internationale aux routes cahoteuses de Centrafrique empruntées par les soldats français, des cellules crasses de Donetsk, en Ukraine, aux villes tranquilles où tentent de se reconstruire les prisonniers violés à Guantanamo, neuf femmes journalistes ont enquêté sur les violences sexuelles en temps de guerre. Leur travail inédit, mené sur ces terrains de ...

VIOLENCE SEXUELLE ; VIOL ; GUERRE ; ENQUETE ; SYRIE ; UKRAINE ; ETATS-UNIS ; JUSTICE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 11 p.

Malgré les efforts d’éducation à la santé, les jeunes se trouvent toujours confrontés à d’importants problèmes de santé. L’objectif de cette étude était d’évaluer le niveau des connaissances et attitudes des jeunes de Bobo-Dioulasso sur la santé sexuelle et reproductive.
In revue "Santé Publique" - 2016/4 (Vol. 28)

BURKINA FASO ; JEUNESSE ; VIH/ SIDA ; ENQUETE ; CONTRACEPTION ; INFORMATION ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Analyse et Synthèse n°5 - 2017
Souvent définis seulement par les actes qui les ont menés en prison, les jeunes détenus sont rarement interrogés sur leur vie affective, amoureuse et/ou sexuelle. Cette enquête qualitative originale, menée pendant un an dans cinq prisons pour mineurs en France métropolitaine, montre la diversité des expériences des filles et des garçons incarcérés en matière d’intimité et de gestion de la sexualité, dans et hors les murs. Elle souligne une grande proximité des parcours sexuels et affectifs de ces jeunes avec les « autres jeunes » de leur génération et de leur milieu social, bien que la détention produise des effets singuliers sur leurs parcours.
Analyse et Synthèse n°5 - 2017
Souvent définis seulement par les actes qui les ont menés en prison, les jeunes détenus sont rarement interrogés sur leur vie affective, amoureuse et/ou sexuelle. Cette enquête qualitative originale, menée pendant un an dans cinq prisons pour mineurs en France métropolitaine, montre la diversité des expériences des filles et des garçons incarcérés en matière d’intimité et de gestion de la sexualité, dans et hors ...

SEXUALITE ; JEUNESSE ; PRISON ; FRANCE ; ENQUETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 10 p.

In this study, compared with having an abortion, being denied an abortion may be associated with greater risk of initially experiencing adverse psychological outcomes. Psychological well-being improved over time so that both groups of women eventually converged. These findings do not support policies that restrict women’s access to abortion on the basis that abortion harms women’s mental health.

AVORTEMENT ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; SANTE MENTALE ; ENQUETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 27 p.
Cote : 130 BIL w

Contexte : L’accès à la CO en vente libre en France pourrait être envisagé pour réduire le nombre de grossesses non prévues en permettant un accès plus facile à une contraception efficace et une plus grande autonomie pour les femmes sur leur vie reproductive.
Matériels et méthodes : Nous avons réalisé une enquête auprès des professionnels de santé en France afin de déterminer leur opinion sur la mise en vente libre des oestroprogestatifs et des microprogestatifs. Le second objectif était de déterminer les freins qui existent à la mise en vente libre selon les professionnels de santé.
Résultats : Le taux global de réponses a été de 15,4 %. Les professionnels de santé interrogés étaient majoritairement favorables (53,4%) à l’accès de la contraception microprogestative en vente libre. Seuls les gynécologues médicaux étaient moins favorables à un accès en vente libre pour la contraception microprogestative (ORa=0,63, [0,46-0,87]). Concernant la contraception oestroprogestative seule une minorité des répondants (19,3%) étaient favorables à un accès en vente libre. L’absence de vérification des contre-indications médicales à l’utilisation de la contraception orale était le principal frein déclaré par les professionnels de santé (91,1 %) comme à la contraception orale en vente libre.
Discussion : Les professionnels de santé interrogés étaient majoritairement favorables à l’accès aux microprogestatifs en vente libre. Une étude serait nécessaire sur la faisabilité et de l’acceptation par les patientes de ce dispositif avant sa mise en place.
Contexte : L’accès à la CO en vente libre en France pourrait être envisagé pour réduire le nombre de grossesses non prévues en permettant un accès plus facile à une contraception efficace et une plus grande autonomie pour les femmes sur leur vie reproductive.
Matériels et méthodes : Nous avons réalisé une enquête auprès des professionnels de santé en France afin de déterminer leur opinion sur la mise en vente libre des oestroprogestatifs et des ...

CONTRACEPTION ; PRESCRIPTION MEDICALE ; OPINION ; FRANCE ; ENQUETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 232 VIR

L’enquête Violences et rapports de genre (Virage) a été réalisée par téléphone en 2015, auprès d’un échantillon de 27000 femmes et hommes, représentatif de la population âgée de 20 à 69 ans, vivant en ménage ordinaire, en France métropolitaine. Sont exposées ici les premières analyses concernant les violences sexuelles subies dans tous les cadres de vie (études, travail, vie conjugale, relation post-conjugale, famille et proches, espaces publics) pendant les douze derniers mois ou depuis l’enfance.
Pour tous les cadres de vie, deux questions concernant le fait d’avoir subi « des rapports forcés, des tentatives, des attouchements du sexe » ou « d’autres actes ou pratiques sexuels » sont suivies d’une liste d’actes à préciser, permettant un classement à posteriori des déclarations recueillies dans les catégories juridiques de « viols et tentatives » et « autres agressions sexuelles ». Dans cette dernière catégorie, sont incluses les réponses à une autre question sur les baisers forcés ou le pelotage (sauf pour les relations avec un.e conjoint.e ou ex). Dans tous les contextes et à tous les âges, les taux de violences sexuelles sont beaucoup plus élevés pour les femmes que pour les hommes. Les femmes sont atteintes tout au long de la vie, dans tous les espaces, alors que les hommes le sont principalement dans le cadre de la famille pendant l’enfance et l’adolescence, mais rarement dans le cadre conjugal. Les femmes déclarent plus souvent des violences répétées et qu’elles jugent graves ou très graves.
L’enquête Violences et rapports de genre (Virage) a été réalisée par téléphone en 2015, auprès d’un échantillon de 27000 femmes et hommes, représentatif de la population âgée de 20 à 69 ans, vivant en ménage ordinaire, en France métropolitaine. Sont exposées ici les premières analyses concernant les violences sexuelles subies dans tous les cadres de vie (études, travail, vie conjugale, relation post-conjugale, famille et proches, espaces ...

VIOLENCE SEXUELLE ; ENQUETE ; SOCIOLOGIE ; VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; STATISTIQUE ; VIOL ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 538 - 4 p.
Cote : P 25

Les femmes rapportent des viols et des agressions sexuelles dans des proportions très supérieures à celles des hommes. Pour elles, les violences dans le cadre des relations conjugales s’ajoutent aux violences subies dans la famille dès l’enfance et l’adolescence, ainsi qu’aux agressions sexuelles vécues tout au long de la vie dans les différents espaces de vie (travail, espace public).

VIOL ; VIOLENCE SEXUELLE ; FRANCE ; ENQUETE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs

BAJOS Nathalie [27]

collectif [16]

BOZON Michel [15]

LERIDON Henri [13]

DOURLEN-ROLLIER Anne-Marie Me [10]

KEPES Suzanne Dr [10]

BERNHEIM Nicole [9]

COHEN Jean Dr [9]

DORNÈS Yvonne [9]

JASPARD Maryse [9]

VALABREGUE Catherine [9]

PALMER Raoul [8]

WINAVER Diane Dr [8]

BELTZER Nathalie [7]

FERRAND Michèle [7]

MONOD Jacques [7]

SULLEROT Evelyne [7]

DENIS Jean [6]

GONDONNEAU Jean [6]

HAMEL Christelle [6]

VERDOUX Dr Christiane [6]

ANDRO Armelle [5]

HASSOUN Danielle Dr [5]

JOB-SPIRA Nadine [5]

ROSSIER Clémentine [5]

SABRAN Jacques [5]

BERGE André Dr [4]

BOUYER J. [4]

BROWN Elizabeth [4]

CROMER Sylvie [4]

DALSACE Jean Dr [4]

HALPERN Nicole [4]

MOREAU Caroline [4]

NIEPCE Janine [4]

PIET Emmanuelle Dr [4]

RAZAFINDRATSIMA Nicolas [4]

CAVALIN Catherine [3]

DEBAUCHE Alice [3]

LAZIMI Gilles Dr [3]

LE VAN Charlotte [3]

LEJEUNE Claude Pr [3]

LEVINSON Sharman [3]

MAILLOCHON Florence [3]

MEMMI Dominique [3]

ROMITO Patrizia [3]

SHIMBA K. [3]

SIMON Pierre [3]

SUTER Bruno [3]

TOULEMON Laurent [3]

VILAIN Annick [3]

VILLENEUVE-GOKALP Catherine [3]

WOLFF Chantal [3]

AMSELLEM- MAINGUY Yaëlle [2]

ARNOLD Eva [2]

AUBENY Elisabeth Dr [2]

AUBIN Hélène [2]

BARUCH-GOURDEN Florence Dr [2]

BAUER Alain [2]

BECK François [2]

BIRMAN Chantal [2]

BRENOT Philippe [2]

BRIVAL Marie-Laure Dr [2]

BUREAU Annie [2]

CARLIER Theo [2]

CESBRON Paul Dr [2]

CHARRUAULT Amélie [2]

CHETCUTI Natacha [2]

CONDON Bill [2]

CONDON Stéphanie [2]

COQUARD Benoit [2]

CRESSON Geneviève [2]

DANA Jacqueline [2]

DELFRAISSY Jean-François [2]

DUFOURCQ Elisabeth B. [2]

DUPUIS Justine [2]

FAUCHER Philippe Dr [2]

FONTERAY Alain [2]

GAUDRY Danièle [2]

GOULET Véronique [2]

GUILLOU Françoise [2]

HALIFAX Juliette [2]

HAMMOUCHE Abdelhafid [2]

HITE Shere [2]

HORVAT Frank [2]

IFF Simone [2]

KAIL Bénédicte [2]

KAUFMANN Jean-Claude [2]

LAGROUA WEILL-HALLE Marie-Andrée Dr [2]

LAPORTE Anne [2]

LEJBOWICZ Tania [2]

LHOMOND Brigitte [2]

LWOFF André [2]

MAGNIER Jean-Claude [2]

MAMY C. [2]

MAZUY Magali [2]

MEKBOUL Sahra [2]

MIRONER Lucien [2]

MOSSUZ-LAVAU Janine [2]

NEYRAND Gérard [2]

OUSTRY P. [2]

PHILIPPE Claudine [2]

J Plus

Descripteurs

ENQUETE [503]

FRANCE [293]

STATISTIQUE [140]

SEXUALITE [120]

FEMME [114]

AVORTEMENT [87]

CONTRACEPTION [86]

ADOLESCENCE [58]

VIH/ SIDA [49]

COMPORTEMENT SEXUEL [46]

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES [44]

PLANNING FAMILIAL [43]

VIOLENCE SEXUELLE [40]

COUPLE [39]

VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE [37]

PREVENTION [35]

LEGISLATION [33]

TEMOIGNAGE [33]

HOMME [31]

ASPECT SOCIOLOGIQUE [30]

ADOLESCENTE [28]

GROSSESSE [28]

ASPECT PSYCHOLOGIQUE [26]

PREMIERE RELATION SEXUELLE [26]

EDUCATION A LA SEXUALITE [25]

HOMOSEXUALITE [25]

FAMILLE [24]

GENRE [24]

TRAVAIL [24]

PROSTITUTION [23]

SANTE [23]

DEMOGRAPHIE [22]

HISTOIRE [22]

OPINION [21]

PRATIQUE SEXUELLE [21]

METHODE DE CONTRACEPTION [20]

ENFANT [19]

JEUNESSE [19]

PILULE [18]

STRUCTURE D'ACCUEIL [18]

ANNÉES 70 [17]

EGALITE FEMME HOMME [17]

ETATS-UNIS [17]

EUROPE [17]

INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE [17]

MATERNITE [17]

PRECARITE [17]

ACCES [16]

INFORMATION [16]

MEDECIN [16]

MONDE [16]

PLAISIR SEXUEL [16]

RISQUE [16]

ADOLESCENT [15]

BELGIQUE [15]

CONDITION FEMININE [15]

ETUDE [15]

JEUNE ADULTE [15]

JEUNE FEMME [15]

PLANIFICATION FAMILIALE [15]

STRUCTURE DE SOINS [15]

ROLE FEMININ-MASCULIN [14]

ACCOUCHEMENT [13]

DROITS DES FEMMES [13]

FEMINISME [13]

GROSSESSE NON DÉSIRÉE [13]

JUSTICE [13]

MARIAGE [13]

PRESERVATIF MASCULIN [13]

RELATION AMOUREUSE [13]

RELATION SEXUELLE [13]

RELIGION [13]

RENCONTRE [13]

SANTE DES FEMMES [13]

SOCIETE [13]

SOCIOLOGIE [13]

VICTIME [13]

VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS [13]

ASPECT MEDICAL [12]

CENTRE DE PLANIFICATION [12]

DESIR [12]

PERSONNE ÂGEE [12]

PORNOGRAPHIE [12]

SEXISME [12]

VIOL [12]

VIOLENCE [12]

VIOLENCE PHYSIQUE [12]

ABSTINENCE [11]

ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE [11]

ASSOCIATION [11]

CONSEILLER-E CONJUGAL-E ET FAMILIAL-E [11]

MASTURBATION [11]

RAPPORTS HOMME-FEMME [11]

RELATIONS PARENT-ENFANT [11]

RISQUE SEXUEL [11]

STÉRÉOTYPE [11]

VIOLENCE FAMILIALE [11]

ACCOMPAGNEMENT [10]

ACCUEIL [10]

ARTICULATION VIE FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE [10]

AUTEUR DE VIOLENCES [10]

J Plus

0
Z